Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TrekSter - Light AC project


Messages recommandés

Bon,

Mon Trek va finir dans les mains de ma fille Sad enfin si j'arrive à lui mettre des clignotants Very Happy

Du coup l'épave que j'avais acheté ... je m'en occupe, il en reste pas grand chose !

On garde un bas moteur de Pigeot Vertical, une fourche de Trek qui a été rabaissée, les jantes sont de Vivacity (provisoirement), on récupère la bac stage 6 et je crois que c'est tout.

J'ai trouvé un cylindre Evo 70cc en AC un pot pourri => Polini For Race, un carbu Mikumi de 28, un allumage Selettra, une potence de vélo, un guidon de 103 et ... je crois qu c'est tout !

J'ai acheté du tubes acier, je ne me souviens plus des diamètres, 30 et 35 par 1.5 si je me souviens bien ! Un poste à souder semi auto !

Après pas mal d'attente (financière), des ratés, des crises de nerfs et des éclats de rires j'en suis là :





Le pot est entrain de passer de l'autre côté et un peu plus bas (même si je rencontre des soucis de stupidité), l'allumage est posé mais ni réglé ni rien d'autre ! le carbu est en place mais avec le coude de la bac Stage 6, va falloir que je me bricole une cale, j'attend toujours ma cale d'embase (plus d'un mois que je l'attend, je déséspère), le guidon est posé sur une vraie potence !

Quoi d'autres, je ne sais pas trop ... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soldier, c'est un peu grace à lui que je me lance là dedans ! car Peugeot ça marche fort ! en plus je suis habitué et quant je dois dépaner des gens qui ont des MBK ça ma prend la tête.

Oui, vivement que ça se termine, enfin que ça progresse Very Happy

Pour le pot, ouai il tient chaud aux fesses, pour ça qu'il va être déplacé ! For Race, c'est bien mais c'est light !

Le résevoir va aller au cul de la selle, au dessus du pneu, faudrai que je commence à m'en préocuper d'ailleur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !! ça fait bien plaisir !

Là pour le moment ça avance doucement, je fais que des petites bricoles, j'attends ma cale en esperant qu'elle arrive vite !

Le TKR rouge est ... devenu vert puis il doit encore changer de couleur, il a des jantes d'origine, vario etc d'origine Sad

Réservoir de pocket, c'est pas bête je vais tester j'ai ça !! mais au final je vais me faire un réservoir cylindrique !

Je ne sais pas trop comment je vais faire mes cales pieds, des idées mais rien de précis !

Et va falloir que je me fasse une béquille de stand aussi car c'est chiant sans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoudu62 a écrit:
le tkr va etre pour sa fille je croie , sinon simple pour le balancier tu prend une longue tige fileter qui fait cale pied en meme temps

Oui et Non
Oui, le TKR est maintenant à ma fille .. sniff, il roule à 60 km/h, j'ai honte de sortir avec Very Happy

Non, les cales pieds au niveau du balancier, ça ne passe pas, il me faudrait des jambes bien plus courte ! ou une selle bien plus haute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous parler un peu de la configuration moteur, afin que ce cadre avec des roues avance autrement qu'en trainant les pattes !

Cylindre : Polini Evo 70cc en AC, je tiens au AC, c'est un choix personnel, je n'ai pas passé des heures à y réfléchir : simplicité, originalité, curiosité (de voir ce que je vais en tirer). Donc je l'ai trouvé d'occaz pour 50€, le piston méritera d'être changé dès que les premiers éssiaes auront été fait !



Les traces ne sont que du dépôt, il est stock (àa se voit) !

Carburation : Carbu Mikumi de 28 à boisseau plat, idem 50 € par contre l'état est bof, je dirais même très bof. Admission Bac Stage6 avec pipe complète (même le coude dans un premier temps).





Admission sur le bas moteur élargie


Ce n'est pas hyper propre, je referais ça cet hiver !
Sur le vas-moteur, la pompe à huile à virer et le carter droit est un de buxy (patte du pot bien plus courte).

Embiellage : Vilo Barikit Competition, je ne sais pas ce qu'il vaut niveau fiabilité mais les finitions sont bien propres. 100 €



Allumage : Italkit Selettra, donc rotor interne, faisceau plus que simple et à avance fixe ! 110 €


Entrainement : Je n'ai rien, 2 varios, un Malossi Multivar et un Omega simple, un embrayage Motorforce réglable et un correcteur de couple Peugeot d'origine et d'ici peu une joue fixe de Ludix.

Le pot : 50€, un Polini For Race (tout court), 50 €, je le changerais plus que sûrement, je ne sais pas par quoi, peut être un C21 ... à voir !

Le bloc moteur :

Le carter de kick est défoncé, bouffé par la corrosion mais j'aime bien Very Happy j'ai commencé à faire des ouvertures pour l'aération.

Je crois que j'ai fait le tour, déja on va faire tourner ça comme ça, la suite on verra .....

J'attend ma cale, v/tec va me fournir de l'alu de 3mm, si d'ici là je n'ai toujours pas cette fichu cale je ferais avec 3mm et joints d'embase, même si le squish est un peu trop haut, si il démarre ce sera déja bien !

Y a encore du taf mais bon, il avance bien, d'ici peu j'aurais tous les éléments pour qu'il démarre, ce sera déjà une jolie et sympatique progression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le barikit dsl mais moi je l'aime pas !!
sur mon machG ce salaud m'a foutu en l'air mon stage 6 racing mon bas moteur ma BAC polini !!!
la bielle a cassé au niveau de l'axe de piston ! alors moi dsl, je désapprouve ...
sinon l'allumage niquel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zacko a écrit:
le barikit dsl mais moi je l'aime pas !!
sur mon machG ce salaud m'a foutu en l'air mon stage 6 racing mon bas moteur ma BAC polini !!!
la bielle a cassé au niveau de l'axe de piston ! alors moi dsl, je désapprouve ...
sinon l'allumage niquel ;)

Ha ouai !! quant même !!!!!

Je le trouve surtout relativement bien fini pour le prix, par contre il a tourné qu'avec un Stage 6 50 et peu de temps, je ne peux pas trop juger de sa fiabilité !
J'éspère qu'il tiendra ! je n'ai pas trop l'intention de le changer => Budget !

Sinon, le cylindre, il a frotté mais les traces qu'on voit c'est vraiment rien du tout, c'est le piston qui a laissé de la matière. Par contre le piston lui est ..... très limite, je vais le changer !

Merci pour les commentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pèriode de régression :

J'ai voulu faire évoluer le cadre .... hum !

A l'avant, je voulais mettre des petites plaques de taules pour fermer un peu et renforcer par la même occasion.

Rien de compliqué, normalement, et pourtant j'ai réussi à faire ça comme un porc ! du coup j'ai tout viré et jeter mes plaques de taules.

J'ai voulu les mettre trop à l'interieur des tubes (je vois ce que je veux dire mais je ne sais pas si vous vous voyez Very Happy ), c'est là que ça a chier car les 2 plaques ne se sont pas positionnées de la même manière et ça faisait vraiment moche !

Je vais recommencer, avec de la taule un peu plus épaisse et la poser sur le tube, et le disque à lamelle fera les finitions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4mm, normalement c'est bon ! c'est l'épaisseur de cale qui est donné pour l'adapter.

v/tec ne m'a pas encore répondu par rapport à une autre pièce, donc je patiente, si je fais la cale en 3mm, y aura certainement des joints d'embase à ajouter, provisoirement ça le fera ! de toute façon, je m'assurerai d'être bon avant toute tentative de démarrage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai 4mm c'est bien mais tu te retrouve avec un squish de 0 voir meme un peu moins suivant le kit, donc avec trois millimètres va falloir mettre pas mal de joint, prevoit environ 1.7mm pour combler et avoir un squish a 0.6mm a peu près
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des jeux de calle fourni avec les gros kit, elles mesurent entre 0.1 et 0.5mm
Tu met par exemple 0.6 de calle (donc une de 0.5 et une de 0.1) puis tu monte le kit normalement et tu mesure en mettant un fil d'etain de 1mm par la culasse que tu écrase en montant le piston puis tu mesure, si il fait 0.6 d'épaisseur c'est que c'est bon tu as 0.6 de squish, si tu a moins tu rajoute une calle et refait l'opération
Pour mesuré il te faut un pieds a coulisse car 0.1mm c'est pas facile a mesurer ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, ouai ... je n'étaos pas en forme hier ..... !

Ton squish, tu le mesures en montant ton cylindre, piston, joint ... tu fixes un bout de fil d'étain sur la tête de ton piston, tu mets ta culasse, tu serres bien comme si tu montais ton cylindre définitivement, tu fais tourner ton piston pour que l'étain tape sur la culasse et s'écrase !

Tu démontes et tu mesures l'épaisseur de l'étain, vaut mieux un pied à coulisse digital.

Ensuite t'ajoute des joints d'embases, si ton squish est trop important c'est plus chiant, cale moins épaisse ou surfacer le cylindre ou la culasse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! c'est bon, j'ai trouvé ma plaque d'alu de 4mm d'épaisseur !!!

J'ai découvert une société près de chez moi qui a de la feraille à gogo, de tout !! du coup je lui ai pris de l'alu de 4mm d'épaisseur, un plat en alu de 8mm pour bricoler un truc pour me cales pieds (j'ai une idée en tête) puis de la taule pour ce do,t j'ai parlé précédement, l'avant du cadre !

Je vais mes faire un plan pour me faire une béquille de stand Home Made !

Il me file tout le gars, lui ça le débarasse et moi ... ça m'arrange ! la prochaine fois, j'irais le voir avec un pack histoire de ne pas trop abuser !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannCo a écrit:
Yes ! c'est bon, j'ai trouvé ma plaque d'alu de 4mm d'épaisseur !!!

J'ai découvert une société près de chez moi qui a de la feraille à gogo, de tout !! du coup je lui ai pris de l'alu de 4mm d'épaisseur, un plat en alu de 8mm pour bricoler un truc pour me cales pieds (j'ai une idée en tête) puis de la taule pour ce do,t j'ai parlé précédement, l'avant du cadre !

Je vais mes faire un plan pour me faire une béquille de stand Home Made !

Il me file tout le gars, lui ça le débarasse et moi ... ça m'arrange ! la prochaine fois, j'irais le voir avec un pack histoire de ne pas trop abuser !!!


ça arrange pas mal de chose en general ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 4mm, j'ai eu juste de quoi faire ma cale, il en a peut être un peu plus !

Quant j'y retournerais je pourrais voir ça, il a des chutes de partout mais c'est le gros bordel, on a eu un coup de bol en trouvant cette mini chute mais en insistant on doit bien en trouver un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai niqué la buse de mon poste à souder ..... fait chier !! je vais encore mettre 3 ans à trouver les pièces détachées !!!!! Quimper et ses magasins de bricolages ... t'as tout sauf ce dont tu as besoin !

Sinon, j'ai aussi attaqué la calen pour le moment y a que le cyclindre qui peut rentrer dedans .. le plus dur reste à faire !

La buse que j'ai niqué, j'ai augmenté la puissance sur le poste et ....



Une des deux plaques qui vont habillé le cadre


Ce que ça donnera, enfin une idée


La cake avec le cylindre qui passe dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le Evo est bien pour Piaggio, sinon je ne sais pas pourquoi il est Very Happy et au pire il ira bien lol

Ouai, c'est vrai que niveau consommation ça va le faire ! par contre j'aurais peut être du mal à bouffer soldi sur 400 metres Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon des petites news, ceux qui suivent un peu sur MXS savent déjà que ce n'est pas glorieux .....

Ma cale, je me retrouve après alignement aux cylindre avec une surface plane très fine, je testerais comme ça mais je crains que ce soit un nid à fuite .....

Mes plaques à l'avant du cadre, bon je suis loin d'être au top niveau soudure donc => soudure => ponçage => re soudure => re ponçage .... mais ça va le faire !

Ma fourche a cassé, je l'ai ressoudé mais je vais voir pour renforcer un peu plus que ça car ... c'est important une fourche quant même, en fait pour raccourcir la partie qui entre dans la colonne, je l'ai coupé et ressoudé et là, là soudure faut bien bien bien la faire.

Le carbu, il manque le clip d'aiguilles et je galère pour en trouver un, j'avais monté tout le moteur pour me tenter un calage de l'allumage et un démarrage du moteur mais ... ho pas de clip d'aiguille !!! c'est balo !

Le passage en 10 pouces avant et arrière => ça attendra, faut que je trouve des pneus qui vont bien et ce n'est pas ma priorité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les enfants qui sont en vacances, le budget du drag est en stand by, faut que j'avance avec ce que j'ai.

Faut que je trouve un piston, le mien est cramé, je pensais que pour des essais ça irait mais pas moyen de mettre un segment neuf ...

Sur MXS y a pas de piston en stock et ils sont hyper cher, je me demandais quel piston je pourrais mettre à la place d'un polini Evo mais ... aucune idée, il me semble qu'on peut mettre des Athena mais sans certitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...