Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 GS 2013


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'usine de production berlinoise ferme en août, et c'est généralement pendant cette fermeture que se font les mise en place des nouvelles chaines.

Toute le monde propage tout et surtout n'importe quoi selon la bonne formule "moins j'en sais, plus j'en parle", j'ai lu ailleurs que la production des flats actuels avait déjà cessé, dans un process de fabrication où l'on tend vers un stock zéro, c'est amusant, et compte tenu qu'à priori seule la GS adoptera le moteur LC cela voudrait dire que les R et RT attendent 6 ? 10 ? mois sans ventes....bref portawak sur toute la ligne comme dab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
L'usine de production berlinoise ferme en août, et c'est généralement pendant cette fermeture que se font les mise en place des nouvelles chaines.

Toute le monde propage tout et surtout n'importe quoi selon la bonne formule "moins j'en sais, plus j'en parle", j'ai lu ailleurs que la production des flats actuels avait déjà cessé, dans un process de fabrication où l'on tend vers un stock zéro, c'est amusant, et compte tenu qu'à priori seule la GS adoptera le moteur LC cela voudrait dire que les R et RT attendent 6 ? 10 ? mois sans ventes....bref portawak sur toute la ligne comme dab.


L'arrêt de la production c'est surement de la spécification GS pour le flat à air ! Je pense personnellement que l'arrêt total n'est pas pour le moment...si il s’arrête complétement un jour Interrogation Sur les photos du proto R qui trainent en ce moment c'est un moteur à air alors ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? Faut demander aux scribouillards, les mêmes qui nous annoncaient la 1300 GS en 2009, eux savent lire dans les photos pour te dire que le moulbif a été vitaminé à mi régime.



Lire une cartographie moteur sur une photo floue, moi j'sais pas faire......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Alors ? Faut demander aux scribouillards, les mêmes qui nous annoncaient la 1300 GS en 2009, eux savent lire dans les photos pour te dire que le moulbif a été vitaminé à mi régime.



Lire une cartographie moteur sur une photo floue, moi j'sais pas faire......


Ben si j'ai eu du mal à un moment à suivre, pour BM maintenant c'est assez facile :
Plus de chevaux et plus de chevaux encore = plus de clients plus jeunes = plus de $$$
... même pas besoin de photos floues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Vous m'avez l'air bien impatients de tester une GS plus lourde avec un moteur plus puissant ... ramené à 100CV



Il est vrai qu'en France, c'est surtout l'augmentation de poids qui nous touche (avec un peu plus de couple à la clef tout de même) et que ça finit par n'avoir que des inconvénients. Je rêve d'une moto avec une bonne position routière, un confort royal à deux, permettant l'emport de gros bagages, avec un gros réservoir (au moins 22/25 litres) et un cardan mais qui fasse au maximum 200 kg avec les pleins (et des vrais kg, pas ceux annoncés par BMW Devil2 ). Bref une R800/850GS un peu plus basse et dimensionnée pour cette cylindrée et pas seulement une 1200 sous alésée.
C'est un peu la démarche de Triumph avec la Tiger 800 mais elle a quelques défauts rédhibitoires pour moi: chaine, réglage des suspensions très peu pratique (pour passer de solo en duo par exemple), faible autonomie.
Sinon un moteur de 800/900 cm3 avec 80 à 100 ch d'origine non bridé en France , monté dans une bécane légère, c'est franchement plus le pied que la 1200GS ou la future 1300 ou ma lourde Stelvio.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si on interroge 10 personnes, on obtiendra 10 avis différents sur l'évolution souhaitée. Sans aller jusqu'aux extrêmes de Rock80, même débarassé de sa couche de second degré Clin d\\'oeil , force est de reconnaître que sur les 10 personnes interrogées, c'est plus Marc Hetting qu'on écoute que Raoul Toujourd, même si ce sont bien ce dernier et ses potes qui ont construit l'image de BMW tout autant que le premier cité.

Je suis pour l'évolution, pour le progrès, reste à savoir ce qu'on range sous ce vocable. 130 bourrins ? moui, pour en faire quoi Interrogation c'est une bonne question, sur route ouverte, même en pondérant de mon faible niveau de pilotage, les 110 actuels me suffisent, et je pense conviennent à beaucoup de monde.

Perso le progrès, ce n'est pas doper les capacités moteur de la GS air/huile. Par contre une moto sans défauts chroniques, qui consomme moins, qui ne fait pas de bruit, avec un intervalle d'entretien amélioré, et pas plus chère, ça oui, ce serait un vrai progrés..... bref rien qui ne sera au programme de la nouvelle je le crains Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le problème est que si on interroge 10 personnes, on obtiendra 10 avis différents sur l'évolution souhaitée. Sans aller jusqu'aux extrêmes de Rock80, même débarassé de sa couche de second degré , force est de reconnaître que sur les 10 personnes interrogées, c'est plus Marc Hetting qu'on écoute que Raoul Toujourd, même si ce sont bien ce dernier et ses potes qui ont construit l'image de BMW tout autant que le premier cité.

Je suis pour l'évolution, pour le progrès, reste à savoir ce qu'on range sous ce vocable. 130 bourrins ? moui, pour en faire quoi c'est une bonne question, sur route ouverte, même en pondérant de mon faible niveau de pilotage, les 110 actuels me suffisent, et je pense conviennent à beaucoup de monde.

Perso le progrès, ce n'est pas doper les capacités moteur de la GS air/huile. Par contre une moto sans défauts chroniques, qui consomme moins, qui ne fait pas de bruit, avec un intervalle d'entretien amélioré, et pas plus chère, ça oui, ce serait un vrai progrés..... bref rien qui ne sera au programme de la nouvelle je le crains


Bien sur que tu as raison Bruno, il est là le vrai progrès! La GS actuelle est toujours un fabuleux outil même comparée aux production les plus modernes qui tous se sont engouffrées dans l'augmentation de la puissance, BMW pourrait (j'utilise le conditionnel car on ne sait rien des caractéristiques de cette moto) rater un virage historique en prenant le contre pied de ses concurrents en empruntant une voie d'avenir sur la base de l'économie et du développement durable.

Les Allemands pour une fois seraient-ils en retard d'une guerre ?

Mais bon en même temps ça nous fait des vacances!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Vous m'avez l'air bien impatients de tester une GS plus lourde avec un moteur plus puissant ... ramené à 100CV



Peut-être me tromp'je mais il me semble avoir lu que le bridage sera levé en France en 2013, Europe oblige. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
BEN91 a écrit:
Vous m'avez l'air bien impatients de tester une GS plus lourde avec un moteur plus puissant ... ramené à 100CV



Il est vrai qu'en France, c'est surtout l'augmentation de poids qui nous touche (avec un peu plus de couple à la clef tout de même) et que ça finit par n'avoir que des inconvénients. Je rêve d'une moto avec une bonne position routière, un confort royal à deux, permettant l'emport de gros bagages, avec un gros réservoir (au moins 22/25 litres) et un cardan mais qui fasse au maximum 200 kg avec les pleins (et des vrais kg, pas ceux annoncés par BMW ). Bref une R800/850GS un peu plus basse et dimensionnée pour cette cylindrée et pas seulement une 1200 sous alésée.
C'est un peu la démarche de Triumph avec la Tiger 800 mais elle a quelques défauts rédhibitoires pour moi: chaine, réglage des suspensions très peu pratique (pour passer de solo en duo par exemple), faible autonomie.
Sinon un moteur de 800/900 cm3 avec 80 à 100 ch d'origine non bridé en France , monté dans une bécane légère, c'est franchement plus le pied que la 1200GS ou la future 1300 ou ma lourde Stelvio.

Franck


Si ça se trouve, on est assez nombreux à avoir les mêmes envies. Ça va peut-être finir par faire réfléchir les gars du marketing ?
Non, je déconne, je crois plutôt qu'il faudra attendre que le Boutan accueille sur son sol une marque de moto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fou un peu de ces avancées à présent.
Plus de watt, plus de poids, moins d'conso, Tout ça ranafout !

La moto parfaite n'éxiste pas et n'existera sans doute jamais.

Alors pourquoi intervenir ici ?
Pour lancer une pétition afin de virer Gountare l'ingé et Franz le désigueuneur.

Que c'est moche ces admissions et échappements à la verticale ! beurk

Ça fait un moment que je le dis. Mais la prochaine fois j'irais certainement voir chez KTM avant de faire un chèque à BM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je rêve d'une moto avec une bonne position routière, un confort royal à deux, permettant l'emport de gros bagages, avec un gros réservoir (au moins 22/25 litres) et un cardan mais qui fasse au maximum 200 kg

Franck


J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...Perso le progrès, ce n'est pas doper les capacités moteur de la GS air/huile.


Ha bon ? ... pour moi si.... surtout la capacité à moins consommer.

flat-win a écrit:

Par contre une moto sans défauts chroniques, qui consomme moins, qui ne fait pas de bruit, avec un intervalle d'entretien amélioré...


Tu parles de ma vieille GS 2007 depuis qu'elle a 40000 km... là Mort de rire !

flat-win a écrit:

... ça oui, ce serait un vrai progrés..... bref rien qui ne sera au programme de la nouvelle je le crains

Le progrès ne s'arrête pas Non non non ... vous pouvez prédire tout ce qui vous passe par la tête : la prochaine sera meilleure que la précédente : la reine sera morte ... vive la reine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:

J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck


Une GS ou équivalent avec 100 kg de moins, un chouille moins haute et équipé d'un 500 cc avec compresseur consommant 3 l, bv DSG, suspensions pneumatiques, éclairages intelligent à LED, les révisons à 30 000 kms Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le problème est que si on interroge 10 personnes, on obtiendra 10 avis différents sur l'évolution souhaitée. Sans aller jusqu'aux extrêmes de Rock80, même débarassé de sa couche de second degré , force est de reconnaître que sur les 10 personnes interrogées, c'est plus Marc Hetting qu'on écoute que Raoul Toujourd, même si ce sont bien ce dernier et ses potes qui ont construit l'image de BMW tout autant que le premier cité.

Je suis pour l'évolution, pour le progrès, reste à savoir ce qu'on range sous ce vocable. 130 bourrins ? moui, pour en faire quoi c'est une bonne question, sur route ouverte, même en pondérant de mon faible niveau de pilotage, les 110 actuels me suffisent, et je pense conviennent à beaucoup de monde.

Perso le progrès, ce n'est pas doper les capacités moteur de la GS air/huile. Par contre une moto sans défauts chroniques, qui consomme moins, qui ne fait pas de bruit, avec un intervalle d'entretien amélioré, et pas plus chère, ça oui, ce serait un vrai progrés..... bref rien qui ne sera au programme de la nouvelle je le crains

Ah J'aurais dit kekchoz d’intelligent ?
Mais, mon Bruno, t'es quand même seul au monde à vouloir moins pour plus cher ! Et puis, comment ce fait-il que tu ne sois pas Champion du Monde de ton Quartier avec ta fabuleuse GS !!

Bill CARBU a écrit:

Bien sur que tu as raison Bruno, il est là le vrai progrès! La GS actuelle est toujours un fabuleux outil même comparée aux production les plus modernes qui tous se sont engouffrées dans l'augmentation de la puissance, BMW pourrait (j'utilise le conditionnel car on ne sait rien des caractéristiques de cette moto) rater un virage historique en prenant le contre pied de ses concurrents en empruntant une voie d'avenir sur la base de l'économie et du développement durable.

Les Allemands pour une fois seraient-ils en retard d'une guerre ?

Mais bon en même temps ça nous fait des vacances!

Bill

Ben, 'reusement qu'ils ont pas gagné la guerre en 40 les Fritz sinon, on serait tous boches à rouler en Gelande Sport. Et y sont pas fort pour le contre pied mais plus pour l'Entendu les chleus. Et ça, ça me fait peur

Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
Je rêve d'une moto avec une bonne position routière, un confort royal à deux, permettant l'emport de gros bagages, avec un gros réservoir (au moins 22/25 litres) et un cardan mais qui fasse au maximum 200 kg

Franck


J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!

T'ain Jacky, fais chier avec tes rêves de 125

capdefra a écrit:


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck

Et Frank, on cause pas VTT ici : alors, le poids : n'a à fout'
Le client boche veut du LOURD épicétou il veut avoir pour ses thunes : de la technologie et du tuyau de chauffage
Moi, j'aime bien l'idée de la Nipponisation Hyper Tendance ... mais je dois être idéaliste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:

Et puis, comment ce fait-il que tu ne sois pas Champion du Monde de ton Quartier avec ta fabuleuse GS !!



J'ai été champion de ma rue, côté numéros impairs; ça compte Interrogation


Tu oublies ton titre de Champion de ton parking sous-terrain de course à poil catégorie "engin motorisé à deux roues" !

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:

Et puis, comment ce fait-il que tu ne sois pas Champion du Monde de ton Quartier avec ta fabuleuse GS !!



J'ai été champion de ma rue, côté numéros impairs; ça compte


Ben, il semblerait que ça puisse compter si c'était dans le sens montant des numéros Perplexe
Je te trouve donc bien modeste de pondérer avec ton faible niveau de pilotage Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:

Et puis, comment ce fait-il que tu ne sois pas Champion du Monde de ton Quartier avec ta fabuleuse GS !!



J'ai été champion de ma rue, côté numéros impairs; ça compte


Ben, il semblerait que ça puisse compter si c'était dans le sens montant des numéros Perplexe
Je te trouve donc bien modeste de pondérer avec ton faible niveau de pilotage Mort de rire !


C'est une petite rue .... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loin de vouloir m'immiscer dans votre dialogue technique, je suis d'accord avec certains :j'ai une r1200r de avril 2011 qui compte 25 000 km, je commence à peine à l'avoir en main elle me convient trés bien pour tous les jours et arsouilles we. l'année prochaine j'aimerais bien commander la gs 1200 air actuelle .

la flotte ? ouaip ......marketing ....et surement + lourde et plus chere

(déja que ), des platres à essuyer....je prefere assurer le coup avec une brele bien eprouvée, fiable et pas trop lourde (comparée à la concurrence) j'ai essayé avec la selle basse, les pieds touchent :alors gaz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philready a écrit:
(déja que ), des platres à essuyer....je prefere assurer le coup avec une brele bien eprouvée, fiable et pas trop lourde (comparée à la concurrence) j'ai essayé avec la selle basse, les pieds touchent :alors gaz !


Je comprend... Tu voudrais pas essuyer les pots cassés avec une bécane pas au point ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je ne prend pas souvent pas la parole, mais là je me permet de donner mon avis: un 1200GS liquide ouais pourquoi pas, mais si c'est pour être encore plus lourd, plus cher, plus compliqué et plus couteux à entretenir, non merci.
je me souviens que lorsque j'avais mon R100GS, je souhaitais avoir une vingtaine de chevaux en plus, un deuxième disque et une roue de 19
j'en ai rêvé BM l'a fait, mais dans l'affaire la belle à pris quelque kg (une trentaine si je me souviens bien) et quelques cm en hauteur.j'ai quand même craqué et acheté un r1100gs, fabuleuse bécane , 80ch tout à fait suffisant même à deux chargés , mais bon je l'ai quand même laissée tomber plusieurs fois par terre, mon 1m70 fait que j'ai pas toujours pu la rattraper.
et puis à l'arrêt le poids se faisait bien sentir. j'ai évidemment déjà essayé plusieurs fois le 1200gs et je pense qu'avec un kit surbaissement je me laisserais bien tenter, mais bon mon r1100r m'emmène tous les jours au boulot sans broncher et pis je peux quasiment tout faire dessus et à 780 mm du sol je pose les pieds bien à plat...
quand au poids, le pot laser lui a fait perdre environ 5kg et les deux demi guidons alu remplacés par un guidon "normal" m'ont permis de gagner 2kg
vua que j'ai pas l'abs le poids d'origine étant de 235, je doit donc être à environ 228, ce qui se ressent à la conduite, un vrai vélo.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
BEN91 a écrit:
Vous m'avez l'air bien impatients de tester une GS plus lourde avec un moteur plus puissant ... ramené à 100CV



Il est vrai qu'en France, c'est surtout l'augmentation de poids qui nous touche (avec un peu plus de couple à la clef tout de même) et que ça finit par n'avoir que des inconvénients. Je rêve d'une moto avec une bonne position routière, un confort royal à deux, permettant l'emport de gros bagages, avec un gros réservoir (au moins 22/25 litres) et un cardan mais qui fasse au maximum 200 kg avec les pleins (et des vrais kg, pas ceux annoncés par BMW ). Bref une R800/850GS un peu plus basse et dimensionnée pour cette cylindrée et pas seulement une 1200 sous alésée.
C'est un peu la démarche de Triumph avec la Tiger 800 mais elle a quelques défauts rédhibitoires pour moi: chaine, réglage des suspensions très peu pratique (pour passer de solo en duo par exemple), faible autonomie.
Sinon un moteur de 800/900 cm3 avec 80 à 100 ch d'origine non bridé en France , monté dans une bécane légère, c'est franchement plus le pied que la 1200GS ou la future 1300 ou ma lourde Stelvio.

Franck


Franck y a deux gus qui t’ont entendu
moto-journal sort un hors série BMW , et il y a la moto de tes rêves
c'est qu'un dessin mais ça se rapproche de ton cahier des charges


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:

J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck


Voici les futures reines de la route pour pas trop cheres:
: Honda NC 700 X Pack Travel / Kawasaki Versys 650 Tourer / Suzuki V-Strom 650 Travel Edition / Honda Transalp 700
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:

J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck


Voici les futures reines de la route pour pas trop cheres:
: Honda NC 700 X Pack Travel / Kawasaki Versys 650 Tourer / Suzuki V-Strom 650 Travel Edition / Honda Transalp 700


En mettant un peu au bout il à la F 650 GS que je trouve formidable, un super moteur accompagné d'un appétit d'oiseau!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:

J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck


Voici les futures reines de la route pour pas trop cheres:
: Honda NC 700 X Pack Travel / Kawasaki Versys 650 Tourer / Suzuki V-Strom 650 Travel Edition / Honda Transalp 700


En mettant un peu au bout il à la F 650 GS que je trouve formidable, un super moteur accompagné d'un appétit d'oiseau!

Bill


Je confirme les qualités de cette 650 GS, je l'ai eu en main une matinée le temps d'une révision et je suis allé avoiner avec sur les petites routes à virolos dans l'arrière pays Nîmois et bien je me suis bien amusé
c'est un bylette qui colle aux enrobés un peu défoncés et qui est généreuse et heureuse dans les tours . Je suis pas sur qu'avec la 1200GS je serais allé plus vite sur ces routes Bien !

et en plus je l'avais dans ce coloris Amoureux


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philready a écrit:
... j'aimerais bien commander la gs 1200 air actuelle .

... j'ai essayé avec la selle basse, les pieds touchent :alors gaz !


Non non nonNon non nonNon non non Pas de selle basse sinon bobo cucu !! Old

Va prendre quelques cours de danse classique et apprend à faire des pointes Clin d\\'oeil Tu verras, c'est facile et on s'y habitue vite.


Cette selle basse est vraiment une horreur. Au mieux, met la selle normale en position basse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
philready a écrit:
... j'aimerais bien commander la gs 1200 air actuelle .

... j'ai essayé avec la selle basse, les pieds touchent :alors gaz !


Pas de selle basse sinon bobo cucu !!

Va prendre quelques cours de danse classique et apprend à faire des pointes Tu verras, c'est facile et on s'y habitue vite.


Cette selle basse est vraiment une horreur. Au mieux, met la selle normale en position basse.


Ouais j'confirme !!! Sagesse Tu vas pas gazzer longtemps !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Eric a écrit:
philready a écrit:
... j'aimerais bien commander la gs 1200 air actuelle .

... j'ai essayé avec la selle basse, les pieds touchent :alors gaz !



Ouais j'confirme !!! Tu vas pas gazzer longtemps !!!


Oui, moins de gaz moins de trous dans la couche d'ozone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Eric a écrit:
philready a écrit:
... j'aimerais bien commander la gs 1200 air actuelle .

... j'ai essayé avec la selle basse, les pieds touchent :alors gaz !


Pas de selle basse sinon bobo cucu !!

Va prendre quelques cours de danse classique et apprend à faire des pointes Tu verras, c'est facile et on s'y habitue vite.


Cette selle basse est vraiment une horreur. Au mieux, met la selle normale en position basse.


Ouais j'confirme !!! Sagesse Tu vas pas gazzer longtemps !!! Mort de rire !





ça dépend , regarde moi, j'ai le fait cul lent rapide Pété de rire
et encore plus pour les lentille que je peu péter 7 par 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour rebondir (Hop!) sur l'intervention de Richard (salut ) je partirais plus d'une F650GS pour faire une GS liquide fort alléchante.

D'abord ses suspensions ont déjà suffisamment de débattement (180mm AV-170mm AR) pour les mauvaises routes et elles permettent une hauteur de selle raisonnable (820mm avec la selle haute), les jantes sont tubeless de série (on pourra toujours chipoter sur la jante AR qui n'accepte que du 140mm de large en pneumatique), il faudrait simplement lui greffer un coeur de Nuda (900cc) ramené à 80/85cv pour plus de couple à bas régime, un disque AV de plus gros diamètre (Le kit existe chez les préparateurs allemands) et une bulle réglable.

Le cas de la transmission est plus délicat à régler, car avoir une courroie sur une moto qui peut occasionnellement aller sur du chemin en terre je ne suis pas sur que cela le fasse question fiabilité, une transmission arbre et cardan grèverai trop à la fois la puissance et surtout le prix de revient, reste la solution du carter de chaîne étanche, je verrais bien un truc comme çà:



Simple, léger et esthétiquement acceptable, à se demander pourquoi un accessoiriste ne l'a pas sorti pour la série F!

Bref une moto plus légère (179kg à sec) que mon actuel 1200 avec une conso encore réduite et une puissance largement suffisante pour mes petites routes favorites, là je signe.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Pour rebondir (Hop!) sur l'intervention de Richard (salut ) je partirais plus d'une F650GS pour faire une GS liquide fort alléchante.


Argh !

Bill CARBU a écrit:

... il faudrait simplement lui greffer un coeur de Nuda (900cc) ramené à 80/85cv ....
Bill


Ouf ... me voilà rassuré Ho : j'ai cru que tu avais mangé des Œufs en Meurette frelatés et que tu voulais une nouvelle BM avec moins de chevaux et un tout petit chouïa de caractère beurk , ce qui n'est pas l'éthique actuelle de ton employeur la marque Non non non

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
Ah vi vi vi vi vi vi vi



N'en veux bien n'aussi môa


S'il en reste une j'suis preneur aussi !!! Tain c'est beau !!!

Pocka tu peux nous faire quelque chose comme ça ???


Magnifique!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:

J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck


Pour en rajouter une couche sur le thème, c'était mieux avant (en fait pas tout à fait, mais en tout cas c'était pas pire).

En feuilletant le Moto revue N°1000 (spécial salon 1950), dans la catégorie "grosses cylindrées" — c'est à dire plus de 500 cc — on trouve par exemple, pour des cylindrées assez comparables à celles de nos bécanes :

1000 Vincent, bicylindre 40 ch, 210 kg, 200 km/h
Ariel Square four, 4 cylindres 997 cc, 35 ch, 187 kg, 160 km/h
Indian Big Chief, bicylindre 1200 cc, 32 ch, 225 kg, 150 km/h
Harley Davidson 74 OHV, bicylindre 1200 cc, 48 ch, 225 kg, 170 km/h

Alors, évidemment les puissances ont plus que doublées, mais que dire du poids ? Même les enclumes de l’époque étaient plus légères que nos mobs !
Quant à l'Ariel, seulement 187 kg pour une 1000 cc — et 4 cylindres (et oui, ce ne sont pas les Japonais qui ont inventé le "Four") — c'était pas mal du tout
Je n'ose évoquer la Vincent par égard pour vos petits cœurs fragiles, mais elle fait quand même toujours rêver...

C'est marrant, cette prise de poids des bécanes... j'aurais cru qu'en 62 ans, l'évolution des matériaux en terme de résistance, les calculs par ordi, la CAO, l'usinage par machines CN, etc, le progrès kwôa, bref, on devrait nous faire des machines plus légères ou en tout cas pas plus lourdes, malgré l'ABS, les pots catalysés et autres raffinements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh a écrit:
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:

J'aime bien quand tu parles presque de la R100R (60 ch) avec autant d'envie!
Pas ridicule la belle dans nos contrées mais en duo avec bagage c'est peut-être un peu juste quand même, je n'ai essayé que sur courte distance à deux et sans bagage,
c'était un plaisir, un poumon bien vaillant!


et oui il y a un peu de ça: le poids d'une béhème des années 80 suffirait largement pour un semi nabot de mon genre et un moteur moderne de 85 ch par exemple en ferait une meule enthousiasmante sur route viroleuse. C'est à peu de choses près à ça que je pensais: une béhème ou une Guzzi n'ayant pas pris la grosse tête comme les modèles plus récents avec un moteur moderne, un peu plus pêchu que ceux de l'époque.
Même si les sirènes du marketing ne semblent pas aller vers ces modèles, je pense vraiment qu'il manque dans toutes les gammes chez les constructeurs au moins un modèle routier entre 750 et 900 cm3, plus léger, moins cher que les 1200 (voire plus) actuels mais suffisamment puissant et confortable pour voyager chargé. En tout cas je serais un client réellement intéressé auquel le fait "d'avoir la plus grosse" ne manquerait nullement! j'espère même que ça existera pour mes vieux jours...

Franck


Pour en rajouter une couche sur le thème, c'était mieux avant (en fait pas tout à fait, mais en tout cas c'était pas pire).

En feuilletant le Moto revue N°1000 (spécial salon 1950), dans la catégorie "grosses cylindrées" — c'est à dire plus de 500 cc — on trouve par exemple, pour des cylindrées assez comparables à celles de nos bécanes :

1000 Vincent, bicylindre 40 ch, 210 kg, 200 km/h
Ariel Square four, 4 cylindres 997 cc, 35 ch, 187 kg, 160 km/h
Indian Big Chief, bicylindre 1200 cc, 32 ch, 225 kg, 150 km/h
Harley Davidson 74 OHV, bicylindre 1200 cc, 48 ch, 225 kg, 170 km/h

Alors, évidemment les puissances ont plus que doublées, mais que dire du poids ? Même les enclumes de l’époque étaient plus légères que nos mobs !
Quant à l'Ariel, seulement 187 kg pour une 1000 cc — et 4 cylindres (et oui, ce ne sont pas les Japonais qui ont inventé le "Four") — c'était pas mal du tout
Je n'ose évoquer la Vincent par égard pour vos petits cœurs fragiles, mais elle fait quand même toujours rêver...

C'est marrant, cette prise de poids des bécanes... j'aurais cru qu'en 62 ans, l'évolution des matériaux en terme de résistance, les calculs par ordi, la CAO, l'usinage par machines CN, etc, le progrès kwôa, bref, on devrait nous faire des machines plus légères ou en tout cas pas plus lourdes, malgré l'ABS, les pots catalysés et autres raffinements.


Sauf que tu te trompe de catégorie, si tu sorts des mastodontes tu trouveras tout un tas de motos légères et performantes, par exemple pour rester chez BMW:



87cv pour 177kg, avec des freins, une conso ridicule, et des perfs de premier plan, le progrès existe, c'est simplement que beaucoup de motards cèdent aux sirènes du marketing qui leur font croire que plus puissant c'est indispensable.

Pour en revenir à l'évolution du poids des motos jette donc un coup d'oeil sur la catégorie des sportives, là c'est plutôt 178kg pour 200cv, donc tu te rends bien compte que faire léger et/ou puissant n'est pas un problème technique actuellement, mais plus un problème économique, soit comment faire léger sans utiliser trop de solutions coûteuses.

Ton Ariel Square Four (qui porte d'ailleurs bien son nom tant les cylindres arrières chauffaient et déclenchaient d'insoluble problème de fiabilité) coûtait à l'époque une fortune, et bien peu pouvaient se l'offrir.

Si tu veux faire des comparaisons en voici une qui me parait plus juste

Une 1000 vincent



et une Ducati Panigale





164kg 195cv

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Bill Carbu:
je pense que tu te trompes aussi de catégorie de machine en citant un F800R: c'est un roadster nu et donc pas du tout le type de moto que j'évoquais en souhaitant une machine plus légère mais prévue pour rouler confortablement à deux + bagages: je pensais plutôt à une moto proche d'une Triumph Tiger 800 avec bulle haute, bagages, selle confort, des suspensions facilement réglables et autre chose que la chaine nue (un cardan, un carter de chaine,etc..). Ce genre de moto n'existe pas et c'est bien ce que je déplore.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
En fait j'ai dis HPN. Mais c'était pour donner une idée. Celle qui me branche c'est cette Paris/Dakar revisitée :



flat-win a écrit:
Ah vi vi vi vi vi vi vi



N'en veux bien n'aussi môa


BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
Ah vi vi vi vi vi vi vi



N'en veux bien n'aussi môa


S'il en reste une j'suis preneur aussi !!! Amoureux Tain c'est beau !!! Argh !

Pocka tu peux nous faire quelque chose comme ça ??? Sagesse


Bill CARBU a écrit:
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
Ah vi vi vi vi vi vi vi



N'en veux bien n'aussi môa


S'il en reste une j'suis preneur aussi !!! Tain c'est beau !!!

Pocka tu peux nous faire quelque chose comme ça ???


Magnifique!

Bill



Je prend le dernier de la portée AmoureuxClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...