Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 GS 2013


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
MIMO a écrit:
La présentation aura lieu le 2 octobre parait-il !


A Intermot à Cologne


Logique pour un flat refroidi par eau.

Bill




Tu fais un concours avec Bullit Bill???



D'ailleurs c'est même pas moi qui l'a dit, c'est Ollivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
MIMO a écrit:
La présentation aura lieu le 2 octobre parait-il !


A Intermot à Cologne


Logique pour un flat refroidi par eau.

Bill




Tu fais un concours avec Bullit Bill???



D'ailleurs c'est même pas moi qui l'a dit, c'est Ollivier


C'est encore une blague du forum GS ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
MIMO a écrit:
La présentation aura lieu le 2 octobre parait-il !


A Intermot à Cologne


Logique pour un flat refroidi par eau.

Bill

Tu fais un concours avec Bullit Bill???
D'ailleurs c'est même pas moi qui l'a dit, c'est Ollivier


C'est encore une blague du forum GS ???


Improbable

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
MIMO a écrit:
La présentation aura lieu le 2 octobre parait-il !


A Intermot à Cologne


Logique pour un flat refroidi par eau.

Bill




Tu fais un concours avec Bullit Bill???





D'ailleurs c'est même pas moi qui l'a dit, c'est Ollivier


C'est encore une blague du forum GS ???



Ça veut dire quoi ?????

RougitSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
MIMO a écrit:
La présentation aura lieu le 2 octobre parait-il !


A Intermot à Cologne


Logique pour un flat refroidi par eau.

Bill




Tu fais un concours avec Bullit Bill???



D'ailleurs c'est même pas moi qui l'a dit, c'est Ollivier


C'est encore une blague du forum GS ???



Ça veut dire quoi ?????



laisse Tintin c'est de humour noir

Non non nonSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouhh sympa cette MZ a culasse plate genre Maico , c est une enduro
oui chai bien une 400 ?
Ce modele est actuel ou c est un truc ka possédé Ramsés 2 ?
j ai eu en 1973 une Mz 125 2 temps sans melange autolube , vraiment bonne becane pour aller au bouilot , ensuite 2 piges plus tard la 250 toujours pareille en terme de tecno
enfin des bons souvenirs de cette marque un peut disparue

Salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dugommaga a écrit:
waouhh sympa cette MZ a culasse plate genre Maico , c est une enduro
oui chai bien une 400 ?
Ce modele est actuel ou c est un truc ka possédé Ramsés 2 ?
j ai eu en 1973 une Mz 125 2 temps sans melange autolube , vraiment bonne becane pour aller au bouilot , ensuite 2 piges plus tard la 250 toujours pareille en terme de tecno
enfin des bons souvenirs de cette marque un peut disparue

Salut a tous


Erreur d'aiguillage ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l interet de flanquer le flat twin d une boite a eau
de surcroit une GS soit disant fille du desert ou truc du genre
des durites des joints une pompe des jauges electro ,
pour quoi faire ?
il marche pas bien ce flat twin a l air du temps ??
si c est ça et ça m etonnerait de detruire une legende
Pareil pour HD ;;;;;;;;;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
dugommaga a écrit:
waouhh sympa cette MZ a culasse plate genre Maico , c est une enduro
oui chai bien une 400 ?
Ce modele est actuel ou c est un truc ka possédé Ramsés 2 ?
j ai eu en 1973 une Mz 125 2 temps sans melange autolube , vraiment bonne becane pour aller au bouilot , ensuite 2 piges plus tard la 250 toujours pareille en terme de tecno
enfin des bons souvenirs de cette marque un peut disparue

Salut a tous


Erreur d'aiguillage ?

Bill


Dans ta mémoire ? Oui, vraisemblablement, il semble que tout ne soit plus bien connecté ... Mort de rire !

Fais pas bon vieillir Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
dugommaga a écrit:
waouhh sympa cette MZ a culasse plate genre Maico , c est une enduro
oui chai bien une 400 ?
Ce modele est actuel ou c est un truc ka possédé Ramsés 2 ?
j ai eu en 1973 une Mz 125 2 temps sans melange autolube , vraiment bonne becane pour aller au bouilot , ensuite 2 piges plus tard la 250 toujours pareille en terme de tecno
enfin des bons souvenirs de cette marque un peut disparue

Salut a tous


Erreur d'aiguillage ?

Bill


Dans ta mémoire ? Oui, vraisemblablement, il semble que tout ne soit plus bien connecté ...

Fais pas bon vieillir


Oui

dugommaga a écrit:


Bill Carbu
Bonjour
pas trés utile d envoyer ce genre de rateau
Stupide vraiment


Désolé je ne cherchais pas à te vexer, ou quoi que ce soit d'autre, mais c'est le titre du sujet qui m'a interpellé, je l'ai même cherché dans les "nouveaux messages" car je pensais que c'était une erreur d'aiguillage lié au forum, vois tu ?



Pour revenir donc à ta question, c'est une MZ 250 GE-ISDT de 1985 200 exemplaires de cette moto sont sortis de l'usine entre 1984 et 1987.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dugommaga a écrit:


Bill Carbu
Bonjour
pas trés utile d envoyer ce genre de rateau
Stupide vraiment


Du calme, que diable, il n'est pas nécessaire non plus de prendre ombrage aussi rapidement d'une question pourtant fort poliment posée.



La courtoisie est de rigueur sur ce forum il ne m'apparait pas que Philippe en ait manqué à ton égard, ce qui est sur c'est que telle n'était pas son intention.

Pis un copain qui passe d'aussi jolies photos de Maïco ne peut pas être foncièrement mauvais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui comme disais ma grand mére n en faisont pas un fromage
n en parlont plus comme tu dis ici la courtoisie est monnaie courante
Bah la MZ maintenand je sais merci d avoir éclairer ma lanterne
Vraiment

Et pour en revenir au sujet GS a eau , et R aussi pendant que nous y sommes
pfff j ai pas envie de tremper mon 1200 dans une citerne a flotte histoire de céder a la mode nipponne
Voila voila
et bonne soirée a tous et un appel de phare d Agadir ou aujourd hui Ourrah il a plu
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
dugommaga a écrit:


Bill Carbu
Bonjour
pas trés utile d envoyer ce genre de rateau
Stupide vraiment


Du calme, que diable, il n'est pas nécessaire non plus de prendre ombrage aussi rapidement d'une question pourtant fort poliment posée.



La courtoisie est de rigueur sur ce forum il ne m'apparait pas que Philippe en ait manqué à ton égard, ce qui est sur c'est que telle n'était pas son intention.

Pis un copain qui passe d'aussi jolies photos de Maïco ne peut pas être foncièrement mauvais


Merci Richard

dugommaga a écrit:
bah oui comme disais ma grand mére n en faisont pas un fromage
n en parlont plus comme tu dis ici la courtoisie est monnaie courante
Bah la MZ maintenand je sais merci d avoir éclairer ma lanterne
Vraiment

Et pour en revenir au sujet GS a eau , et R aussi pendant que nous y sommes
pfff j ai pas envie de tremper mon 1200 dans une citerne a flotte histoire de céder a la mode nipponne
Voila voila
et bonne soirée a tous et un appel de phare d Agadir ou aujourd hui Ourrah il a plu
@


De rien

Et, en forme de conclusion, voici une autre photo d'une superbe MZ ISDT


Hé Jeff elle te parle pas celle-là!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça reste dans l'esprit, à voir en vraie !

Que n'avons-nous pas entendu lors de la sortie de 1200 de la part des possesseurs de 1150, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, il reste encore quelques irréductibles certes !

Et là la musique recommence, les actuels possesseurs se rassurent en regardant leur 1200 air...

L'essentiel étant que tout le monde s'y retrouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
238 kgs, je vois pas ça à vide, mais plus probablement avec 90% d'essence, suivant la norme.

Difficile de penser qu'elle aurait pris 35 kgs par le seul fait du refroidissement liquide...


La fiche technique indique poids à vide "fahrfertig"

Options:
Phare LED
Feu de jour
ASC et ABS Enduro
Dynamic ESA semi-actif
Tempomat
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Gilles71 a écrit:
238 kgs, je vois pas ça à vide, mais plus probablement avec 90% d'essence, suivant la norme.

Difficile de penser qu'elle aurait pris 35 kgs par le seul fait du refroidissement liquide...


La fiche technique indique poids à vide "fahrfertig"

Options:
Phare LED
Feu de jour
ASC et ABS Enduro
Dynamic ESA semi-actif
Tempomat
...


Tout ça pour 23 672 € hors options, moi je dis que c'est cadeau Ils savent mettre les petits plats dans les grands chez BM

Denis a écrit:
Vous avez vu la gueule du pot, horrible. Pour l instant je la trouve moche


Mais demain ...

GHOST RIDER a écrit:
plus lourde et que 123 ch pas suffisant contre la concurrence !!

Ah, oui, ça c'est vrai, tu as raison, il faudrait au moins 170/180 ch ... vu le poids Et une version HPx de 190/200 ch serait bien dans un futur proche

Luckyy a écrit:
... Je pense qu'elle a pris environ une douzaine de kilos par rapport à l'actuelle.

'tain t'as l’œil toi moi, sur les photos, j'arrive seulement à voir qu'elle est aussi moche que l'actuelle

Sinon, quelqu'un a un explication à ce coude très serré sur l'échappement ? Ça me parait assez con de vouloir tout mettre en ligne pour que ça marche mieux et ensuite faire un nœud dans le tuyau pour annuler tous les gains ... M'enfin, là je réagis logiquement alors que la logique de BM m'échappe depuis quelques années
Sûrement encore une élucubration du Marketing visant à rassurer les vieux clients conservateurs en leur faisant croire que c'est comme avant alors que tout à changé Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Vous avez vu la gueule du pot, horrible. Pour l instant je la trouve moche Non non non


Je partage ton avis pour l'instant.
Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait de la 800GS, qui est très réussie, la déception face à cette nouvelle 1200 est grande.

En même temps, celle-ci semble moins moche:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur Moto Station

BMW R 1200 GS modèle 2013, en bref :

- Esthétique entièrement revue, codes principaux conservés mais style renouvelé
- Tout nouveau moteur, plus compact, performant, en conformité avec les dernières normes antipollution
- Cylindrée inchangée 1 170 cm3, idem alésage x course
- Puissance nominale 92 kW (125 ch) à 7 700 tr/min, couple maximal 125 Nm à 6 500 tr/min
- Conduits d'admission verticaux
- Refroidissement du moteur par air/eau
- Vilebrequin plus compact, léger et rigide
- Carter à plan de joint vertical du type open deck
- Boîte à six rapports intégrée dans le carter moteur
- Embrayage multidisque en bain d'huile, fonction anti-dribble
- Nouvelle admission avec des corps de papillon de 52 millimètres de diamètre
- Poignée des gaz électronique (ride by wire)
- Ligne d'échappement avec un volet piloté
- Modes de pilotage « Rain », « Road », « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro », jouant sur le comportement moteur, l'ASC (Automatic Stability Control) et l'ESA dynamique (option départ usine)
- Nouvelle partie cycle avec un cadre périmétrique en tubes d'acier et cadre arrière boulonné
- Poids en ordre de marche 238 kg
- Transmission par arbre à cardan allégée reconçue, désormais disposée du côté gauche
- Telelever optimisé à l'avant et Paralever EVO à l'arrière
- Géométrie de la partie cycle affinée et bras oscillant ralongé
- Largeur et position de la selle optimisées, guidon réglable pour un confort accru
- Arcade entrejambe revue pour les "courts sur pattes"
- Dimensions de jantes / pneus spécifiques à la GS : 120/70 R19 à l'avant et 170/60 R17 à l'arrière
- Etriers monoblocs Brembo radiaux à l'avant
- ABS intégral BMW Motorrad de série
- Suspension semi-active ESA dynamique (option départ usine)
- Premier phare principal de moto à LEDs et à éclairage diurne intégré (option départ usine)
- Nouveau réseau de bord avec un nouveau partitionnement des fonctions
- Nouvelles commandes électriques (régulateur de vitesse, en option)
- Saute-vent réglable d'une main
- Selle se réglant sur plusieurs positions
- Porte-plaque d'immatriculation se démontant en un tournemain pour les escapades en tout terrain
- Garde au sol accrue (+ 8 mm)
- Nouveau combiné d'instruments avec ordinateur de bord de série (ordinateur de bord Pro disponible en option)
- Quatre coloris : rouge, bleu, noir, blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste, c'est moche.
Mais la précédente était moche aussi, et celle d'avant aussi.
C'est bien, ils sont constants Mort de rire !

Ils auraient mieux fait d'engager les designer de Wunderlich.
Leur dessin est plus fin, plus simple, moins chargé inutilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Boxer mi-lourd"]Toujours sur Moto Station

BMW R 1200 GS modèle 2013, en bref :



- Transmission par arbre à cardan allégée reconçue, désormais disposée du côté gauche



pourquoi ils ont piqué le cardan a gégé
a gauche il pétera moins Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une surprise quand même sur la fiche technique !!!! Alors que tous le monde annonçait un moteur à refroidissement liquide, cela est vrai mais que partiellement :



aux vues du croquis il y a que le haut des cylindres a être refroidit part l'H2o ! Cela serait une explication à la puissance contenu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ligne d’échappement innovante avec un volet d’échappement piloté pour une caractéristique de puissance optimale et une sonorité rauque du bicylindre à plat."

J'espère qu'il y aura moins de résonance dans le casque qu'avec le modèle 2010. Bien que, durant ce week-end, j'ai remarqué que plus le casque était bien isolé des bruits extérieurs, plus l'échappement résonnait dans le casque.

"Poignée des gaz électronique pour un moteur encore plus facile à conduire et encore plus velouté et pour la réalisation de nouvelles fonctions spéciales."

ça ne m'a pas convaincu sur la K1600GT.

"Pré-équipement pour le système de navigation avec multi-contrôleur
pour commander le BMW Motorrad Navigator IV (option départ usine)."

Sur la K1600GT, je déclenchais une fonction avec cette roue crantée à chaque fois que je poussais la commande de clignos.

"Le poids à vide selon DIN (en ordre de marche) de la nouvelle R 1200 GS est de 238 kilogrammes, ABS intégral BMW Motorrad compris."
Elle est donc plus lourde que le modèle 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Une surprise quand même sur la fiche technique !!!! Alors que tous le monde annonçait un moteur à refroidissement liquide, cela est vrai mais que partiellement :



aux vues du croquis il y a que le haut des cylindres a être refroidit part l'H2o ! Cela serait une explication à la puissance contenu ?


"Système de refroidissement air/eau compact pour un bilan thermique optimal.

La puissance visée et le respect des exigences auxquelles il faudra s’attendre dans le domaine des émissions sonores et polluantes sont obtenus entre autres grâce à la redéfinition du système de refroidissement. Si le bicylindre à plat équipant la nouvelle R 1200 GS continue à faire confiance à un refroidissement air/liquide, il mise désormais, pour la première fois, sur un mélange glycol/eau au lieu de l’huile moteur comme fluide de refroidissement. Ce fluide ayant une capacité d’absorption thermique supérieure, le nouveau système se distingue par une évacuation plus efficace de la chaleur.
S’agissant d’un système dit de refroidissement de précision, le liquide de refroidissement agit sur les éléments du moteur soumis à des contraintes thermiques particulièrement élevées, à savoir les deux culasses et certaines parties des cylindres. La chaleur est évacuée par deux radiateurs disposés à gauche et à droite dans la partie avant de la moto. Ils sont intégrés de manière à les rendre à peine visibles et bien protégés par des caches. Géré par thermostat, un motoventilateur logé derrière le radiateur droit est automatiquement mis en route en cas de besoin, par exemple en ville, lorsque les températures extérieures sont élevées. Grâce à la canalisation raffinée de l’air des deux côtés, l’air chaud s’écoule autour du pilote dans un flux aérodynamique.
Le moteur ne renonce cependant pas au refroidissement par air, si bien que les radiateurs peuvent être petits. Ce qui a permis de préserver le look typé du boxer.
Par rapport au système précédent, le nouveau système de refroidissement ultracompact a permis d’améliorer considérablement le rapport de refroidissement et, par là, le bilan thermique. Si jusqu’ici le rapport huile/air était de 22 pour cent à 78 pour cent, le rapport liquide/air est de 35 pour cent à 65 pour cent sur la nouvelle BMW 1200 GS. Comparé à l’ancien système air/huile, le nouveau système accuse un poids supérieur sur la balance. Mais grâce à l’architecture ultracompacte et à l’efficacité élevée, le surpoids n’est que de quelque 2,7 kilogrammes et donc très modéré."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régulateur de vitesse électronique.

La nouvelle R 1200 GS est la première BMW GS pouvant être dotée d’un régulateur de vitesse électronique. Cette fonction disponible en option départ usine contribuera à la décontraction et au confort du pilote parcourant de longs trajets sur autoroute par exemple.
Le pilote met en route la fonction en donnant une impulsion sur le bouton dédié logé sur l’extrémité gauche du guidon et peut ensuite augmenter ou réduire la vitesse momentanée via une touche à bascule. La gestion moteur agit alors directement sur les deux papillons, indépendamment de la position de la poignée des gaz.
Lorsque le frein avant, le frein arrière ou l’embrayage est actionné ou que la poignée des gaz est tournée dans le sens opposé au sens normal (à partir de la position de ralenti), le régulateur de vitesse est désactivé. Le pilote peut réactiver la vitesse initialement présélectionnée via la touche « Resume », la moto se cale alors automatiquement sur cette vitesse. Tant que le couple d’inertie est suffisamment grand sur le rapport enclenché, le régulateur de vitesse électronique fonctionne aussi en descente.

Là, je suis demandeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option « ASC et modes de pilotage » :

cinq modes de pilotage « Rain », « Road », « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » pouvant être sélectionnés librement, avec trois lois différentes pour la poignée des gaz électronique. En option départ usine, la nouvelle R 1200 GS propose à son pilote cinq modes de pilotage avec trois lois différentes pour la poignée des gaz électronique, trois réglages ABS et quatre tarages ASC pour adapter la moto à ses différentes utilisations : route, route mouillée, tout terrain... La sélection passe par la touche « Mode » sur le commodo droit que le pilote actionne jusqu’à ce que le mode de pilotage souhaité s’affiche sur le visuel dans le combiné d’instruments. Lorsque le pilote tire le levier d’embrayage, la poignée des gaz fermée, son souhait est confirmé et le mode sélectionné est activé, même en cours de route. Au redémarrage de la moto, c’est le dernier réglage qui est activé.
L’option comprend l’antipatinage ASC (Contrôle automatique de la stabilité) avec une configuration enduro spécifique aux modes « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi qu’une configuration enduro spéciale de l’ABS BMW Motorrad de série, également activée en modes « Enduro »
et « Enduro Pro ». Elle intègre aussi la suspension pilotée ESA dynamique également disponible en option. Le setup est adapté de manière optimale en fonction du mode de pilotage choisi (cf. chapitre Partie cycle).
Sur route mouillée et dans des conditions d’adhérence difficiles, le conducteur est épaulé, en mode « Rain », par un dosage et une réponse à l’accélération en douceur, tout en disposant de tout le potentiel de couple et de puissance. L’aide électronique ASC répond plus tôt qu’en mode « Road ». Lorsque la GS est dotée de l’option ESA dynamique, l’amortissement des combinés ressort/amortisseur avant et arrière est plutôt souple et se conforme ainsi aux conditions régnantes.
En mode « Road », les aides au pilotage sont réglées de sorte à atteindre les performances optimales sur route sèche. Ce mode propose une réponse spontanée et linéaire à l’accélération et associe un bon dosage souple avec un débit de couple homogène.
En mode « Dynamic », la nouvelle BMW R 1200 GS donne libre cours à son tempérament sportif sur route. Une réponse encore plus spontanée et plus directe à l’accélération, une intervention discrète de l’ASC et, en présence de l’option ESA dynamique, un amortissement encore plus ferme font valoir tout le potentiel de la moto.
En mode « Enduro », la R 1200 GS se montre sous son meilleur jour en tout terrain. Réponse douce à l’accélération, intervention régulatrice discrète de l’ASC Enduro, répartition optimale de la force de freinage et comportement idéal de l’ABS, associés au réglage de la suspension ESA dynamique (option) pour une motricité optimale – et la moto est prête à se lancer dans de nouveaux univers enduro. Même les amateurs d’enduro peu expérimentés n’auront ainsi aucun mal à amener la nouvelle R 1200 GS en tout terrain et à s’en donner à cœur joie. Ce mode est optimisé pour un fonctionnement avec les pneus de série.
Quant aux enduristes ambitieux, BMW Motorrad leur propose le mode « Enduro Pro ». Ce mode de pilotage qui se distingue par une réponse spontanée du moteur est conçu pour un fonctionnement avec des pneus à crampons. À l’actionnement de la pédale de frein, la fonction ABS est désactivée à l’arrière, alors que l’ESA dynamique optionnel passe à un amortissement privilégiant la motricité et optimisant le comportement au talonnage. L’ASC est adapté à l’enduro pratiqué par des pros et autorise nettement plus de patinage. Dans cette configuration, la R 1200 GS déploie aussi son tempérament sportif en tout terrain et le pilote enduro averti peut s’ouvrir une dimension supplémentaire et amplifier son plaisir au guidon grâce à une maîtrise encore plus sereine de sa machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combiné d’instruments personnalisable par différentes fonctions et ordinateur de bord Pro en option départ usine.

Le combiné d’instruments de la nouvelle R 1200 GS comprend un compteur de vitesse et un compte-tours – chacun entraîné par un moteur pas à pas dédié – ainsi qu’un visuel d’information à cristaux liquides. L’éclairage du combiné s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante.
Le combiné d’instruments évolué de la nouvelle R 1200 GS possède désormais deux zones en haut et en bas à droite auxquelles le pilote peut attribuer l’affichage des informations qui lui conviennent. Pour afficher ces informations, le pilote se sert de la touche à bascule placée dans une position ergonomique optimale sur le commodo gauche – l’affichage supérieur est activé par une pression sur la partie haute de la touche et l’affichage inférieur par une pression sur la partie basse.
Sur la nouvelle GS, l’ordinateur de bord a été intégré dans la dotation standard, ce qui permet l’affichage de toutes sortes d’informations utiles déjà dans cette configuration. L’« ordinateur de bord Pro » qui figure dans la gamme des options départ usine offre nombre de fonctionnalités supplémentaires, spécialement adaptées aux besoins spécifiques des enduristes.
Des réglages spécifiques peuvent ainsi être effectués à l’aide du menu setup, en fonction de la moto ou du pilote. Ce menu permet par exemple au pilote de choisir la langue d’affichage ou l’activation automatique de l’éclairage diurne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selle réglable sur plusieurs positions pour une ergonomie parfaite.


Dans son travail de développement, BMW Motorrad attache depuis toujours une grande importance à l’ergonomie. Car pour bien conduire, il faut être à l’aise sur sa moto. C’est pourquoi la selle de la nouvelle R 1200 GS est moins large dans sa partie avant pour augmenter la liberté de mouvement en tout terrain, mais offre un appui plus large pour les cuisses, ce qui se traduit par un gain de confort sensible. Elle est réglable sur deux hauteurs (850 et 870 millimètres) et en inclinaison. La selle passager peut aussi être ajustée dans l’axe longitudinal. La position avant permet au passager de se rapprocher du pilote. Elle accorde de plus un écart suffisant par rapport au topcase. Le contact intime entre le pilote et son passager bénéficie à la stabilité et à l’agilité de la moto, alors qu’en cas de forte accélération,le pilote profite de l’appui du bassin contre la selle passager. Par contre, la position arrière donne une marge de manœuvre généreuse au pilote comme au passager.
La gamme d’accessoires bien fournie de BMW Motorrad propose cependant aussi plusieurs alternatives. Ainsi, par exemple, des selles réglables basse (820 mm) ou haute (870 mm) ou encore la selle Rallye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Sinon, quelqu'un a un explication à ce coude très serré sur l'échappement ? Ça me parait assez con de vouloir tout mettre en ligne pour que ça marche mieux et ensuite faire un nœud dans le tuyau pour annuler tous les gains ... M'enfin, là je réagis logiquement alors que la logique de BM m'échappe depuis quelques années


Je ne suis pas spécialiste, mais des échappements droits ne sont pas forcément la panacée pour un écoulement des gaz "optimisé", les critères dépassant mes compétences. Perplexe

Les ingés de BM ne sont pas les seuls à être illogiques, chez Ford sur des moulins faits pour la compêt, ils sont aussi benêts... Clin d\\'oeil





Bon sinon, la nouvelle est plus ....plus.

C'est vrai que 125 ch c'est très insuffisant pour écraser son voisin de comptoir avec sa fiche technique. cafe

Pas plus de couple, plus d'électronique (ta mère) plus de poids. Bon elle est mieux quoi.... Mort de rire !

Tiens y'a même des beaux clignos à la japonaise pour que les journaleux se froissent pas leur neurones.... Devil2



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saute-vent réglable d’une main pour une protection maximale contre le vent et les intempéries.

Le saute-vent a lui aussi été optimisé pour tenir compte du caractère de la nouvelle R 1200 GS. Il offre désormais une protection encore plus efficace contre le vent et les intempéries et se règle très facilement d’une main, grâce à une molette conçue et placée de manière ergonomique au niveau du combiné d’instruments. Du point de vue technique, le réglage s’effectue moyennant un dispositif à vis sans fin breveté par BMW Motorrad. De longs essais en soufflerie aérodynamique ont permis une réduction sensible des bruits aérodynamiques (-5 dB(A) à 180 km/h, saute-vent en position haute) ainsi que des turbulences au niveau de la tête du pilote et du passager. Un saute-vent teinté est disponible dans la gamme des accessoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Options.

• Antipatinage ASC (Contrôle automatique de la stabilité) et modes de pilotage.
• Contrôle de la pression de gonflage des pneus RDC.
• Suspension semi-active ESA dynamique.
• Pré-équipement pour système de navigation.
• Système d’alarme antivol DWA.
• Poignées chauffantes.
• Clignotants à LEDs sous verre blanc.
• Ligne d’échappement chromé.
• Selle basse (820 mm).
• Kit de surbaissement.
• Roues à rayons croisés.
• Phare à LEDs avec éclairage diurne.
• Éclairage diurne.
• Ordinateur de bord Pro.
• Support de valise gauche/droit.
• Protège-mains.
• Régulateur de vitesse.


Pack actif.

 Antipatinage ASC et modes de pilotage.
 Régulateur de vitesse.
 Éclairage diurne.


Pack Confort.

 Support de valise gauche/droit.
 Clignotants à LEDs sous verre blanc.
 Protège-mains.
 RDC.


Pack Tourisme.

 ESA dynamique.
 Support de valise gauche/droit.
 Ligne d’échappement chromé.
 Poignées chauffantes.
 Ordinateur de bord Pro.
 Clignotants à LEDs sous verre blanc.
 Protège-mains.
 Pré-équipement pour système de navigation.


Pack Dynamisme.

 ESA dynamique.
 Antipatinage ASC.
 Modes de pilotage.
 Pré-équipement pour système de navigation.
 Phare à LEDs.
 Clignotants à LEDs sous verre blanc.
 Ordinateur de bord Pro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoires.

Pour la sécurité.
• Pare-cylindres Enduro.
• Sabot moteur Enduro.
• Bouchon de sécurité pour réservoir d’huile.
• Système d’alarme antivol DWA.
• Protecteur de phare (uniquement pour le tout terrain).
• Protège-mains.

Pour le transport.
• Valise Vario gauche/droite.
• Topcase Vario.
• Support pour topcase sur porte-bagages.
• Porte-bagages pour remplacer la selle passager.
• Sac intérieur pour valise Vario.
• Sac intérieur pour topcase Vario.
• Dosseret pour topcase Vario.
• Support pour valise Vario.
• Sacoche de réservoir, grand format, étanche.
• Sacoche de réservoir, petit format, étanche.

Pour le look.
• Clignotants à LEDs sous verre blanc.
• Phare additionnel à LEDs.

Pour la sonorité.
• Silencieux sport Akrapovič.

Pour l’ergonomie et le confort.
• Selle Rallye avec porte-bagages (890 mm, non réglable).
• Selle pilote (850/870 mm).
• Selle pilote basse (830/850 mm).
• Selle pilote haute (870/890 mm).
• Levier de frein réglable.
• Repose-pied pilote avec platine intérieure flexible, réglable.
• Repose-pied larges.
• Saute-vent teinté.
• Poignées chauffantes.

Pour la navigation et la communication.
• BMW Motorrad Navigator IV.
• Sacoche Function pour Navigator.

Pour l’entretien et la technique.
• Prise additionnelle.
• Lampe à LEDs pour la prise de bord.
• Outillage de bord avec set d’entretien.
• Béquille d’atelier.
• Chargeur de batterie.
• Jeu de barillets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est nouveau, l'alternateur entraîné par pignons est dans le carter moteur, plus de tutos ni de posts pour remplacer / tendre la courroie , l'embrayage multidisques en bain d'huile passe devant le moteur, derriere la roue AV sous carter, plus de débats sur les joints spis à remplacer... tout fout le camp, Denis c'était mieux avant ? la selle passager est même réglable.

La reine se meurt, vive la reine ... elle est beeeelle , en rouge elle est cholie ...

Même pas commercialisée que la concurrence est assomée ...

elle me botte bien en première impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...