Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 GS 2013


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Papy a écrit:
Moi j'aime beaucoup.
Pas l'esthétique hein, je trouve ça toujours aussi moche.
Techniquement elle est très aboutie. Aussi bien le moteur que la partie cycle. Cette dernière bénéficiant semble-t-il du 'déverminage' des modèles actuels.
Quant au propulseur, tout est nouveau. Et les solutions choisies montrent tout le savoir faire de motoriste. De l'embrayage multi-disques au vilebrequin ultra compact en passant par la dynamique des gaz, c'est vraiment du top niveau.
Bien sur il y a aussi des arguments marketing, mais ça fait vraiment plaisir de voir des machines comme ça.


Salut Jean Luc

Tu ne seras pas surpris que je partage ton avis!

sergem a écrit:
Denis a écrit:
je suis persuadé que les modèles de GS >2010 vont garder la cote pendant qq années en occasion.

On se rassure comme on peut ...

La nouvelle met déjà un sacré coup de vieux au modèle actuel

[url=http://www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Francoise.Hardy.La.rose.htm
http://www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Francoise.Hardy.La.rose.htm[/quote[/url]]



Mouais, c'est possible, mais j'attends de l'essayer en mode bridé pour me faire une opinion.

En attendant j'ai remarqué l'ajout d'un garde boue AR , les nouveaux pneus Anakee 3 (Quelqu'un connaît ?) et l'abandon des si intuitives commandes de clignotants

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Moi j'aime beaucoup.
Pas l'esthétique hein, je trouve ça toujours aussi moche.
Techniquement elle est très aboutie. Aussi bien le moteur que la partie cycle. Cette dernière bénéficiant semble-t-il du 'déverminage' des modèles actuels.
Quant au propulseur, tout est nouveau. Et les solutions choisies montrent tout le savoir faire de motoriste. De l'embrayage multi-disques au vilebrequin ultra compact en passant par la dynamique des gaz, c'est vraiment du top niveau.
Bien sur il y a aussi des arguments marketing, mais ça fait vraiment plaisir de voir des machines comme ça.


Salut Jean Luc

Tu ne seras pas surpris que je partage ton avis!

sergem a écrit:
Denis a écrit:
je suis persuadé que les modèles de GS >2010 vont garder la cote pendant qq années en occasion.

On se rassure comme on peut ...

La nouvelle met déjà un sacré coup de vieux au modèle actuel

[url=http://www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Francoise.Hardy.La.rose.htm
http://www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Francoise.Hardy.La.rose.htm[/quote[/url]]



Mouais, c'est possible, mais j'attends de l'essayer en mode bridé pour me faire une opinion.

En attendant j'ai remarqué l'ajout d'un garde boue AR , les nouveaux pneus Anakee 3 (Quelqu'un connaît ?) et l'abandon des si intuitives commandes de clignotants

Bill


Pour moi c'est mieux , j'ai une commande "classique " sur le RT, et franchement les 3 boutons de la R ne me manquent pas du tous... Bien ! Mais bon l'important c'est que l'on va pouvoir se des embrages comme qui rigole... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis avalé le dossier de presse complet, et une fois dépoussiéré de tous les qualificatifs marketings qui vantent le savoir faire bavarois, non obstant un échappement lourdingue et des commodos de clignos ringards , force est de reconnaître que primo les designers (nouvelle équipe si je ne me trompe puisque l'ancien boss du design moto est parti) n'ont pas trop mal réussi leur coup avec une filiation perceptible au premier coup d'oeil, secundo comme l'a dit Papy, le nouveau berlingot ne fait pas honte à la réputation de motoriste de Beumeu, tant sur les solutions retenues que sur sa compacité, je serais d'ailleurs curieux d'en connaître le poids, et tertio, même si la liste des options est longue comme un prêche intégriste, et leurs coût certainement aussi léger qu'une choucroute au cassoulet, l'étalage technologique est encore une fois prometteur, et renvoie ses concurrents à leurs planches à dessins.



Bon rassurons nous, elle sera chère, pis va bien y avoir des rappels, hein, quin même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
adrien mototribu a écrit:
le changement de pneus sensible ou insignifiant en terme d'agileté?


Si je me réfère à la différence entre le pneu de 180 et celui de 150 sur une Stelvio (la 2008 était en 180 et le pneu est passé en 150 sur les NTX uniquement en 2009, puis sur toute la gamme en 2011), lorsqu'on ne change rien au chassis, c'est loin d'être négligeable: avec le pneu de 150, la maniabilité est bien meilleure.
Mais là il s'agit de deux modèles différents et BMW peut très bien avoir compensé par l'empattement et l'angle de chasse la perte de maniabilité due au pneu AR en 170 au lieu de 150 précédemment.

Franck




L'empattement est le même, malgré le bras du paralever plus long de 5 cm environ, et la chasse est de 99.6 pour 101 sur "l'ancienne".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
... pis va bien y avoir des rappels, hein, quin même


P'tet, mais p'tet pas tant que ça non plus ... ils en ont peut-être assez de se faire ramasser avec les défauts chroniques débattus sur les forum ... pis on a vu que cela fini par lasser même des mecs comme Pouille ...
Pis à force, cela égratigne l'image de marque ... et ça je crois que ça les vexerait.

La CAO et les techniques de production industrielles évoluant on peu penser qu'un moteur sort fiable du disque dur aujourd'hui. finalement, sur les séries F800 il n'y a pas eu beaucoup de rappels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait une excellente nouvelle si BMW arrivait à sortir un nouveau modèle à peu près abouti car ça fait de trop longues années que ça n'est plus le cas: série 1200 des flats, série K1200 et 1300, K1600. Tous ces bécanes ont eu droit à de gros soucis de jeunesse.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je me suis avalé le dossier de presse complet, et une fois dépoussiéré de tous les qualificatifs marketings qui vantent le savoir faire bavarois, non obstant un échappement lourdingue et des commodos de clignos ringards , force est de reconnaître que primo les designers (nouvelle équipe si je ne me trompe puisque l'ancien boss du design moto est parti) n'ont pas trop mal réussi leur coup avec une filiation perceptible au premier coup d'oeil, secundo comme l'a dit Papy, le nouveau berlingot ne fait pas honte à la réputation de motoriste de Beumeu, tant sur les solutions retenues que sur sa compacité, je serais d'ailleurs curieux d'en connaître le poids, et tertio, même si la liste des options est longue comme un prêche intégriste, et leurs coût certainement aussi léger qu'une choucroute au cassoulet, l'étalage technologique est encore une fois prometteur, et renvoie ses concurrents à leurs planches à dessins.



Bon rassurons nous, elle sera chère, pis va bien y avoir des rappels, hein, quin même


J'ai lu quelque part que le nouveau moteur faisait seulement 2,7 ou 2,9 kgs de plus que son prédécesseur. Je ne sais pas s'il est tenu compte du poids des radiateurs et durits.
Le poids "avoué" de la bécane étant de 9 kgs supplémentaires à la précédente (réels ou plus "d'honneteté"?), les pesées faites par les magazines tous pleins faits seront intéressantes, car y'a bien sûr le poids de la flotte en sus... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je me suis avalé le dossier de presse complet, et une fois dépoussiéré de tous les qualificatifs marketings qui vantent le savoir faire bavarois, non obstant un échappement lourdingue et des commodos de clignos ringards , force est de reconnaître que primo les designers (nouvelle équipe si je ne me trompe puisque l'ancien boss du design moto est parti) n'ont pas trop mal réussi leur coup avec une filiation perceptible au premier coup d'oeil, secundo comme l'a dit Papy, le nouveau berlingot ne fait pas honte à la réputation de motoriste de Beumeu, tant sur les solutions retenues que sur sa compacité, je serais d'ailleurs curieux d'en connaître le poids, et tertio, même si la liste des options est longue comme un prêche intégriste, et leurs coût certainement aussi léger qu'une choucroute au cassoulet, l'étalage technologique est encore une fois prometteur, et renvoie ses concurrents à leurs planches à dessins.



Bon rassurons nous, elle sera chère, pis va bien y avoir des rappels, hein, quin même


Avec chantilly ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design semble plaire, en tout cas à certains, mais il est lourd.
Toutes ces lignes inutiles et l'utilisation de plus en plus répandue du triangle, bof. Beaucoup trop compliqué.
Je préfère de loin les courbes, les lignes douces d'un trait.

Espérer une technique plus fiable alors que tout est neuf, c'est pas un peu naïf ?
J'ai bien compris vos arguments techniques pour expliquer les solutions retenues afin d'éviter les problèmes du passé, mais quid de ces solutions à long terme ? Et si le moteur restera peut-être à l'abri, que penser de cette suspension hautement technologique et cette poignée de gaz électrique pas encore tout à fait aboutie.

En tout cas, je ne me jetterai pas sur la nouveauté, je préfère attendre un an ou deux que les solutions soient fiabilisées.

Enfin le prix. BMW annonce qu'il sera proche de l'ancien ... avec les nouvelles options en sus.
Et celui qui se passera de certaines options "qui vont bien" se le verra reproché à la revente.
Un petit 10% en plus pourrait faire tourner les têtes des plus indécis vers la concurrence, tout comme ceux qui refusent cette surenchère technologique.

BMW n'est plus seul et subit les attaque régulières sur son marché phare: les GS et RT. Cette concurrence est bien plus efficace que par le passé (Triumph), voir plus authentique (KTM).
BMW se doit de garder une avance, mais sans perdre ses clients au passage. Lourde tâche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Attendre un an lors de la sortie d'un nouveau modèle est souvent la voie de la sagesse, quitte à ne pas faire partie des "pionniers", comme on les surnomme je crois en segmentation marketing.




je vais attendre au moins deux ans. Pour info le nouveau trial Suzuki devrait être le plus simple des trials au niveau électronique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi j'aime beaucoup.
Pas l'esthétique hein, je trouve ça toujours aussi moche.
Techniquement elle est très aboutie. Aussi bien le moteur que la partie cycle. Cette dernière bénéficiant semble-t-il du 'déverminage' des modèles actuels.
Quant au propulseur, tout est nouveau. Et les solutions choisies montrent tout le savoir faire de motoriste. De l'embrayage multi-disques au vilebrequin ultra compact en passant par la dynamique des gaz, c'est vraiment du top niveau.
Bien sur il y a aussi des arguments marketing, mais ça fait vraiment plaisir de voir des machines comme ça.


Bin, s'il y a de l'évolution technique indéniable (en resuçotte de technologies déjà utilisées par d'autres comme ça a déjà été souligné) moi, je reste assez sceptique concernant l'amélioration de la dynamique des gaz (Coude prononcé sur la tubulure d'admission avec un angle de soupapes très fermé - toujours radiales ? car ce ne me parait plus l'être sur les éclatés Timide - et celui, que j'ai déjà évoqué de l'échappement) et ce drôle de refroidissement liquide ... qui ne refroidit pas grand chose pour finir le haut du cylindre et le tour de la culasse. J'ai du mal à saisir la justification de cette complexité pour si peu

flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
adrien mototribu a écrit:
le changement de pneus sensible ou insignifiant en terme d'agileté?


Si je me réfère à la différence entre le pneu de 180 et celui de 150 sur une Stelvio (la 2008 était en 180 et le pneu est passé en 150 sur les NTX uniquement en 2009, puis sur toute la gamme en 2011), lorsqu'on ne change rien au chassis, c'est loin d'être négligeable: avec le pneu de 150, la maniabilité est bien meilleure.
Mais là il s'agit de deux modèles différents et BMW peut très bien avoir compensé par l'empattement et l'angle de chasse la perte de maniabilité due au pneu AR en 170 au lieu de 150 précédemment.

Franck




L'empattement est le même, malgré le bras du paralever plus long de 5 cm environ, et la chasse est de 99.6 pour 101 sur "l'ancienne".


Si on décortique ces infos avec un pneu plus large = moins vive mais une chasse réduite = direction plus réactive et un bas oscillant rallongé = moto plus stable ... bin, euh ... c'est comment la répartition des masses de la nouvelle par rapport à l'ancienne ?
Enfin, moi, j'y verrais une moto moins agile pour monter les trottoirs

sergem a écrit:
flat-win a écrit:
... pis va bien y avoir des rappels, hein, quin même


P'tet, mais p'tet pas tant que ça non plus ... ils en ont peut-être assez de se faire ramasser avec les défauts chroniques débattus sur les forum ... pis on a vu que cela fini par lasser même des mecs comme Pouille ...
Pis à force, cela égratigne l'image de marque ... et ça je crois que ça les vexerait.

La CAO et les techniques de production industrielles évoluant on peu penser qu'un moteur sort fiable du disque dur aujourd'hui. finalement, sur les séries F800 il n'y a pas eu beaucoup de rappels.

... le moteur étant conçu et fabriqué par Rotax expliquant peut-être cela
Sinon, sur la fiabilité, ça ne les vexe pas Non non non ... vu le nombre de cas où ils refusent les prises en charge désormais Capitule

Marc.be a écrit:
...
Espérer une technique plus fiable alors que tout est neuf, c'est pas un peu naïf ?
J'ai bien compris vos arguments techniques pour expliquer les solutions retenues afin d'éviter les problèmes du passé, mais quid de ces solutions à long terme ? Et si le moteur restera peut-être à l'abri, que penser de cette suspension hautement technologique et cette poignée de gaz électrique pas encore tout à fait aboutie.

Pour ce point tout particulier, j'ai du mal à comprendre qu'ils n'y arrivent pas alors qu'ils sont bien mieux armés qu'Aprilia coté Expérience vu que BM a une activité Bagnole et que depuis une dizaine d'année, toutes fonctionnent sur ce système "Ride By Wire" Gnii

Mistral Gagnant a écrit:
je me demande quand même quelle sonorité va t'elle avoir et quelle sensation moteur...

Pour les sensations moteur ... enfin la sensation moteur - une serait bien déjà avant de parler de plusieurs - je pense que, sans essayer, vu les chiffres annoncés, je pourrais déjà y répondre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que la puissance maxi était obtenue à 7700Tr/mn, c'est marrant car la zone rouge est 9000Tr/mn, mon ex 12R avait sa puissance maxi à 7900Tr/mn et une zone rouge à 8000Tr/mn.

Je ne serais pas surpris de voir des évolutions de ce bloc avec des puissances supérieur à 125Cv installé dans un RT ou un Sport GT.

D'autre part je suis allé sur la toile pour faire une recherche sur ce nouveau Michelin, et je n'ai rien trouvé.



Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


angle de soupapes très fermé - toujours radiales ? car ce ne me parait plus l'être sur les éclatés





doc beumeu a écrit:


il a été possible de renoncer à la disposition radiale des soupapes. Les quatre soupapes forment désormais un angle de dégagement étroit de 8 degrés du côté admission et de 10 degrés du côté échappement



Gilles71 a écrit:
J'ai remarqué que le diamètre des tubes de fourche avait été réduit.




Tubes plongeurs ramenés de 41 à 37 mm de diamètre, annoncés pour la même rigidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
J'ai remarqué que le diamètre des tubes de fourche avait été réduit.

Les gros tubes n'ont donc apparemment qu'un rôle esthétique sur le paralever.

Même traitement pour la prochaine R12R avec retour au diamètre précédent ?


A l'avant c'est le telelever, ça n'a rien à voir avec le paralever !
A un moment donné faudrait quand même utiliser les bons termes quand on veut parler de quelque chose. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:


angle de soupapes très fermé - toujours radiales ? car ce ne me parait plus l'être sur les éclatés





doc beumeu a écrit:


il a été possible de renoncer à la disposition radiale des soupapes. Les quatre soupapes forment désormais un angle de dégagement étroit de 8 degrés du côté admission et de 10 degrés du côté échappement



Gilles71 a écrit:
J'ai remarqué que le diamètre des tubes de fourche avait été réduit.




Tubes plongeurs ramenés de 41 à 37 mm de diamètre, annoncés pour la même rigidité.


Dis-donc Bruno, t'aurais pas oublié l'une ou l'autre réplique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu toute la présentation ... faudrait pas que le Nobru me colle à la Burdondaflat non plus ...

Je ne pense pas que l'actuelle ait quelque chose à envier question performance moteur par rapport à la future bridée. Le flat actuel est quand-même vachement abouti et tant qu'on ne dépasse pas les 106 cv...

Là où la nouvelle devrait s'illustrer c'est sur un confort et une maniabilité certainement accrus, un potentiel dynamique sans doute supérieur pour peu que l'acheteur achète les suspensions semi actives et les options de gestion moteur.

La fiabilité moteur est certainement en hausse probablement doublée d'un entretien encore réduit par rapport à aujourd'hui.

Les solutions retenues au niveau mécanique me plaisent (embrayage à rotation inversée, cylindres dans le carter, bloc compact avec moins de joints susceptibles de fuir, plus de courroie alternateur).

Et pour ne rien gâcher, l'esthétique m'a plu tout de suite : j'adore
je trouve qu'ils ont su garder leur identité tout en modernisant l'allure. Personnellement, je pense que la concurrence a déjà mal !

Vivement l'essai avec madame; si elle nous plait, ça va pas traîner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Moi aussi j'ai lu toute la présentation ... faudrait pas que le Nobru me colle à la Burdondaflat non plus ...

Je ne pense pas que l'actuelle ait quelque chose à envier question performance moteur par rapport à la future bridée. Le flat actuel est quand-même vachement abouti et tant qu'on ne dépasse pas les 106 cv...

Là où la nouvelle devrait s'illustrer c'est sur un confort et une maniabilité certainement accrus, un potentiel dynamique sans doute supérieur pour peu que l'acheteur achète les suspensions semi actives et les options de gestion moteur.

La fiabilité moteur est certainement en hausse probablement doublée d'un entretien encore réduit par rapport à aujourd'hui.

Les solutions retenues au niveau mécanique me plaisent (embrayage à rotation inversée, cylindres dans le carter, bloc compact avec moins de joints susceptibles de fuir, plus de courroie alternateur).

Et pour ne rien gâcher, l'esthétique m'a plu tout de suite : j'adore
je trouve qu'ils ont su garder leur identité tout en modernisant l'allure. Personnellement, je pense que la concurrence a déjà mal !

Vivement l'essai avec madame; si elle nous plait, ça va pas traîner


théoriquement la conso. devrait être en baisse et les bruits mécanique moins présents.
Pour les 106 cv combien vont y rester les paris sont ouverts...Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Moi aussi j'ai lu toute la présentation ... faudrait pas que le Nobru me colle à la Burdondaflat non plus ...

Je ne pense pas que l'actuelle ait quelque chose à envier question performance moteur par rapport à la future bridée. Le flat actuel est quand-même vachement abouti et tant qu'on ne dépasse pas les 106 cv...

Là où la nouvelle devrait s'illustrer c'est sur un confort et une maniabilité certainement accrus, un potentiel dynamique sans doute supérieur pour peu que l'acheteur achète les suspensions semi actives et les options de gestion moteur.

La fiabilité moteur est certainement en hausse probablement doublée d'un entretien encore réduit par rapport à aujourd'hui.

Les solutions retenues au niveau mécanique me plaisent (embrayage à rotation inversée,[size=18] cylindres dans le carter[/size], bloc compact avec moins de joints susceptibles de fuir, plus de courroie alternateur).

Et pour ne rien gâcher, l'esthétique m'a plu tout de suite : j'adore
je trouve qu'ils ont su garder leur identité tout en modernisant l'allure. Personnellement, je pense que la concurrence a déjà mal !

Vivement l'essai avec madame; si elle nous plait, ça va pas traîner




En cas de probleme sur un cylindre il faut changer 1/2 moteur !!!

A moins qu'il ne soit chemisé?

Ca fait des heures de main d'oeuvre !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
donnes-moi à vue de nez le nombre de cylindres remplacés sur ce forum en 7 ans d'existence

L'intérieur des cylindres fait l'objet d'un nouveau traitement utilisé sur une des voitures de la gamme BMW aujourd'hui.


+1 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je trouve que le nouveau Flat fait un vrai saut générationnel que je suis curieux d'essayer, je reste, un peu, sur ma faim question partie cycle, car si le paralever et le télélever sont bien intéressant (réaction du cardan, et anti plongée) je trouve que ces suspensions manquent d'onctuosité dans les bosses et trous divers rencontrés sur les mauvaises routes.

J'attendais par exemple un système à biellettes pour améliorer la progressivité de l'AR (existe sur la série K)et une évolution du téléver pour l'empêcher de figer sur les petites bosses.

Mais bon, peut être y sont ils parvenus avec leur nouveaux amortisseurs, ou par l'allongement du mono bras.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR.KLUG a écrit:
sergem a écrit:
Moi aussi j'ai lu toute la présentation ... faudrait pas que le Nobru me colle à la Burdondaflat non plus ...

Je ne pense pas que l'actuelle ait quelque chose à envier question performance moteur par rapport à la future bridée. Le flat actuel est quand-même vachement abouti et tant qu'on ne dépasse pas les 106 cv...

Là où la nouvelle devrait s'illustrer c'est sur un confort et une maniabilité certainement accrus, un potentiel dynamique sans doute supérieur pour peu que l'acheteur achète les suspensions semi actives et les options de gestion moteur.

La fiabilité moteur est certainement en hausse probablement doublée d'un entretien encore réduit par rapport à aujourd'hui.

Les solutions retenues au niveau mécanique me plaisent (embrayage à rotation inversée,[size=18] cylindres dans le carter[/size], bloc compact avec moins de joints susceptibles de fuir, plus de courroie alternateur).

Et pour ne rien gâcher, l'esthétique m'a plu tout de suite : j'adore
je trouve qu'ils ont su garder leur identité tout en modernisant l'allure. Personnellement, je pense que la concurrence a déjà mal !

Vivement l'essai avec madame; si elle nous plait, ça va pas traîner




En cas de probleme sur un cylindre il faut changer 1/2 moteur !!!

A moins qu'il ne soit chemisé?

Ca fait des heures de main d'oeuvre !!!






des 1/2 heures !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
donnes-moi à vue de nez le nombre de cylindres remplacés sur ce forum en 7 ans d'existence

L'intérieur des cylindres fait l'objet d'un nouveau traitement utilisé sur une des voitures de la gamme BMW aujourd'hui.




Bon d'accord, mais quand meme on sait jamais .

Et puis on pourra plus se changer vite fait un cylindre sur le bord de la route comme dans l'temps .

Et a part ça, ils nous referaient pas une nouvelle ST mais sans le groin ?

S'il vous plait monsieur BM .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
MR.KLUG a écrit:
...En cas de probleme sur un cylindre il faut changer 1/2 moteur !!!

Au fait, sur les V4 Honda, c'est le même cas depuis 1983...




Oui mais ça compte pas c'est japonais

Et puis on pourra plus s'en servir comme presse papier !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Pour la ST, faut pas rêver: le segment sport-tourisme s'est effondré, même la VFR n'a pas résisté...


Une GS se rapproche parfaitement d'une utilisation sport-tourisme, non ?
Sauf quand on considère le circuit pour le terme "sport"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'ai trouvé 2 pièces reprises de "la vieille" : les sondes lambda




Ah! enfin quelqu'un qui trouve jolie cette nouvelle 12 GS liquide !

Sur l'autre forum (bmist.forumpro.fr) où je suis le plus souvent, je suis l'un des rares à lui trouver un peu de charme !

On m'a même dit que l'amour rend aveugle !

Je me suis régalé à la détailler sous toutes les coutures et même que j'étais prêt à aller signer pour la grosse British que je vais peut-être attendre l'arrivée de la Teutonne !

Faut dire que déjà en 2004 j'avais craqué sur la 12GS avec qui j'ai parcouru près de 70000 kms pour ensuite m'embourgeoiser sur deux 12RT pendant plus de 150000 kms !

Cette nouvelle GS me fait rêver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Vu que les soupapes changent de disposition si j'ai bien tout compris, je ne serais pas surpris que les pistons soient différents.


Ta raison Nono, les pistons ne peuvent être identique au vue du changement de la position des soupapes , bicause les encoches pour le passage dès dites soupapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je la trouve nettement plus séduisante que la précédente, beaucoup plus high tech et moins brute de fonderie, que ce soit au niveau moteur, plus compact et homogène, avec des caches arbres à cames très réussis, que cadre, avec des entretoises latérales aux points de soudures, genre Ducati ou MV très inspirées.
Plus en détail, l'optique de phare est beaucoup plus léché, sans dénaturer l'esprit GS. Même le nouveau bec de canard passe mieux...

Techniquement, le bras oscillant plus long de 5 cms (une paille!) conduisant à un avant plus ramassé, donne une certaine "légéreté" et un certain dynamisme à l'ensemble, nonobstant le gain probablement plus qu' important en dynamique d'une telle modif permise par le nouveau bloc plus court.

On est loin du replâtrage, et je trouve que BM a fait fort sur ce coup-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
... et même les cylindres avec le même alésage/course et vue que le refroidissement liquide se limite aux culasses.


Lolo a écrit:
J'ai écrit une connerie, pas les cylindres vue qu'ils sont intégré au carter moteur.
....


Non non non : tu as écrit 2 conneries Mort de rire ! ... car le refroidissement liquide se fait principalement en haut des cylindres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Lolo a écrit:
... et même les cylindres avec le même alésage/course et vue que le refroidissement liquide se limite aux culasses.


Lolo a écrit:
J'ai écrit une connerie, pas les cylindres vue qu'ils sont intégré au carter moteur.
....


: tu as écrit 2 conneries ... car le refroidissement liquide se fait principalement en haut des cylindres



Les pistons ne sont pas identiques, les encoches des soupapes sur les pistons sont plus prononcées sur la nouvelle :






C'est juste que j'aurai trouvé ça marrant, BMW se targuant de faire un tout nouveau moulin avec des pièces communes. Mais là, il n'y a que les valeurs alésage/course qui sont identiques. On devrait retrouver des sensations moteurs similaires, je pense entre les deux machines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

C'est juste que j'aurai trouvé ça marrant, BMW se targuant de faire un tout nouveau moulin avec des pièces communes. Mais là, il n'y a que les valeurs alésage/course qui sont identiques. On devrait retrouver des sensations moteurs similaires, je pense entre les deux machines.


Ben justement j'en suis moins sur, tout est nouveau sur ce moteur, l'embrayage, la boite de vitesse à effet contrarotatif, je pencherais plutôt pour la grooooosse surprise en l'absence de tout couple de renversement, mais évidement ce moteur garde les principales qualités du notre flat chéri, soit sons sens de rotation, son centre de gravité très bas et le calage de type boxer.

Le meilleur Flat de toute l'histoire ?, l'avenir nous le dira, en attendant c'est un moteur de cette conception qu'aurait du sortir Honda en l'extrapolant du moteur de la 500CX au lieu de sortir son pachydermique V4 sur roulettes qui ne se vend pas!

Par contre une marque comme Suzuki pourrait bien créer la surprise en rééditant le coup de la Bandit, en sortant sa 1000 V Strom concept à moins de 9000€, a suivre.

Il devient clair que cette catégorie (les maxi trails) est en train de supplanter tranquilou toutes les autres dans les bureaux d'étude des constructeurs!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééééé



Je l'ai vue en vrai.



Pas pris de photos parce que de toutes façons elle a été flashée sous toutes les coutures. En vrai, ça donne quoi ? Une filiation GS qui ne fait pas un pli, au premier coup d'oeil, on sait à quelle moto on a affaire. Un look avec les échappements qui ne m'a pas du tout choquée alors que sur les premières photos elle m'avait un peu dérangée. L'intégration est plus poussée sur la nouvelle, des caches, une ligne d'alimentation, pipes injecteurs....joliment compacte et plus protégée. Les finitions ont l'air tout à fait soignées, l'avant de la selle est étroit, merci pour les p'tits.

Les anakee 3 ne font pas trop maousse, faudra voir au roulage.



Ce qui m'a moins plu, et je vais rester dans l'esthétique puisque de toutes façons, on est resté au statique : le silencieux, réellement hypertrophié. Le placard gris plastique sur les flancs, trop gros et présent à mon gout.

La forme batman du nez de canard, pas rédibitoire mais bon. Pourquoi avoir été claquer une commande pour régler la bulle en roulant et l'avoir mise sur le bord droit du TDB ?



Pour le reste, la pauvrette qui a déjà fait Cologne et Magny Cours entame sa tournée de concession, et elle a déjà du tomber....comment va t elle finir ?



Cherge, livrable en mars 2013 à priori.



Les tarifs ne sont toujours pas connus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ayéééééééééé
Je l'ai vue en vrai.

La forme batman du nez de canard, pas rédibitoire mais bon. Pourquoi avoir été claquer une commande pour régler la bulle en roulant et l'avoir mise sur le bord droit du TDB ?
Les tarifs ne sont toujours pas connus.


Proposition N°1

Ben justement pour ne pas le faire en roulant, va savoir si avec la pression du vent le mécanisme ne va pas te rester entre les mains!

Proposition N°2

Ou alors encore un machin chose sécuritaire qui dit qu'c'est pô bien de toucher à la hauteur de bulle en roulant, et hop on la rend difficile d'accès, du coup, effet pervers les utilisateurs vont se mettre au tas en essayant de la régler de la main gauche en roulant.

Proposition N°3

C'est une moto pour contorsionnistes!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Proposition N°2

Ou alors encore un machin chose sécuritaire qui dit qu'c'est pô bien de toucher à la hauteur de bulle en roulant, et hop on la rend difficile d'accès, du coup, effet pervers les utilisateurs vont se mettre au tas en essayant de la régler de la main gauche en roulant.



Je met une pièce sur l'option 2 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...