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Modification du support top case Givi pour R1150R


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Comme je l'ai déjà évoqué dans le post concernant mon Rockster, le support Givi du top-case donne une position très avancée qui nuit au confort de ma passagère et ça n'est manifestement pas la seule puisque j'ai trouvé plusieurs sujets traitant de celà sur le forum. En particulier l'astuce de Kakiol pour y remédier, en utilisant un autre modèle de support Givi, m'a donné des idées. J'ai donc ressorti le kit complet Givi pour R1150RT que j'avais conservé depuis 2005 et j'ai remplacé la plaque du support pour R1150R par celle pour la R1150RT; ça ne se fait pas tout seul car tous les trous ne tombent pas en face mais, moyennant le perçage de deux trous dans les pattes en métal qui soutiennent la plaque, c'est absolument nickel et ça m'a permis de gagner 3 bons centimètres (presque 4) vers l'arrière. Comme on en avait déjà gagné aussi en supprimant le dosseret en mousse qui est très épais sur le Givi V46, au total, ça libère 8 cm pour le dos de ma SDS favorite et ça change tout: elle peut avoir le dos droit, voire même un peu vers l'arrière alors qu'elle était très basculée vers l'avant avec le montage initial.
Ci dessous une première photo de la plaque de RT montée, avec celle du R posée sur la selle pour comparaison puis une autre photo avec le top case.







Franck

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François a écrit:
capdefra a écrit:
Ci dessous une première photo de la plaque de RT montée, avec celle du R ... Franck


Montage pour deux top-cases

Elle s'assied où, Madame ?


Il ne faut pas le dire, c'est mon test secret pour SDS: si une dame passe celui là elle sera docile pour tout le reste Pété de rire

Franck Deja out...
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  • 1 month later...

Il y a qqs années même problème, l'âne qui est devant faisant un bon 100 de tour de taille, lane trouvait que difficilement sa place entre lui et le taupe case (noire et grise la taupe).
Un forumeur ( à lui pour le ) a fait une adaptation du support standard GIVI (ça doit fonctionner aussi avec d'autres marques), une plaque d'alu de 5 environ taillée comme il faut est posée sur le bâti en tube avec les trous qui vont bien (ceux de la plaque support) puis tu pointes 5 cm derrière ceux-ci pour fixer la plaque du taupe case.
L'ensemble visserie comprise a bien du coûter 6 kro environ + 2 kro pour le métallurgiste.
Ainsi tu choisis le recul dont tu as besoin . Par contre dans tous les cas le recul ainsi obtenu masque un peu plus le feux de stop, bien sur certains diront qu'il n'y a qu'à pas freiner pour ne pas allumer l'ampoule fatidique ...

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