Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Différence r1200 GS et GSA


Messages recommandés

Yop les coupains et les coupines,

Je me pose une très très grande question qui concernent les utilisateurs des fabuleuses et magnifiques GS.

Quelle est la différence entre une 1200 GS et une 1200 GSA??
En effet, face à sa "suprématie" encore vue dans les Vosges et vue ma morphologie, je pense changer mon 1200R et passer du côté obscur de la BMW .

Le cons où je vais habituellement possède une 1200GS ainsi qu'une 1200GSa à la vente d'occas (GS modèle 2011 et GSA début modèle 2012)

Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben....les différences essentielles et non modifiables sont un chouia visible quin meme Pierrooouuuuw


Je passe sur les valises, la bulle plus haute de la "A", la selle, tout ça peut se monter sur l'une et l'autre "après".

La GSA est plus haute en suspattes - t'as la taille pour -, a un plus gros bidon, et si on veut détailler une chasse un pouième différente.

Ca n'a pas l'air de rouler moins vite avec un "A", je dirais meme que la ventrue te met 15 km/h de mieux pour la meme sensation vu sa protection plus importante. C'est plus lourd à manoeuvrer au début (hein mon Tintin ).


Pis une selle haute et tu gardes ton raodster ho hein


(Désolé, mais j'suis obligé par contrat.... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ben....les différences essentielles et non modifiables sont un chouia visible quin meme Pierrooouuuuw


Je passe sur les valises, la bulle plus haute de la "A", la selle, tout ça peut se monter sur l'une et l'autre "après".

La GSA est plus haute en suspattes - t'as la taille pour -, a un plus gros bidon, et si on veut détailler une chasse un pouième différente.

Ca n'a pas l'air de rouler moins vite avec un "A", je dirais meme que la ventrue te met 15 km/h de mieux pour la meme sensation vu sa protection plus importante. C'est plus lourd à manœuvrer au début (hein mon Tintin ).


[/size]


Y a pas qu'au début !!!

Par contre , c'est plus facile à faire tomber !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence entre une GS et une GSA tient surtout que l'une (la GSA) est plus "grande routière" que l'autre, ne serait-ce que pour son autonomie nettement plus importante, c'est vraiment la moto idéale pour les grands voyages dans toutes les conditions de routes possibles, là où les pompes à carburants se font rares, une invitation aux grands espaces quoi.

Si tu en a l'utilité c'est la moto qu'il te faut, si non la GS est plus accessible (tarif et ergonomie), plus légère et surtout déjà incomparablement plus polyvalente qu'une R. Pardon, pardon, pardon!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais vous contrarier un peu .Ayant possédé deux gsa ,60000km de roulage, je pense que la r est bien plus polyvalente.plus facile, plus légère, moins chiante à manipuler a l'arrêt et moins stressante de part sa hauteur ( pourtant je mesure 1m90 ).à l'aise de partout ( bon pour l'autoroute je sais pas trop, pour moi c'est un gros mot)

la r équipé d'une selle confort, d'un pare brise haut bmw et avec des suspattes bien réglées ( sans esa dans mon cas ) est aussi voyageuse que la gsa, sauf bien sûr si on s'échappe par les chemins!!!

on perd en protection ,en autonomie, et en capacité de chargement c'est sûr, mais on gagne en décontraction et finalement on arrive moins fatigué!!

ceci bien sûr n'est que mon avis à moi même!!!partagé par Madame quand même!!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
on gagne en décontraction et finalement on arrive moins fatigué!!

ceci bien sûr n'est que mon avis à moi même!!!partagé par Madame quand même!!

bonne journée


Ben pour Madame et moi, c'est tout le contraire !
Comme quoi tu vois, le ressenti de chacun Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
Ben moi je vais vous contrarier un peu .Ayant possédé deux gsa ,60000km de roulage, je pense que la r est bien plus polyvalente.plus facile, plus légère, moins chiante à manipuler a l'arrêt et moins stressante de part sa hauteur ( pourtant je mesure 1m90 ).à l'aise de partout ( bon pour l'autoroute je sais pas trop, pour moi c'est un gros mot)

la r équipé d'une selle confort, d'un pare brise haut bmw et avec des suspattes bien réglées ( sans esa dans mon cas ) est aussi voyageuse que la gsa, sauf bien sûr si on s'échappe par les chemins!!!

on perd en protection ,en autonomie, et en capacité de chargement c'est sûr, mais on gagne en décontraction et finalement on arrive moins fatigué!!




Et le mistral dans la figure , t'en fais quoi ???? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
Ben moi je vais vous contrarier un peu .Ayant possédé deux gsa ,60000km de roulage, je pense que la r est bien plus polyvalente.plus facile, plus légère, moins chiante à manipuler a l'arrêt et moins stressante de part sa hauteur ( pourtant je mesure 1m90 ).à l'aise de partout ( bon pour l'autoroute je sais pas trop, pour moi c'est un gros mot)

la r équipé d'une selle confort, d'un pare brise haut bmw et avec des suspattes bien réglées ( sans esa dans mon cas ) est aussi voyageuse que la gsa, sauf bien sûr si on s'échappe par les chemins!!!

on perd en protection ,en autonomie, et en capacité de chargement c'est sûr, mais on gagne en décontraction et finalement on arrive moins fatigué!!

ceci bien sûr n'est que mon avis à moi même!!!partagé par Madame quand même!!

bonne journée


cyriak a écrit:

Ben pour Madame et moi, c'est tout le contraire !
Comme quoi tu vois, le ressenti de chacun


TINTIN a écrit:

Et le mistral dans la figure , t'en fais quoi ????


Et si on discutait de tout ça devant un bon verre de Bourgogne dans 15 jours ?



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
letaz a écrit:
on gagne en décontraction et finalement on arrive moins fatigué!!

ceci bien sûr n'est que mon avis à moi même!!!partagé par Madame quand même!!

bonne journée


Ben pour Madame et moi, c'est tout le contraire !
Comme quoi tu vois, le ressenti de chacun


ben heureusement qu'on a pas tous le même feeling avec les brêles!! ca serait d'une tristesse!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
letaz a écrit:
Ben moi je vais vous contrarier un peu .Ayant possédé deux gsa ,60000km de roulage, je pense que la r est bien plus polyvalente.plus facile, plus légère, moins chiante à manipuler a l'arrêt et moins stressante de part sa hauteur ( pourtant je mesure 1m90 ).à l'aise de partout ( bon pour l'autoroute je sais pas trop, pour moi c'est un gros mot)

la r équipé d'une selle confort, d'un pare brise haut bmw et avec des suspattes bien réglées ( sans esa dans mon cas ) est aussi voyageuse que la gsa, sauf bien sûr si on s'échappe par les chemins!!!

on perd en protection ,en autonomie, et en capacité de chargement c'est sûr, mais on gagne en décontraction et finalement on arrive moins fatigué!!




Et le mistral dans la figure , t'en fais quoi ????


protection acceptable avec la bulle haute !!
sinon tu te débrouilles pour rouler le vent dans le dos, bon tu sais pas ou tu arrives mais c'est çà l'aventure!! :-)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
letaz a écrit:
Ben moi je vais vous contrarier un peu .Ayant possédé deux gsa ,60000km de roulage, je pense que la r est bien plus polyvalente.plus facile, plus légère, moins chiante à manipuler a l'arrêt et moins stressante de part sa hauteur ( pourtant je mesure 1m90 ).à l'aise de partout ( bon pour l'autoroute je sais pas trop, pour moi c'est un gros mot)

la r équipé d'une selle confort, d'un pare brise haut bmw et avec des suspattes bien réglées ( sans esa dans mon cas ) est aussi voyageuse que la gsa, sauf bien sûr si on s'échappe par les chemins!!!

on perd en protection ,en autonomie, et en capacité de chargement c'est sûr, mais on gagne en décontraction et finalement on arrive moins fatigué!!

ceci bien sûr n'est que mon avis à moi même!!!partagé par Madame quand même!!

bonne journée


cyriak a écrit:

Ben pour Madame et moi, c'est tout le contraire !
Comme quoi tu vois, le ressenti de chacun


TINTIN a écrit:

Et le mistral dans la figure , t'en fais quoi ????


Et si on discutait de tout ça devant un bon verre de Bourgogne dans 15 jours ?



Bill


après la semaine du 20 octobre ca doit être possible çà!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrow a écrit:
Yo,

Mon cher et tendre Cyriak, j ai mis un post concernant mon changement de monture. Le post s intitule " J ai craqué", juste en dessous de ce post. J'ai un copain opticien si tu veux Perplexe


Il y a même une photo si tu veux victoire


Ah ben oui, c'est sur que "j'ai craqué", ça veut tout dire Clin d\\'oeil
T'1 faut se taper tous les sujets main'nant Duh...
Bon, je vais voir ça avec mes nouvelles lunettes cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Et si on discutait de tout ça devant un bon verre de Bourgogne dans 15 jours ?



Bill


après la semaine du 20 octobre ca doit être possible çà!!!!






Comment ça APRES LA SEMAINE DU 20 OCTOBRE !! je te rappelle que tu es inscris et attendu (ton réglement aussi d'ailleurs ) à la BURGONDAFLAT !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
letaz a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Et si on discutait de tout ça devant un bon verre de Bourgogne dans 15 jours ?



Bill


après la semaine du 20 octobre ca doit être possible çà!!!!








Comment ça APRES LA SEMAINE DU 20 OCTOBRE !! je te rappelle que tu es inscris et attendu (ton réglement aussi d'ailleurs ) à la BURGONDAFLAT !!!


heu je suis pas inscrit a la burgondaflat!!!! c'est quand c'est où c'est quoi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Quand : dans pas longtemps

Où : En bourgogne je coris pour boire des Drink

C'est quoi : rassemblement des bmistes du forum pour rouler, s'amuser avec des gens très symphatiques que j'ai hâte de revoir, festivité à la clé et repartir avec des souvenirs inoubliables TourneTourne


Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrow a écrit:
Yo,

Quand : dans pas longtemps

Où : En bourgogne je coris pour boire des Drink

C'est quoi : rassemblement des bmistes du forum pour rouler, s'amuser avec des gens très symphatiques que j'ai hâte de revoir, festivité à la clé et repartir avec des souvenirs inoubliables TourneTourne

Pierrow


Faudra quand même que t'en profite pour expliquer à Cyriak comment on utilise le forum Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
Laurence a écrit:
letaz a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Et si on discutait de tout ça devant un bon verre de Bourgogne dans 15 jours ?



Bill


après la semaine du 20 octobre ca doit être possible çà!!!!








Comment ça APRES LA SEMAINE DU 20 OCTOBRE !! je te rappelle que tu es inscris et attendu (ton réglement aussi d'ailleurs ) à la BURGONDAFLAT !!!


heu je suis pas inscrit a la burgondaflat!!!! c'est quand c'est où c'est quoi???




Ca frappe tot parfois Alzheimer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est pas Alzheimer... c'est une manière détournée de dire au dernier moment qu'on vient pas à une sortie prévue depuis 6 mois à laquelle on a été l'un des premiers à s'inscire...



Bref !!



Si on revenait à la différence 1200 GS - GSA ??? Humm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Non non, c'est pas Alzheimer... c'est une manière détournée de dire au dernier moment qu'on vient pas à une sortie prévue depuis 6 mois à laquelle on a été l'un des premiers à s'inscire...



Bref !!



Si on revenait à la différence 1200 GS - GSA ??? Humm....


non non, je veux bien que tu me traites de truffe parce que j'ai effectivement oublié la balade ( j'ai regardé le post hier et effectivement me suis inscrit dans les 1er) , et je m'en excuses. j'ai complétement zappé l'évenement !!

mais pas mon genre d'envoyer des signaux dissimulé quand j'ai quelquechose à dire.

désolé

Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
Laurence a écrit:
Non non, c'est pas Alzheimer... c'est une manière détournée de dire au dernier moment qu'on vient pas à une sortie prévue depuis 6 mois à laquelle on a été l'un des premiers à s'inscire...



Bref !!



Si on revenait à la différence 1200 GS - GSA ??? Humm....


non non, je veux bien que tu me traites de truffe parce que j'ai effectivement oublié la balade ( j'ai regardé le post hier et effectivement me suis inscrit dans les 1er) , et je m'en excuses. j'ai complétement zappé l'évenement !!

mais pas mon genre d'envoyer des signaux dissimulé quand j'ai quelquechose à dire.

désolé

Bonne journée




Si ça peux t'aider pour la suite...

http://quovadis.eu/nos-produits/agendas-2012/







alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
letaz a écrit:
Laurence a écrit:
Non non, c'est pas Alzheimer... c'est une manière détournée de dire au dernier moment qu'on vient pas à une sortie prévue depuis 6 mois à laquelle on a été l'un des premiers à s'inscire...



Bref !!



Si on revenait à la différence 1200 GS - GSA ??? Humm....


non non, je veux bien que tu me traites de truffe parce que j'ai effectivement oublié la balade ( j'ai regardé le post hier et effectivement me suis inscrit dans les 1er) , et je m'en excuses. j'ai complétement zappé l'évenement !!

mais pas mon genre d'envoyer des signaux dissimulé quand j'ai quelquechose à dire.

désolé

Bonne journée




Si ça peux t'aider pour la suite...

http://quovadis.eu/nos-produits/agendas-2012/







alain




merci!!

j'ai installé un super calendar sur l'ordi qui te rappelle les évenement bien a l'avance!!!!

on m'y reprendra plus!!!!



bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre GS et GSA , je la résumerais moi à un aspect essentiel: la GS est faite pour les grands et la GSA pour les très grands Devil2 Il ne faudrait tout de même pas oublier qu'un mec de 1m70 ne risque pas d'être à l'aise sur une GSA (ni à mon avis sur une GS même si certains s'en accommodent ici...). Je crois même qu'avec la GSA , 1m80 semble être un minimum raisonnable.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...