Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[perso]APRILIA ATLANTIC SPRINT 125


Messages recommandés

J inaugure le show-room avec ma becanne , forcement la plus belle vu que c est la mienne et que vous cachez encore les votres ... :D







le premier jour lors de l essai du scoot , au départ 66km au compteur , 115km de retour chez le concessionnaire .
en mode W , bavette et platine d origine .








en mode ballade en duo









en mode kéké


un petit toshop test pour les feux arrieres


the white plak


je me demande si elle est bien homologuée pour les radars


allez un peu de provoc !! histoire de ... :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

bon voila deux jours avec tout d installer (galet de 9g inside)
et c est assez bluffant meme si je pense que c est un peu lourd , des demain je me remet en 8g , et je finirais si besoin est en 8.5g (3x9g+3x8g= 6x8.5g):scratch: ....

enfin cerise sur le gateau j ai commandé un 4road :bounce: , je verrais ce qu ils fournissent comme galet (grammage) chez leovince ...


tres tres grosse semaine de test !!!! :study:

merci matus pour la clé a choc :cheers:


:D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pourrir les x-max !!! Razz



les petits ressorts jaunes c est nickel un vrai changement mais ca gueule pas tant que ca limite j aurais pu mettre les rouges

par contre le ressort de poussée c est terrible j ai accroché un 120kmh
trop vite hier (petit vent dans le dos)et il accelerais encore ....(9g)
avant c etait 110kmh facile et apres si les conditions etaient ideales je prennais 120kmh

j ai pris une cote repere quasiment a la meme vitesse qu avant en 8g


quelqu un connait le poids des galets leo vince ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
je suis en 9g et je veux alleger encore donc ils resteront dans la boite , avant ca gueulait bien plus que ca , je peux descendre encore un peu ...


sa te dit G-T qu'on echange de cartouche de leovinci? le miens irait mieux sur le tiens lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matus a écrit:
G-T a écrit:
je suis en 9g et je veux alleger encore donc ils resteront dans la boite , avant ca gueulait bien plus que ca , je peux descendre encore un peu ...


sa te dit G-T qu'on echange de cartouche de leovinci? le miens irait mieux sur le tiens lol!



ca depend combien tu es pret a mettre sur la table ... 🤡


cest combien le poids des galets d origine sur ton x-max pour savoir de combien ils allegent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui c'est super legé, je ne pense pas qu'il allège enormement vu le poids d'origine, moi avec le 4road je n'ai pas specialement ressenti de perte ni en bas ni en haut ou alors si peu.
Mais par contre j'ai deja essayé le 4road avec un vario d'origine et les galets leovinci de 8.7grs + ressorts jaunes dans embrayage et comment c'etait mou comparé à la même chose mais avec un vario polini, c'est vraiment impressionnant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila 2jours que j ai basculé en 6x8g et franchement c etait bien mieu en 6x9g
j ai une cote qui me sert de reference pour comparer et je ne gagne que 3kmh en 8g arriver en haut alors que la vmax sur le plat a chuter
le bon reglage finalement se situe plutot vers 8.5g voir peut-etre 8.75g

en 9g ca marche grave j accroche 120kmh en tres peu de temp comme le 110kmh avant mais le regime est un peu bas , ce qui entraine une legere contrainte en cas de vent de face par contre si les conditions sont bonne il s envole facile jusqu a 125 kmh sur le plat , j ai pas testé plus (120kmh maxi sur le plat avant) ...

j ai un peu de temp cet aprem je vais passer chez motorelec vite fait et je changerais ca demain .

bon sinon j ai pas de nouvelles de mon pot d echappement Suspect


et arretez de troller le post le plus "COOL" du forum lol! sinon je vous colle mon stock de kikols malossi sur vos scoot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c est bon j ai enfin eu des nouvelles de mon leo , il m attend au depot tnt de plaisir ....
j ai envoyé un mail au team menduni hier soir et des ce matin 8.15h le gars me rappellait , super sympa , il etait meme pres a m en envoyer un autre illico mais finalement il me l a retrouver
tres pro les gars ca change un peu ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que tu es perdu de la Vmax? moi avec le leovinci on m'avait fourni des galets + legé que d'origine donc sa serait etonnant que tu es besoin d'allourdir

tu as perdu beaucoup de Vmax?

ton ressort de poussée n'est pas trop dur?

soit tu allourdis ou alors tu essayes juste en changeant le ressort de poussée 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastmanu a écrit:
Matus a écrit:
fastmanu a écrit:
c'est marrant ils on le léo pour atlantic et pas pour xmax :shock:


si si il y en a un pour Xmax

http://www.team-menduni.com/WebObjects/TeamMenduniFO.woa/wa/page?p1=gazPart&p2=Pot&p3=1976

moi aussi je n'avais pas vu au debut :scratch:


chui vraiment un plot dans mes recherches :drunken:


non c'est plutot leur site qui est mal foutu car quand tu cherches par marques et modeles et bien il n'y a pas de leovinci pour Xmax mais par contre il y a le GRP mais bien plus chère, je ne sais même plus comment je suis tombé sur ce leovinci pour Xmax

par contre il marque leovinici adaptable Xmax et Skycruiser :scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
bon voila avec 9g la v-max est revennu mais c est moin nerveux forcement ...
en fait je peux encore mixer les trolls pour faire du 8.75g avec 3x8.5g + 3x9g = 6x8.75g :study:
j essaierai ca bientot , heureusement que tu m as laissé ta clé Matus , je m en sert tous les deux jours ... :D
t assurre mec !!! Wink


content que ma clé te serve Basketball

tu vas finir par avoir plus demonté ta transmission que moi lol!

le mien sa fait bien longtemps que je n'y ai pas touché :study:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
bon voilà ma petite journée de repos mise a profit pour une petite revision du scoot

je suis passé chez midas pour desserrer mon embrayage ...

apparament j ai du deformer la cloche elle ne sort plus toute seule il faut l arracher :sad2:

sinon ressort rouge inside et rondelle outside ... :D

galets nickels j ai remis les memes et courroie idem ...

le niveau d huile n a pas bougé je vidange dans mille bornes ...

le pneu arriere est a changer d urgence , j a du refaire ma reparation du salon , ca tenait plus la pression ...

le demarrage est canon , bien plus explosif qu avant et pour le vario ca a l air de le faire bien , je verrais ca mieu ce week-end ...

:evil2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
bon voilà ma petite journée de repos mise a profit pour une petite revision du scoot

je suis passé chez midas pour desserrer mon embrayage ...

apparament j ai du deformer la cloche elle ne sort plus toute seule il faut l arracher :sad2:

sinon ressort rouge inside et rondelle outside ... :D

galets nickels j ai remis les memes et courroie idem ...

le niveau d huile n a pas bougé je vidange dans mille bornes ...

le pneu arriere est a changer d urgence , j a du refaire ma reparation du salon , ca tenait plus la pression ...

le demarrage est canon , bien plus explosif qu avant et pour le vario ca a l air de le faire bien , je verrais ca mieu ce week-end ...

:evil2:


moi aussi samedi dernier petite journée de repos et revision de mon scooter, résultat 207 euros :evil2: :evil: merci yamaha lebossé :dtc:
tout ça pour ressortir avec un autre bruit chelou venant du reglage soupapes :ispice: demain rdv chez re yamaha pour reglage soupapes

a force c'est moi qui vait peter une soupape :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...