Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rétroviseur : la bidouille à Bedav


Messages recommandés

bon alors pour ceux à qui j'en ai parlé, mais aussi pour ceux qui ne savais pas, pour ceux que ça intérerresse et pourquoi pas pour ceux qui s'en foute voici mon compte rendu sur ma pose retro.

Personne ne semble foutu de mettre des retros sur ce maxou et bein moi j'ai réussi. :twisted:

en fait le filetage des rétros du xmax, c'est du 8 et l'écrou est en 14. le problème c'est que les rétro en filetage de 8 et bien c'est très dur à trouvé (mis à part les rétro pour mbk qui sont aussi moches)

Donc ce que votre serviteur à trouvé, ce sont des adaptateurs de filetage de taille 8 à taille 10 (filetage le plus répandu)


ça ressembla à ça :

voici les référence et le site où je les ai commendé, et ça coute 2€ !

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/index.cfm

une fois monté ça ressembla à ça :

les visses des retros que j'ai mis sont un peu grandes mais ça permet de mettre le retro un peu plus en hauteur, donc j'ai fabriquer un cache avec une gaine pour les files d'ordinateurs mais peut être que je les peindrai en noir et que je racourcirai ces visses...à voir

voila ce que ça donne du point de vu du conducteur :


voila ce que ça donne du point de vue de celui qui se fait renverser :


je n'ai pas encore testé sur route, je vais voir ça demain. la position des retro est un peu moins à l'extérieur mais c'est un modèle homologué. je vous donnerai mon avis sur l'utilisation en conduite demain.

Voila maintenant vous pouvez mettre n'importe quel rétro !


Enjoy! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que ça affine : regarde la différence


et je vais plus accrocher les retros des camions.... lol!

en plus ils sont plus près quand j'ai la tête dans la bulle, donc je pourrai regarder plus facilement matus et xmen qui s'éloignent......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Xmen : des retros sympa yen a des tas, mais franchement je pense qu'il faut essayer pour voir ce que ça donne (mais le problème c'est qu'on peu rarement essayer...). finalement on s'habitue à ceux qu'on a et c'est pas évident de trouver autre chose. ils sont sympa ceux que tu proposes, mais sur un montage photo en général on ne respecte pas les proportions, tu penses qu'ils sont aussi long que ceux d'origine et en fait ils font la moitié ou alors l'inverse. avant de commander le miens j'ai demandé au gars de me donner toutes les mesures pour essayer de visualiser et faire un patron mais même avec ça je les croyais plus long....
voici les photos juste des retros :


ce qu'il faut regarder c'est :
- taille du filetage
- la longueur et la largeur du rectangle dans lequel s'incrit le rétro
- s'ils sont homologué (pas pour respecter la loi mais parce que dans les homologués d'origine on ne voit déjà pas grand chose donc dans des retros non homologués on ne voit rien)
- le type de branche (droit ou pas) pour les motos en général c'est droit et pour scoot c'est coudé


@Dragony : question vision je ne sais pas encore, dans le garage assis sur le scoot sur béquille centrale je peux te dire que je voyais bien la fissure sur le mur derrière moi :geek: mais rien de vaut un test en circulation, donc je vous ferai mon bilan demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors le bilan de l'essai du jour : Positif


- le scoot est moins large donc passe mieux dans les files
- les retro étant plus petit on a l'impression que c'est tout le scoot qui est plus petit et je me sens plus alèze et j'ai moins peur de tourner le guidon !
- la visibilité est quand même bonne, je perd un peu de vision derrière moi, mais sur les cotés et au loin aucun changement. si en fait je pense que les glasses grossissent un peu donc j'ai l'impression de mieux voir au loin.
- et le look est quand même sympa surtout quand on a le scoot le plus populaire ça fait du bien de se sentir différent.

donc pour moi c'est OK je les garde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il faudra que je monte sur ton scoot pour voir car j'ai quand meme l impression de perdre en visibilité avec ses retros, a voir une fois dessus mais sinon rien a redire que de la balle

et Bedav ne me dit pas que ces des galets que tu as mis pour surlever tes retros ? car on dirait de loin lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
cool !! en plus ils sont aerodynamique , tu vas griller matus maintenant ....?


déja qu'un majesty full origine me colle au cul alors s'il n'arrive pas à me doubler, c'est que la personne qui lui a mis son vario, lui a fait n importe comment lol! ou alors il a oublié la rondelle :study:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...