Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

130 est pas plus


x men1

Messages recommandés

Gro$-Tourist€ a écrit:
faut qu il remette la rondelle !!! on lui a assez dit de ne pas l enlever .... lol!


le pire est que la dernière fois ou j'ai changé mes galets, je ne me rappel plus si je l'ai mise cette rondelle lol! ça se trouve c'est ça ?

ou alors vario capoute ou moins marrant autre chose :pale: ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire non je n'ai aps verifié ☀ sa ne coute rien de regarder mais je pense vraiment qu il y a quelque chose de bizarre.

si tu prends une super descente avec mon scoot tu ne depasseras pas 130 impossible qu'avant 140 c'est comme ci la courroie ne montait pas jusqu'en haut :scratch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
ca vaut le coup de tomber le carter pour comparer la courroie avec le scoot de jul78

edit : une limace qui rampe a 130 :shock: c est fort deja , on se demande de quoi il se plaind ...

lol!


LOL
c'est sur que c'est deja bien 130 mais en sachant que normalement c'est 140 c'est un peu relou mais c'est vrai que sa m'empeche pas de rouler.
mais sur autoroute enleve 10 km/h sur ta vitesse de pointe et tu vas voir qu'à force sa va te souler :bom:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ted a écrit:
alors matus, t'a changer la bougie de ta tondeuse ?


Salut Ted

en faite le soir ou je devais le faire j'ai d abord regardé la bougie et vu qu'elle avait une drole de tronche j'ai juste changé ça en me diasnt sa va peut etre amelioré la chose et rien du tout en faite :scratch: lol!

donc ce soir je change ma courroie deja pour commencer en esperant que sa soit ça car meme les majesty d origine me suive en vitesse de pointe lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ted a écrit:
sinon autre piste

-relais de demarreur ou se trouve le fusible principal (peut etre un faux contact)
-redresseur et regulateur

ou tu monte du malossi :mdr:


tiens en parlant de malossi, hier j'ai monté le nouveau vario polini qu'ils font pour xmax 241.646 avec galets fournis de 7.4 et 6.0 grs

resultat obligé de le monter sans rondelle comme malossi car en mesurant comme tu me l'avais dit les deux axes le polini est un peu plus long que celui d'origine donc meme si on voulait remettre la rondelle et bien la demie poulie ne rentrait pas bien a fond, resultat vario polini sans rondelle lol!

et le scoot part comme une fusée et en vitesse de pointe ila reussi est monté a 135 sans trop forcé donc les galets de 7.4grs n'ont pas l'air de jouer sur la vitesse de pointe :afro:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyer un mail a gtscatalogue la ou j ai acheté la courroie malossi pour leur demander a quel kilometrage il fallait changé cette courroie, ils m'ont dit vers 6000kms, soit c'est commercial soit les courroies malossi sont vraiment pourris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matus a écrit:
soit c'est commercial soit les courroies malossi sont vraiment pourris
Malossi fabrique des pièces "racing", c'est fait pour les performances plus que pour durer je pense... Neutral

Rien ne vaut une bonne courroie origine, étudiée et fabriquée pour une meilleur longévité dans le temps. :king:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Matus"]
ted a écrit:
tiens en parlant de malossi, hier j'ai monté le nouveau vario polini qu'ils font pour xmax 241.646 avec galets fournis de 7.4 et 6.0 grs

et le scoot part comme une fusée et en vitesse de pointe ila reussi est monté a 135 sans trop forcé donc les galets de 7.4grs n'ont pas l'air de jouer sur la vitesse de pointe :afro:


Matus, par rapport au vario qui est pour le majesty (que tu avais avant et que j'ai...), trouves-tu une différence en terme de performances... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="haribo"]
Matus a écrit:
ted a écrit:
tiens en parlant de malossi, hier j'ai monté le nouveau vario polini qu'ils font pour xmax 241.646 avec galets fournis de 7.4 et 6.0 grs

et le scoot part comme une fusée et en vitesse de pointe ila reussi est monté a 135 sans trop forcé donc les galets de 7.4grs n'ont pas l'air de jouer sur la vitesse de pointe :afro:


Matus, par rapport au vario qui est pour le majesty (que tu avais avant et que j'ai...), trouves-tu une différence en terme de performances... ?


pas evident a dire car je n'ai pas essayé le scoot et on a pas comparé au demarrage avec moi mais avec se vario et galets de 7.2grs je pense qu'il part + fort que nous au demarrage, après il faut voir la vitesse de pointe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce soir au lieu de remettre la courroie d'origine et bien j'ai remis le vario d'origine en pensant que ça arrangerait la chose et rien du tout maintenant je ne bloque plus a 130 mais rupteur a 131 lol j'ai gagné 1 km/h, par contre avec le vario d origine comment il ramait grave le scoot j avais perdu l'habitude.
du coup j'ai remis le vario polini avec ce coup ci une autre courroie que la malossi et je n'ai pas encore essayé a mon a vis c'est la même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
avec 7.4gr normal qu'il parte plus fort le scoot, mais je pense pas que ça soit raisonable pour une utilisation parisienne avec que du départ arrêté.

Matus, tu veux essayer mon vario sur ton scoot ?


c'est gentil Bedav mais non ne pas demonter ton vario avant le changement de tes galets cela evitera de fragiliser les vis comme sur le mien et en plus j'ai essayé mon vario d'origine et c'est pareil :scratch: mais c'est gentil de proposer :cheers:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remis ma courroie d'origine et j'ai réussi à monter jusqu'à 135 sans rupter :cheers: je n'ai pas réussi à aller jusqu'à 140 mais c'est déjà mieux Basketball

Nawa$h tu dois avoir le même problème sur ton scooter :rendeer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! ça fait plaisir à entendre :cheers:

Tu peux enfin lâcher les gazzzzzzz :D

Bon bien on ne verra plus que ta plaque je crois bien... parce que sérieux, déjà en rodage, il avançait déjà bien mais alors là.... maintenant c'est deux fois plus de patate... Rolling Eyes

tu n'as plus qu'à attendre que le moteur se libère encore un peu... :twisted: :twisted: :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
qui l'aurait cru quand même !

embrayage malossi moins bien que l'orginine
courroie malossi moins bien que l'origine
vario malossi moins bien que le polini
demie poulie qui sert à rien

merde alors ! affraid


c'est clair c'est de l'alu, j'ai regardé en faite j'ai fait a peine 5000kms avec cette courroie malossi :shock:

ce soir j'ai réussi a rupter et ce coup ci c'est juste avant le 140, fini pour moi malossi :geek:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragony a écrit:
matus sans prepa je tape un 150km lol! bientot dans 1000km soit 3000 jpense a mettre des ressorts un poil plus dure des jaunes
ah on ma parle de galet auto lubrifier Question


lol! on peut rien faire contre toi Dragony :queen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matus a écrit:
dragony a écrit:
matus sans prepa je tape un 150km lol! bientot dans 1000km soit 3000 jpense a mettre des ressorts un poil plus dure des jaunes
ah on ma parle de galet auto lubrifier Question


lol! on peut rien faire contre toi Dragony :queen:

on peux tjs apres c est le pilotage :bounce: mais c est quoi des galet auto lubrifies :scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
Merci ted pour les explications,

Matus tu penses qu'il faudrait déserrer un peu les boulons ?


oui, dés que j'arrive a avoir une clé dynamo, je vous remettrais le bon couple de serrage ainsi qu'à moi même lol! j'ai acheté une clé expret pour pouvoir tenir le vario ainsi que le reste sans clé a choc

je pense qu'effectivement sa doit etre mieux mais au niveau perf je ne sais pas si sa joue vraiment :scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...