Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TOPIC "VARIO POLINI"


haribo

Messages recommandés

Voilà voilà, je viens de passer les 300 km après la pose du vario Polini :)

Maintenant, tout est en place et ça arrache quand même mieux que d'origine :bounce:

Les départs sont assez canon, on se retrouve facilement en tête au départ des feux vert.
Les côtes, on les avales bien plus facilement, disons que si la côte est suffisamment longue, on se retrouve direct à 100 km/h (voir plus si la côte n'est pas trop pentue, pas trop courte).
Jusqu'à 110 km/h, c'est pas mal non plus, le scoot part bien à la moindre sollicitation des gazzz !

Les duos, c'est de la balle ! j'ai l'impression d'être seul sur le scoot quand il était full origine (ça veut dire qu'on crame encore pal mal de scoot full origine au démarrage).
Sur la quatre voix en duo et sur le plat, je tape le 120 compteur sans soucis, la moindre pente me fait gagner en vmax pour atteindre un petit 135 km/h (on a crâmé un X9, en duo lui aussi, en descente alors qu'on revenait sur Paris après une journée ballade dimanche).

Pour imager le truc, je dirais que c'est un tracteur le scoot maintenant :lol: (je ne parle pas de la vmax d'un tracteur mais de son couple...) et bien je trouve que le skymax a gagné en couple, ça accélère quel que soit le relief de la route 8)

QuE Du BoNhEuR ☀ :afro: :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

ah oui, j'ai oublié de parler du bruit... et bien je trouve aussi que le scoot fais plus de bruit, (ça gueule plus ! comme c'est souvent dit ici et là...).

Et bien ça me suffit (pour l'instant), je trouve que le scoot fais assez de bruit... Disons que dès que je pourrais faire décatalyser le pot, je le ferais, mais c'est pas demain la veille...

Et si j'achète un pot, ce sera sur ebay pour pas cher Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola les poids sont assez lourd gros tourist, combien il y a en poids d origine sur ton vario? vu qu'ils sont par trois les jeux de galets, tu seras obligés de les melanger..

si tu melanges les bleus et les jaunes ça fera 60.5grs en sachant que nous dans nos vario on a 48grs en tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
ils sont par lot de trois et il conseillent pour mon montage un mix de 3jaunes et 3 bleus

les rouges sont les plus lourds ...

je ne sais pas pour les poids d origine je verifirais

je peux aller gratter quelques grammes en alesants les bleus Question


je ne sais pas ce que sa donne d'aleser des galets?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un exemple sur un majesty :

vario d origine , galets de 11grs il me semble donc au total 66grs

vario polini pour majesty reçu avec galets de 9.5 et aussi des 10.5

au resulat montage galets de 7.5 ou 8.0grs sur un majesty sans trop de perte de vitesse, donc 48grs ou 45grs au total dans le vario


ils ne fournissent pas tout le temps les poids adequat pour le meilleur compromis, c'est pour ça qu'il faudrait savoir combien il y a d origine en poids dans ton vario
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:

pour aleser les bleus je les reperce avec un diametre plus gros et de fait j enleve de la matiere ... :scratch:
ce qu'il y a c'est qu'il faut être précis en enlevant le même grammage à chaque galet... c'est pas évident si l'on a pas le matos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haribo, tu as combien de bornes au compteur ?

moi je les ai pas vu les 135 sur mon compteur.... mon moteur doit être encore trop jeune (2500 km)


félicitation pour le vario Grostourist,

si vous avez besoin des galets polini j'en ai des neuf aussi si vous ne voulez pas en mélanger 2 poids différent :pirat:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à un peu plus de 4300 km.

Le petit 135 (plutôt 133/134 km/h), je l'ai tapé dans une bonne descente d'autoroute en duo... et je me dis que le poids du duo (moi et ma minette), ça a joué... plus t'es lourd, plus tu descends vite...
De plus, nous étions dans le flux d'air des voitures qui nous devançaient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça me rassure,

avec xmen et matus lors de notre sortie à 3 je me souviens avoir tout juste dépasser le 130 donc 132km/h je pense mais c'est la seule fois. Mais xmen était persuadé qu'on était à plus de 140....il doit avoir un compteur du sud comme dit matus ! :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour qu'on avait fait ensemble sur Paris après notre samedi bricolage, j'avais tapé du 132 compteur un moment donné, et pas dans une grosse descente (plus un faux plat je crois, à vrai dire, je ne me souviens plus trop du relief pendant lequel j'avais tapé cette pointe...)

Il faut que j'aille me taper une pointe quelque part sur autoroute, seul, pour voir un peu... ça ne sera pas pour ce soir car c'est le déluge à Bagneux... shock:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la France entière qui est touchée en ce mois de juillet :evil:

Ce week-end je suis allé me promener en duo du côté de Marcoussis (91), on s'est arrêté dans une forêt pour se détendre et respirer un peu, il faisait trop beau, alors tant que nos week son beaux comme ça, ça va... ☀

Et les petites ballades continuent le décrassage du scoot :cheers:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila , la greffe a prise docteur !!!




les rouleaux d origine ,






les premieres impression sont bonnes , le demarrage est canon , l acceleration est lineaire et la vmax est atteinte plus rapidement ...
il n ya qu en cote ou vent de face ou pour l instant j ai des doutes mais aux vues des poids avant/apres ca se comprend ...
je testerais bien avec 6 trolls bleus , si quelqu un me revend les siens je prend ! Wink


la derniere photos que j ai prise vite fait ,pour bedav et matus , le fameux tube dans le boitier filtre a air qu il faut modifier en augmentant le diametre ...




:afro:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il y a quelque chose que je ne comprends pas trop,

galets d'origine 7.3 x 6 = 44.2 un peu près

vario polini : mixte de galets : 3 galets bleu x 10.5 + 3 galets jaunes x 13 = 70.5

70.5 - 44.2 = 26.3 en plus qu'à l'origine

theoriquement tu devrais alleger les poids comparé a l origine, comme nous sur le xmax il y a je crois 60 grs a l origine et après avec le vario polini ou malossi on mets juste 48 grs donc on enleve 12 grs par rapport a l origine que toi c'est plus lourd Suspect

bon si ton scoot marche mieux comme ça tant mieux mais je pense que tu devrais quand même alleger tes galets et je te dis si tu veux j'en ai plusieurs jeux deja utilisé mais tres peu et j'ai meme des galets de 7grs tout neuf me semble t-il :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on parlait de faire une ballade entre nous pour voir les perf de gros tourist mais rien n'empeche d'aller aussi sur paris rejoindre les nexus, mais apparemment c'est peut etre decallé a jeudi mais pas sur et en plus il se donne rendez vous vers 17h00 et je suis au travail jusqu'à 19h00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien voir les perf du chef aussi Wink
ca pourais etre pas mal de regrouper les 2 sortie pour rouller ensemble ,sur leur post il parle d aller ce faire un resto puis une balade apres ,visiblement il ont confirmer pour mercredi soir parceque la meteo de jeudi est mauvaise .
si ont arrivais a ce rejoindre vers 20h-21h ont pourrais rider ensemble ca pourrais etre sympa.
je vais essayer d organiser ca avec eux en pv si ca vous branche Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matus a écrit:


theoriquement tu devrais alleger les poids comparé a
l origine, comme nous sur le xmax il y a je crois 60 grs a l origine et
après avec le vario polini ou malossi on mets juste 48 grs donc on
enleve 12 grs par rapport a l origine que toi c'est plus lourd Suspect

si ton scoot marche mieux comme ça tant mieux mais je pense que tu
devrais quand même alleger tes galets et je te dis si tu veux j'en ai
plusieurs jeux deja utilisé mais tres peu et j'ai meme des galets de
7grs tout neuf me semble t-il :)


ba oui pourtant il part comme une balle , mais j ai quand meme envie de
tester avec 6 troll bleu qui allegerait de 9/10g de mieu...

Matus a écrit:
et c'est pour ça que tu avais plus de peche qu'un X9 car
je crois qu'à l origine le x9 a des galets beaucoup plus lourd a voir
avec Xmen il doit le savoir


tu vois un bout de x9 sur la photo , on lui a mis le vario de l
atlantic origine pour voir , et il marche plus fort au demarrage
maintenant mais moins bien en pointe .
le x9 avait lui aussi des trolls de 7.3g

Matus a écrit:
Gro$-Tourist€ a écrit:
on verifie ca quand vous voulez !! matus est libre des demain je crois ... ?


tout a fait si tu veux passer demain soir pour une petite ballade no problemo


a etudier je suis partant ...

marmotte a écrit:
j'aimerais bien voir les perf du chef aussi Wink
ca
pourais etre pas mal de regrouper les 2 sortie pour rouller ensemble
,sur leur post il parle d aller ce faire un resto puis une balade apres
,visiblement il ont confirmer pour mercredi soir parceque la meteo de
jeudi est mauvaise .
si ont arrivais a ce rejoindre vers 20h-21h ont pourrais rider ensemble ca pourrais etre sympa.
je vais essayer d organiser ca avec eux en pv si ca vous branche Wink


essaye ouai on ne sait jamais ...

Bedav a écrit:
félicitation gros touriste,

sacré matos sur la photo, tu as un garage de cons chez toi ?

pour les galets si tu as besoin je te donne les miens (bleu ou vert)


j ai un pote d enfance qui est chef de centre midas , je fais un peu comme chez moi la bas ...

pour les galets , c est les bleus qui m interresse si ils font 10.5g comme sur la photo plus haut . merci

:afro:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
j ai niker ma joue fixe en remontant sans la rondelle , je vais aller trainer chez piaggio voir si je peux en avoir une rapidos
@matus : en fait elle n existe pas en malossi ou polini pour mon scoot
en attendant je roule en x9 ....


bon plus qu'à trouver un piaggo qui a sa en stock :scratch: , tu devrais essayer de tous les appelers :study: directement sa ira plus vite que de tourner en rond affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas bien piaggo amsi a mon avis ce n'est pas la meme, tu devrais la commander direct et c'est normal qu'il te demande le numero de chassis etc.. avec sa au moins tu serais sur d'avoir la bonne car suivant les années sa peut changer, renseigne toi pour en commander une pour voir et d'une le prix et pour voir le temps de reception
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d aller chercher la bete , je suis rassuré
le gars me dit c est un nouveau modele de joue fixe , il y a une piece en plus visser par trois vis et bingo c est la meme que celle de l atlantic (meme modif) , il n y a que l angle dont je ne suis pas sure ...
sinon pour les commandes c est 8/10 jours chez piaggio :shock: , et voir 1 mois chez aprilia ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca me derange pas mais on sera dehors vient pas trop tard on ne verrait plus rien ...
sinon je peux me deplacer en x9 on se donne rdv sur ton trajet que j attaque dans la foulée et quand tu es op j aurais terminé (j espere:oops:) ...

bon c est cool en tout cas , ca se presente mieu que ma journée d hier , je n imaginais meme pas avoir la piece si tot ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...