Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TOPIC "VARIO POLINI"


haribo

Messages recommandés

Gro$-Tourist€ a écrit:
ba ca me derange pas mais on sera dehors vient pas trop tard on ne verrait plus rien ...
sinon je peux me deplacer en x9 on se donne rdv sur ton trajet que j attaque dans la foulée et quand tu es op j aurais terminé (j espere:oops:) ...

bon c est cool en tout cas , ca se presente mieu que ma journée d hier , je n imaginais meme pas avoir la piece si tot ...


bin écoute si tu veux passe à chaville récupérer la clé à choc, et je te rejoins après dès que je suis dispo
en tout cas c'est cool d'avoir trouver une demie poulie aussi rapidement :cheers:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
je vais essayer un mix 3x8g malossi + 3x10,5g polini
total 55g contre 48g pour 6x 8g
là je pense que c est trop leger , d origine il n avait que 6x 7,2g = 43,2g pourtant , mais avec le nouveau vario je pense que ca gueule trop et ce n est pas sure que ce soit 100% efficace
en alourdissant de 7gil y aura peutetre un peu de Vmax au bout , pour les demarages j optimiserais la perte eventuelle en remplacant les ressorts d embrayage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
je vais essayer un mix 3x8g malossi + 3x10,5g polini
total 55g contre 48g pour 6x 8g
là je pense que c est trop leger , d origine il n avait que 6x 7,2g = 43,2g pourtant , mais avec le nouveau vario je pense que ca gueule trop et ce n est pas sure que ce soit 100% efficace
en alourdissant de 7gil y aura peutetre un peu de Vmax au bout , pour les demarages j optimiserais la perte eventuelle en remplacant les ressorts d embrayage ...


je ne comprends pas pourquoi tu veux encore allourdir affraid , il te suffit deja d'essayer avec les ressorts d'embrayage avant de changer de poids, tu m'as dit qu'il ne gueulait pas ton scoot donc ce n'est pas trop legé,
et la vitesse de pointe avec des 8grs allait bien apparemment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament il ne gueule pas trop mais en fait le matin pendant qu il chauffe je ne peux pas accelerer sinon il monte dans les tours et ne varie que plus tard ...
en fait la premiere impression est toujours un peu biaisé ,je ne l alourdis que de 7g pour voir
je ne considere pas en avoir finit avec les reglages , malgre 7g de plus je suis encore bien leger par rapport aux preconisations de polini
et puis moi je suis plus voies rapides que demmarage canon aux feux rouges
j ai discuté avec looser et lui sur son vario malossi il mettait 6x9,5g soit 57g donc je vais essayer histoire de voir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
apparament il ne gueule pas trop mais en fait le matin pendant qu il chauffe je ne peux pas accelerer sinon il monte dans les tours et ne varie que plus tard ...
en fait la premiere impression est toujours un peu biaisé ,je ne l alourdis que de 7g pour voir
je ne considere pas en avoir finit avec les reglages , malgre 7g de plus je suis encore bien leger par rapport aux preconisations de polini
et puis moi je suis plus voies rapides que demmarage canon aux feux rouges
j ai discuté avec looser et lui sur son vario malossi il mettait 6x9,5g soit 57g donc je vais essayer histoire de voir ...


allourdir de 7 grs est deja beaucoup, pour l histoire du matin si c etait les galets sa le ferait a chaud aussi, pour looser ne pas oublier qu'il a un KIT 200 donc normal qu'il mette plus lourd dans le vario.
les preconisations polini sont pas juste car ton vario est preconisé pour plusieurs scooter de differente marque donc ne pas se fier aux galets qu'ils fournissent avec le vario :scratch, pour le xmax ils donnent des galets de 9.5grs et 10.5grs pour qu'en faite on met des 8grs dans le vario donc preconisation a ne pas suivre et de toute façon tu as deja essaye et tu as bien vu que c etait beaucoup trop lourd.
moi j'aurais plutot essayé plus legé et en mettant des ressorts d'embrayage et la tu aurais vu la difference

tiens sur scootpieces il y a les ressorts qui corresponde a ton scoot enfin il me semble


n/d Kit Ressort d'embrayage Malossi Sport - ATLANTIC 125 4t LC / 2911326 15.00

Sous Total Eur 15.00 Eur


plus les frais de livraison sa te reviendra a un peu pres 20 euros et avec sa tu verras la difference Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
mais ça veut pas dire que le vario sert a rien ?????

si on met juste les ressorts ça change quoi par rapport à ressort + vario ?


moi quand j'ai remis mon vario d'origine, j'avais gardé les ressorts d'embrayage et mon scoot patinait beaucoup moins qu'avec le vario polini, de toute façon un montage vario ne va pas sans ressorts d'embrayage, ça facilite la montée en regime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est modification faites cet apremidi resserage dynamo ...

premiere impression tres bonne je pense approcher du poids ideal , le scoot gueule moins mais il tire mieu en reprise ,les nexus resteront derriere :twisted: ...
j ai pas assez roulé encore , je vais aller trainer ce soir pour tester la vmax
si j ai perdu quelque chose au demarage , j irai le recuperer avec les ressorts d embrayage ...
pour looser c etait des valeurs avant le 200cc maintenant il est plus pres des 12/14g
vivement une prochaine rencontre que je montre mon derriere a bedav ... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
il patinait moins ?


oui il patinait moins, sa patinait plus qu'avec les ressorts d'origine

enfin tout ça pour dire, roule avec ton vario polini pendant longtemps et remet celui d'origine, tu vas voir la difference affraid j'ai redemonté direct lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
mais ça veut pas dire que le vario sert a rien ?????

si on met juste les ressorts ça change quoi par rapport à ressort + vario ?


biensur que le vario sert a quelque chose Basketball

juste les ressorts avec le reste d'origine sa change un peu Arrow , le moteur ne s'emballe pas aussi vite qu'avec le vario
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un Aprilia Atlantic sur lequel j'ai monté un vario Polini mais je ne suis pas satisfait.
J'ai retiré la bague du ressort de contrainte mais les galets fournis sont trop lourds. J'ai perdu en vitesse de pointe et je fais pas mal d'autoroute.
Je me demandais si Gros Touriste avait fait des essais avec le melange de galets 3x8g malossi + 3x10,5g polini ?
Si ca marche bien, je ferais la meme chose sur le mien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

oui c est clair que les poids d origine sont trop lourds , avec le kit 200cc ca doit le faire
ma nouvelle config semble mieu qu avec 6x8g , ca gueule moins pourtant ca tire plus sur les bras
aucune perte et un regime moins elevé
au contraire bon demarage , 10kmh de mieu dans une cote que j emprunte tout les jours ...

essaie tu ne sera pas decu

je comptais verifié tous ca ce soir en roulant avec la team , je te tiens au courant ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keny78 a écrit:

J'espere secretement que l'Atlantic a fumé les Xmax 🐰


non pas vraiment mais bon c est trop facile il y a plusieurs kits dispo pour le bloc leader :twisted: , pour le xmax rien ... :evil:

bon sawachié j ai passé commande

un kit ressorts embrayage , un ressort de contre poussée , un autres kits galets en 9g , un filtre air malossi , un filtre huile malossi (ouai je sais ca ira pas plus vite mais faut que je fasses la vidange :D ) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rigole plus, le Boss va monté la totale :twisted: mais reste plus beaucoup de Polini dans cette preparation :shock:
De toutes facons, seul le resultat compte :cheers:

Quelqun peut me donner la dimension des galets qui vont dans le vario Polini ? c'est pas indiqué dans la notice du vario Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
Keny78 a écrit:

J'espere secretement que l'Atlantic a fumé les Xmax ?


non pas vraiment mais bon c est trop facile il y a plusieurs kits dispo pour le bloc leader :twisted: , pour le xmax rien ... :evil:

bon sawachié j ai passé commande

un kit ressorts embrayage , un ressort de contre poussée , un autres kits galets en 9g , un filtre air malossi , un filtre huile malossi (ouai je sais ca ira pas plus vite mais faut que je fasses la vidange :D ) ...


ola il ne plaisante plus le chef affraid sawachié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que le bloc Leader etait à la base un 200cc.

Moi, je vais faire moins complet au niveau de la preparation. Je vais mettre le meme poids de Galets dans le Speed Control que Gros Touriste (55g) mais avec une petite variation. En effet, j'ai commandé des 9grs et des 9,5grs et je vais melanger les deux. Je me demande si ce n'est pas plus lineaire que le melange 3x8+3X10,5 ??? :scratch:
Vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro$-Tourist€ a écrit:
dragony a écrit:
sa parait possible oooh t en penses quoi boss


sur le papier sa theorie est valable ... :study: mais bon j ai pas lu les trois pages , ca manque d essai chrono etc ...

aparament la poulie monte plus hautla pente etant differente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait un petit bout d'A13 que vous m'avez conseillé mais il y avait trop de voiture pour mettr ela tete dans la bulle, mais j'ai dépassé les 130 allaise et le maxou continuai à accélerer quand j'ai du me relever.

Aujourd'hui je l'ai passer au lustreur donc je vais avoir une super pénétration dans l'air. je vise les 198 pour mon prochain test. quoi j'ai dit une connerie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...