Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TOPIC "VARIO POLINI"


haribo

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse
Je te comprend, j'ai eu le meme sentiment, heureusement themignon etait la, il roule pépére, sinon, on disait avec les aue
,il faut que tu change de pseudo, ou de vario !!! lol!!!

Lowmanu,ça le fait pas !!!lol!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le site qui vend ce nouveau Vario Polini pour xmax 125 est :

http://scooter-center.com/catalog/product_info.php?products_id=11197

enfin il y en a peut etre d'autres mais celui là le vend

reference vario polini : 241.646

apparemment ils dissent qu'il est fourni avec des galets de 8.5grs mais en faite ils fournissent sa comme taille de galets

blanc : 19 x 17 x 7.2 g
violet: 19 x 17 x 6.0 g

on a deja monté un vario de se type sur un xmax et on avait mis les galets de 7.2grs sa paraissait legé mais en faite le gars est super content, apparemment pas de perte en vitesse de pointe sinon très peu mais par contre une super acceleration, de toute façon si le poids ne te convient pas tu pourras toujours allourdir par la suite.

Et si tu veux la référence de l'autre vario Polini c'est : 241.601, c'est le modèle qui se monte sur Majesty et aussi sur Xmax, donc a toi de faire le choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherface a écrit:
il faut le ressort de poussée aussi??
ressorts rouges pour l'embrayage ça ira?
je fais 110 kgs


le ressort de poussée ce n'est pas la peine, par contre les ressorts d'embrayage sont très important pour les demarrages ainsi que les reprises et pour la couleur les rouges seront bien, comme dit Bedav sa coute rien du tout comparé au resultat que sa procure donc a ne pas oublier

Référence ressorts Malossi : 2911848
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherface a écrit:
ok je vais donc me doter de ces accessoires.
En revanche pensez vous qu'il existe une grande différence entre le Polini pour Majesty/Xmax et la nouvelle référence dédiée X-Max ?


la c'est une bonne question lol! le probleme est que je ne connais pas la réponse car j'ai monté qu'un vario de ce type et je n'ai pas essayé le scooter et on a pas eu le temps de comparé avec le miens Rolling Eyes mais le propriaitaire de ce vario nouveau modèle a l'air vraiment content de son achat.
La difference est qu'il y a un vario avec des galets de diametre 20 X 17 et le nouveau est en 19 X 17 me semble t-il, la pente ne doit pas $etre la même non plus mais a l'oeil on ne voit pas


Enfin moi si c'etait a refaire je prendrais le nouveau modèle car il a vraiment été etudié pour le xmax que l'ancien etait a la base pour les majesty enfin c'est un choix personnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastmanu a écrit:
je lui ai dit que vous me déposiez tous les doigt dans le nez il voulais pas me croire


si tu es d'origine c'est un peu normal :rendeer: d'ou l'interet du vario et des ressorts mais en vitesse de pointe c'est la même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherface a écrit:
pour la vitesse de pointe ca n'est pas nécessaire mon scooter mache très bien à ce niveau. Je cherche un gain en reprise et surtout en accélération.


c'est tout a fait le role du vario ainsi que des ressorts, c'est pour sa que je precise qu'en vitesse de pointe sa ne change rien ou alors si peu, soit en moins ou en plus lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

vendredi dernier j ai commander mon vario polini et surprise ce matin j avais un colis qui m attendais a la poste :)

kompresseur ecris au marqueur (j espere quil ce sont pas tromper)


la boiboite


ici ont vois les ressort mallo ^^


dsl pour les photo mon phone est pas terrible
les gallets fournie sont des 8.4g je me demande si c pas un peu leger ? ,ceux d orgine fond 12.5 pour k15 et ceux de sat 4v 9.5


enfin j ai mon vario :) bientot le pot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super marmotte

putain il va arracher grave deja qu il marche du tonnerre affraid

sa fait plaisir t'as pris tu POLINI tu as assuré moi à ta place je monterais direct le vario pour voir ce que sa procure et apres l'échappement mais c'est à toi de voir, enfin moi je ne peux pas garder un colis dans un coin lol!

renseigne toi bien avant pour les galets mais s'ils ont fournis ça avec c'est que sa doit se monter sur le tient, la pente du vario ne doit pas etre la même que celui d'origine d'ou la difference de poids et entre nous si tu perds beaucoup de vitesse de pointe dit toi que moi perso sa m'arrange lol!lol!

je kifferais doubler un K15 deja que ce matin il y en a un qui m'a doublé sur autoroute pendant que j etais a fond lol!

enfin ne pas oublier je roule en tondeuse maintenant :face: Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
marmotte a écrit:
j ai pris rdv avec mon conss today je lui enmene mon scoot demain soir et je le recup jeudi avec le vario et la revison des 5k faite :)


de la balle ?

Content pour toi Marmotte, un Black Ariane sa va être maintenant affraid

Je suis pressé de voir ce que sa donne sur ton K15

Tu me diras pour voir ce que sa donne il faudrait deja que je vienne au balade :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte a écrit:
wep matus ca serais sympa de te voir Wink
et puis je pourrais voir si il y as une difference entre avant et apres le montage vario ^^


si on refait un demarrage ensemble je sens que je vais etre degouté mais grave lol! deja que d origine c'est un bon vent que tu me mets sauf peut etre sur les 5 premiers metres et la il n y aura meme plus ces 5 metres :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaWa$h a écrit:
marmotte, si matus il brûle sa merguez de Xmax ça sera en grande partie de ta faute... :ptdr:


arrete si mon assureur voit ce message je suis dans la merde :mdr:

et s'il lit le miens et bien je l'emmerde ...TAC

:corde:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...