Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TOPIC "VARIO POLINI"


haribo

Messages recommandés

voila c fais le vario est monter avec ces gallet de 8,4g et les ressort d'embrayage jaune

1ere impression :deja le truc qui surprend c que le scoot prend 9000tours tt le temp comparer au 8500 d origine ,j ai fais un teste dans une monté je prennais 70 en haut de cette cote bha bizarrement je prend 70 avec le vario lol donc nv acceleration je trouve que j gagne rien mais bon a retester avec la team Wink
par contre je trouve que a partir de 100 ou l orine grimpais tout doucement bha la ont dirrais quil continue a acceleré un peu plus fort ,j ai pousser jusqua 130 facilement sans atteindre le rupteur donc c un plus je pense .
demain j irais faire un tour pour mieu tester ca Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

g-t
"tu as recuperé les trolls ??" wep je vien d en peser un 11.5 il me donne en poid ,j en raporterais un pour prendre des mesures.

nawash
mon pot est comander un devrais arriver la semaine prochaine c con de vendeur loevince c tromper et a liver un silencieu de 600 supermot donc peti retad mais c poiur bientot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte a écrit:
j ai fais un teste dans une monté je prennais 70 en haut de cette cote bha bizarrement je prend 70 avec le vario lol donc nv acceleration je trouve que j gagne rien




il faudrait essayer plusieurs grammages mais là pour K15 ca se complique ...

la prochaine fois met du 8.2g voire 8g et tu monteras a 80 &+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Je viens de monter mon vario polini, et les ressorts jaunes d' embrayage sur mon xmax.
Je viens de tester sur seulement 20 kms environ et les premieres impressions sont positives: le scoot part plus vite parcontre il gueule plus. Les reprises bien meilleures et la vmax attinte plus rapidement.
Par contre l ai perdu un peu en vmax.
Les galets blancs livrés avec le vario sont peut etre un peu legers, ils font 7.2g. Entre 60 et 80 le moulin tourne peut etre un peu trop vite.
Il faut que je teste un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 months later...

GT peux tu me dire si tu as observé un gain quelconque avec cette modif (voir plus bas), et si oui le quel.

Je sais que ce sujet a été traité des centaine de fois mais j'aurai voulu savoir comment gagner en accélération à moindre frais (ressorts, galet).



la derniere photos que j ai prise vite fait ,pour bedav et matus , le fameux tube dans le boitier filtre a air qu il faut modifier en augmentant le diametre ...




:afro:[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
oui j ai touché a ce tube aussi mais avec le pot d origine je doutes que la modif soit perceptible

en modifiant la boite plus le 4road j avais gagné 5kmh de Vmax (en 125cc)



Ba oui j'ai pris un partie de l'un de tes ancien poste :sad2:

Bis :
Je sais que ce sujet a été traité des centaine de fois mais j'aurai voulu savoir comment gagner en accélération à moindre frais (ressorts, galet).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le monocylindre 4 temps de 22 ch. est issu de la gamme Piaggio. Sur la base du bloc Quasar 250, que l’on retrouve également sur le PiaggioX9 250, Derbi est parvenu à configurer un élément qui allie avec brio et simplicité la performance à l’accélération et la vitesse de pointe. Il offre en outre une consommation moyenne de 4,9 l./100 km et une autonomie de 200 km avant réserve compte tenu du réservoir de "seulement" 11 litres."

http://www.scooter-station.com/Derbi-GP-Max-250.html

à moins qu'ils aient changer le modèle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour les gens !,
Je sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma ptite question mais jme lance !
J'ai un vario poline avec sa joue ventilée et ses galets de 8g, un embrayage d'origine avec ressort malossi jaunes et mon ressort de poussee d'origine avec la cale polini.
Voici ma question : je possède un ressort de pousse malossi jaune , dois je laisser celui d'origine avec la cale polini ou mettre le malossi sans la cale ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais beaucoup de ville alors laisse le ressort d'origine si tu fais de la route mets le malossi.

le malossi donne plus de frein moteur donc quand tu fais beaucoup de ville et des accel/freinage ça donne des accoup assez prononcés et a force ça donne envie de vomir ! :face:




PS : y'a que Jm Scoot qui ne va pas avec le polini ! :evil2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...