Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile et vidange


Messages recommandés

j'arrive à 2900 km,

il y en a qui fotn une vidange à 3000km. moi ça me fait ch*** je ne pense pas qu'une vidange soit nécéssaire, mais pour l'huile, où est ce que je peux contrôler le niveau ? et qu'est ce qui est le mieux à lui donner à boire à mon maxou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les fais moi meme , sur le x9 c est tous les 3000 et le mien qui a le meme moteur ils disent tous les 6000 :shock:

bref je la fait tout les 3000 vu comment on roule 8) , et le filtre tous les 6000

et si je peux te conseiller je te dirais de ne jamais faire d economie sur l huile prend de la bonne meme si elle est plus chere

moi on me file de la shell helix kekchose 5w40 sinon keske bon ? castrol motul ipone elf mobil etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la prchaine vidange sur ton xmax se fait à 6000 (et ensuite tous les 6000). la faire avant ne peut être que mieux...

La jauge se trouve à droite du moteur, juste au-dessus du coude du pot (un petit bouchon noir à déviser). Le niveau se fait sans reviser le bouchon, en le posant simplement sur le carter, tu le plonge et hop, tu le ressort et tu controles. le niveau maxi sur le bouchon se trouve à la fin des petites croix et le minimum, bien c'est la fin de la tige je pense, mais bon, ne jamais attendre le minimum). le niveau se fait donc sur bequille centrale, sur sol plat et moteur à chaud (tu le laisse tourner 2 min et tu éteinds le moteur).



Voilà à quoi ressemble la jauge :


Un petit lien pour te faire une idée de l'huile qu'il faut mettre dans un moteur 4 temps.
http://www.club-scootergt.com/forums/entretien-et-revisions/603-xmax-quelle-huile-moteur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
merci beaucoup Hari ! je vais aller regarder ça .

et pour en remettre de l'huille, c'est par le même bouchon ?
Oui, c'est par le même bouchon, par contre il te faut un entonnoir ou quelque chose comme ça (enfin moi, je n'y arrive qu'avec un entonnoir... :scratch: )

:afro:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fait qques vidanges moi même, et pour avoir à chaque fois mesuré précisément la quantité d'huile conformément au recommandations constructeur (à savoir 1,3L d'huile dans le Maj) je confirme que le max correspond bien au trait du haut du schéma d'haribo!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai fais le niveau d'huile (15 jours près avoir reçu mon scoot neuf), le niveau d'huile était bien au maxi (comme indiqué sur le shéma que je donne). Si le shéma que je donne n'était pas bon, ça voudrait dire qu'à l'usine, les gars auraient merdé direct... pas possible (enfin si, c'est possible, mais non... :) )

Sur le manuel du skymax, c'est flou ce qu'ils disent il me semble...


Allez, payes ton coup patron !!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis se vérifie être vrai, ça voudrait dire que mon concess s'est planté, et que je roule avec un niveau d'huile trop important dans le moteur depuis qu'il est neuf, ça craind à fond... affraid

C'est pour ça que j'avance pas lol!

t'as bien fait d'ouvrir un sujet sur un autre forum :study:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai soif gros tourist car Haribo a raison, a chaque fois que je sors mon scoot de revision je verifie le niveau et c'est bien ou Haribo a dit,

avec tes reperes on roulerait dans le minimum lol! tout sa pour essayer de planter un xmax lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...