Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Phare fissuré


Messages recommandés

Pas d'impact forcément, c'est un défaut connu sur les premières 1200R,
Le phare se fissure.

Vibration, défaut de conception, plastoc trop fragile ? ...
Apparemment c'est comme les pompes à essence, le défaut persiste chez BMW ...

Evive Bulgroz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'impact. C'est une, puis deux, puis plus, micro fissures qui s'allongent au fils des kilomètres. Le diagnostic du concessionnaire est de vous dire que vous n'avez pas de chance avec les gravillons et qu'il vous faudra faire marcher votre assurance bris de glace. Moi, j'ai une franchise de 100 euros et c'est nom troisième phare en 5ans (0 fois en trente ans avant.....)
Donc, au final, ça m'agace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

J'ai fait changé mon phare pour la seconde fois hier.

La première fois, gros impact en plein milieu, bien visible, rien à dire.

Cette fois-ci, aucun impact, une puis deux fissures, s’agrandissant avec les km.

Comme je n'ai pas de franchise sur le bris de glace, je n'avais pas envie de me prendre la tête avec BMW... Je préfère garder mon joker (s'il existe) pour quelque chose de plus "grave".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...., ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul et que la "scoumoume" ne souffle pas son haleine fétide seulement derrière moi (ou devant mon phare de moto).
Mais quand même, c'est inquiétant que BMW ne corrige pas sa copie sur un problème aussi facile à résoudre.
Je vais donc souscrire une assurance bris de plastique (c'est fantastique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets quand même de vous faire remarquer que faudra pas raler sur l'évolution de vos cotisations d'assurance si vous y faites passer ce que BMW doit prendre en garantie....



Le défaut est identifié, quand un concess vous dit pas de chance pour les gravillons, balancez lui en un dans le phare d'une mob neuve en expo pour lui montrer que ça fait pas pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je me permets quand même de vous faire remarquer que faudra pas raler sur l'évolution de vos cotisations d'assurance si vous y faites passer ce que BMW doit prendre en garantie....



Le défaut est identifié, quand un concess vous dit pas de chance pour les gravillons, balancez lui en un dans le phare d'une mob neuve en expo pour lui montrer que ça fait pas pareil




Je le note. C'est vrai que conseiller la violence, c'est une meilleure méthode : plainte, justice, préjudice, et le reste ! Ma prime d'assurance me reviendra moins cher à terme avec ma méthode, je ne m'arracherai pas le peu de cheveux qui me reste pour ça, la justice et les dommages et intérêts me seront épargnés, et mon phare sera en état bien plus tôt. Plus rentable dans tous les cas... Sauf dans celui où le concessionnaire reconnaîtrait le défaut tout de suite, ce qui n'est pas le cas Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2009, et j'ai déjà fais changé le phare fissuré sous garantie.
Je vais le changer à nouveau, il y a un impact de gravillon en plein milieu, et quand il pleut, le phare se transforme en aquarium.
A propos de Phare : Il y a le championnat international de trial indoor au Phare à Chambéry le 15 Janvier.
Le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Sinon, je suis curieux de connaître le prix du phare.
J'imagine dans les 100 Euros le bout de plastoc.




A mon avis + qui dit plastoc dit dérivé du pétrole donc prix en conséquence..

Perso sur mo 1150RS le phare est fissuré (verre) depuis + d'1 an sans aucun impact et complètement lisse de l'extérieur..pas d'infiltration..donc je continue de rouler du moment qu'il n'y a pas de problème...le prix ..ben faut changer le bloc c'est un seul morceau = 256 roro.. raison de + pour attendre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Sinon, je suis curieux de connaître le prix du phare.
J'imagine dans les 100 Euros le bout de plastoc.


Sur ma R1200R :
- juin 2010 : 111.95€ TTC, réf. 63127696398
- janvier 2013 : 160.73€ TTC, réf. 63128530117

A noter, la référence a changé (le prix aussi Sic )...
Résolution du défaut ? L'avenir me le dira Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...