Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fuite d'huile xmax


Messages recommandés

salut,

aujourd'hui j'ai remarqué une légère fuite d'huile sur mon xmax. c'est pas énorme, mais ça coule sur mon pneu arrière. 🇳🇴

A première vue la fuite venait du carter de transmission, le joint était un peu de travers donc je l'ai remis droit mais la fuite était toujours là.

Je suis rentré chez moi et j'ai démonté complétement le carter. j'avais un peu d'huile dans le carter de transmission, et en fait l'huile ne s'échape pas par le joint, mais par un orifice qui je pense est prévu pour évacuer l'huile en cas de fuite. donc si le joint du carter de transmission est de travers, c'est vraiment pas la peine de se prendre le choux.

la fuite vient donc de derrière l'embrayage :


en rose ce sont les visses qui tiennent le bloc derrière l'embrayage dont le joint fuit. ça coule doucement du joint et ça sort par l'orifice du carter.

j'ai regardé sur d'autre forum, et il semblerait que ce soit le joint spi.

Est ce que c'est grave docteur ? est ce que je peux rouler avec (10 bornes matin et soir) , c'est pas les grandes eaux de versailles pour le moment ? si je prend un RDV chez mon cons, il vaut peut être mieux remettre le vario et les ressorts d'origine, non ?

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalalalalala
alors ce n'etais pas le joint
fais chier ca
le joint spy c'est pas mortel mais faut le changer
par contre tu vois ce que je te disais ce matin c'est la merde si as chaque fois tu doit tous remetre d'origine parceque ton conss est chiant
c'est relou et avec la chance que j'ai affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, je vais remettre la transmission d'origine pour être tranquile. ce matin j'ai fait mes 11km tranquilement sans tirer dedans à 60 km et j'ai pas eu de coulée d'huile.

comment fait on pour faire le niveau ? c'est le bouchon blanc qui se trouve sur le carter de transmission. y a t-il une jauge intégré ou il faut remplir à bloc ? qu'est ce qu'il faut mettre comme huile ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dévissé la visse du carter mais il n'y a pas de jauge intégrée, mais le bouchon était huileux (à froid). la capacité du carter est de 230cm3, et l'huile doit être changée tout les 12000km donc je pense que ça doit aller, je ne suis qu'à 2600km de ma dernière révision et j'ai pas perdu énormément d'huile non plus.

Ce soir je suis rentré tranquilement comme ce matin et je n'ai pas eu de fuite non plus. je ne vais donc pas me précipité, je vais rouler pépère cette semaine et comme je part en vacances la semaine prochaine, je l'emmenerai chez mon cons après mes vacances.

Par contre il faut que je remette le vario et les ressorts d'origine.... ça vous dit un samedi bricolage ??? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedav pourquoi reste tu cher ce conss si il vas te poser probleme sur le montage du vario ?
change de conss ,trouve toi en un qui accepte ton scoot tel quil est avec sont vario et qui te le prend en garantie ,ca t eviterais de faire du montage demontage a chaque fois que tu doit lui emmener
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais faut trouver pour moi c'est pareil et en plus il as trois garage les trois yam le plus pret de chez moi

vous avez de la chance d'avoir des conss compréhensif
si vous bricoler samedis j'aurais peut etre mes galets a monter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
c'est pas tout à fait pareil que le tiens... le mien il fuit en plus ! lol!


tu nous tiendras au courant Bedav sur l'volution des trvaux effectués sur ta pisseuse lol!

enfin elle marche bien la pisseuse même mieux que le miens lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...