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En route vers un maj qui arrache!


NaWa$h

Messages recommandés

Bon, mes problèmes pécuniers étant réglés :cheers: je m'apprête à me lancer dans la réfection de mon Maj :afro:

Faut dire qu'il a déjà plus de 26.000km le lascar, dont quasiment 20.000km que j'ai parcouru à son guidon depuis le mois de décembre affraid

Vous avez tous constaté que ces derniers temps il était pas dans la meilleure forme, aussi je pense que ces travaux sont plus que nécessaire... :bounce:

au programme des festivités :study: :
- nettoyage complet! (ça fait trois mois qu'il a pas vu un chiffon :geek:)
- récupération d'une béquille centrale
- changement du disque arrière
- changement des plaquettes avant et arrière
- changement du pneu arrière
- changement de la bougie
- changement des galets

ça c'est pour le plus urgent, une fois que ce sera fait j'envisage:
- installation d'un kit 180 avec arbre à came :king:
- en fonction des perfs du kit installation d'une transmission longue
- changement de la chicane de mon Devil

et pour l'esthétique:
- pose d'une plaque blanche
- léger retaillage de la bavette
- polissage des rebords de jantes
- selle confort personnalisée
- peinture de tous les carénages, plus ou moins dans les tons d'origine, avec un jeu de stickers tout neuf :farao:

voilà voilà, ça fait du boulot en perspective, et certains d'entre vous seront certainement mis à contribution... :scratch:

à moi les wheeling en Majesty lol!

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Héhéhé

effectivement la pose d'un vario polini j'y ai pensé, mais c'est pas essentiel dans l'immédiat, même si je pense que je finirai par y venir... :scratch:

le changement des rétros c'est pareil, on verra une fois que le reste des modifs esthétiques seront faites, pour trouver des rétros qui aillent bien avec le reste!

pour la modif du ressort du boisseau du carbu ça sera fait au montage du kit! Wink

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Bedav a écrit:
pour le vario, on peut peur être déjà commencé par un ponsage fin de l'intérieur pour lisser éviter les petites bosses qui bouffent les galets !


vu que mon vario a pas loin de 15.000km, je pense que l'intérieur doit être déjà lisse non? sinon effectivement ça pourait le faire pour user moins vite les galets...
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Matus a écrit:
NaWa$h a écrit:
Merci c'est gentil :D

tes compétences en découpage de bavette pourrais m'intéresser Wink


oui moi aussi :cheers:


et bien dès que je rentre on peut regarder ça, j'ai une petite sci spécial découpe de bavette ! lol!

le week end du 23/24 ou celui d'après.
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Echolomax a écrit:
je sens que tes problemes pecunniers vont recommencer avec tant de travaux!! :p


vu que l'essentiel sera fait par mes soins ou ceux des potos du forum, ça va pas me coûter si cher que ça :scratch:

en tout cas ça me coûtera toujours moins cher que de racheter un scoot lol!
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Bedav a écrit:
Matus a écrit:
NaWa$h a écrit:
Merci c'est gentil :D

tes compétences en découpage de bavette pourrais m'intéresser Wink


oui moi aussi :cheers:


et bien dès que je rentre on peut regarder ça, j'ai une petite sci spécial découpe de bavette ! lol!

le week end du 23/24 ou celui d'après.


cool :cheers:
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NaWa$h a écrit:
J'espère bien qu'il va s'envoler, et qu'il va tous vous bouffer lol!


non pas moi .... ? , tu achetes ton kit , je compulse direct lol!lol!







Bedav a écrit:
de rien,

dans ta liste tu n'as pas oublié

- changement du vario (polini)
- changement des retros
- modification du ressort du boisseau du carbu

:lol:



ah bon , pourquoi faire ???? tu confonds surement avec l aiguille et les gicleurs ...
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NaWa$h a écrit:
ouvrir le carbu à fond!
apparement c'est ce qu'il fait quand il pose un kit


le carbu s'ouvre deja a fond, tu as du mal comprendre lol

je pense qu'il veut plutot t'ouvrir autre chose lol!

tu sais c'est un pote d'xmen donc il faut se mefier :study:
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Bon bin on est parti pour le début des travaux ❤

j'ai acheté aujourd'hui:
- plaquettes avant carbonne
- plaquettes arrière céramique
- disque arrière "pétale"
- bougie
- huile moteur ipone 100% synthese
- huile de transmission ipone

petite précision pour ceux que ça intéresserait, j'en ai eu pour 154€ l'ensemble chez Motos13 rue nationale à paname affraid (chez yam le disque arrière seul était à plus de 100€...) et en plus tout était en stock!

on va installer tout ça ce week end avec matus (merci ma poulette!)
avec dans la foulée certainement un changement de pneu arrière :afro:

le maj va revenir en force, ça fait plaisir lol!

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fastmanu a écrit:
ca existe pour Xmax les disques petale????
si vous avez besoin d'un coup de main faite moi signe


au niveau coup de main je pense que sa devrait le faire mais si tu veux tu peux passer juste comme ça histoire de :queen: histoire de voir un majesty façon petale
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Bon ce midi j'ai été chercher un disque avant aussi au moins les 2 disques seront assorti :afro: c'est con j'ai oublié de demander au vendeur si y'en avait pour Xmax Embarassed mais normalement y'a pas de raison ça devrait exister aussi

pour la bavette la disqueuse c'est pas une mauvaise idée, par contre faut pouvoir avoir de l'électricité, alors à moins qu'on fasse ça chez Xmen ça va être chaud :scratch: d'ailleurs vous aviez fait comment Xmen et Bedav pour couper votre bavette la dernière fois Question

pour l'horaire c'est comme vous voulez, ça dépend de matus en fait :king:

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NaWa$h a écrit:
yep je sais, et de toute façon niveau efficacité sur le maj, à traction égale sur les leviers de freins, le frein avant freine 10 fois plus que le frein arrière :scratch:


n'oublie pas que sur le majesty vous etes equipés d'étrier Brembo à l'avant :study: et je pense que sa joue pas mal sur le freinage
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