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Petit pb avec l'accélérateur à froid sur R1150R


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Après avoir démonté tous les cables d'accélérateur pour les huiler car ils en avaient besoin sur mon Rockster, j'ai constaté un petit pb concernant l'accélérateur à froid (appelé starter par certains): si je mets le jeu préconisé dans la Revue Technique, soit 2 mm pour les cables des papillons de gaz et 1 mm pour le cable de "starter", celui ci n'accélère pas assez à froid: au premier cran les papillons de gaz restent totalement en butée de ralenti et , tiré à fond, le moteur prend 1200 tours au maximum (par 15°C de température ambiante); ça me parait trop peu pour avoir des démarrages aisés en plein hiver.
Auparavant j'avais constaté la même chose et pourtant le jeu des cables de papillons était insuffisant; la synchro était néanmoins très bonne.
Je me propose de réduire à 1mm maximum le jeu des cables de papilons et de tendre le cable de starter jusqu'à ce que le 1er cran donne au moins un peu d'accélération; qu'en pensez vous?
Accessoirement j'ai utilisé une méthode alternative à celle de sergem pour régler correctement la synchro avant de la peaufiner au Twinmax et il n'y a eu aucune retouche à faire tellement c'était nickel. J'ai osé l'appeler méthode du "touché visuel" victoire Je m'explique:
-je me place du côté droit de la moto pour pouvoir accélérer à la poignée sans difficulté et je passe mon bras gauche au dessus de la moto pour pouvoir poser l'index sur le papillon des gaz côté gauche et sentir le début de la levée.
-du côté droit il me suffit de regarder si je vois bouger le papillon en même temps que je sens celui de gauche le faire. Je m'éclaire avec une lampe frontale pour bien voir ce papillon. C'est d'une précision redoutable et ça m'a donné un résultat impeccable validé par le Twinmax les deux fois où je l'ai fait.

Franck

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Pour moi tu fais ta synchro et quand tout est OK tu règles ton "starter"

Si tu n'accélères pas assez, je pense que cela vient de ton câble de starter qui a trop de mou. Donc cela se règle avec la vis qui est sur le câble coté commande de starter.

Si ce câbles est tendu, tu es bon pour le détendre et vérifier ta synchro.

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paf la bm a écrit:
Pour moi tu fais ta synchro et quand tout est OK tu règles ton "starter"

Si tu n'accélères pas assez, je pense que cela vient de ton câble de starter qui a trop de mou. Donc cela se règle avec la vis qui est sur le câble coté commande de starter.

Si ce câbles est tendu, tu es bon pour le détendre et vérifier ta synchro.



je viens de refaire ma synchro en réduisant d'abord le jeu des cables de papillon des gaz et j'ai ensuite retendu le cable de "starter" de façon à ce que le 1er cran donne un peu d'accélération. J'attends les prochains démarrages pour voir si c'est bon.

Franck
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