Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les articles du moment


M@c Biker

Messages recommandés

voici un petit article sur les scooteurs :

Enquête* AXA Prévention/TNS Sofres 18/10/2007


Le scooter n’est plus réservé aux juniors !

Finies les idées reçues ! Le portrait-robot du conducteur de scooter n’est plus celui d’un jeune de 16 ou 17 ans, apprenti ou étudiant.

Aujourd’hui, le conducteur de scooter est, en grande majorité (86 %), un homme de plus de 43 ans. Il est également automobiliste et occupe un poste de cadre moyen (21,7 %). C’est ce que révèle l’enquête d’AXA Prévention qui précise " contrairement à la moto, dont la pratique reste liée à la passion, l’acquisition d’un scooter revêt un intérêt pratique ".

En effet, le scooter est devenu incontournable dans les villes et principalement dans les grosses agglomérations. 55,4 % de ses adeptes l’ont choisi pour fuir les embouteillages et 16,2 % pour éviter les transports en commun. A noter que la motivation principale de 13,5 % d’entre eux est " faire des économies ".

Où rencontre-ton le plus de scooters ? En région parisienne (33,7 % contre 15,9 % de motos) ou méditerranéenne (31,4 % contre 12,5 % de motos). Ces 2 régions rassemblent à elles seules près des deux tiers des scooters français.

* 840 automobilistes et 382 conducteurs de deux-roues interrogés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enquête AXA Prévention/TNS Sofres sur les deux-roues 24/10/2007


Deux-roues/automobilistes, l’incompréhension persiste

Une cohabitation difficile que celle des deux-roues et des automobilistes sur la route. Si les premiers affirment que la compréhension entre eux et les automobilistes est bonne, en revanche, du côté de ces derniers, la perception est bien différente : seuls 30 % trouvent la cohabitation acceptable.

Le conducteur de scooter apparaît dangereux… et sa pratique se transforme en inquiétude lorsqu’elle concerne un proche : 59 % des personnes interrogées se déclarent opposées à l’utilisation du scooter par leur conjoint et 57 % par leur enfant majeur.

Autre constatation intéressante, pour de nombreux usagers de la route, la concentration du nombre de deux-roues dans les grandes agglomérations entraîne une hausse de l’insécurité routière. C’est ce que pensent 63 % des automobilistes qui jugent que cela a une incidence sur la tension entre usagers. Du côté des conducteurs de scooters, ils sont 41 % à partager cette opinion et seulement 29 % chez les motards.

Cependant, la défiance à l’égard des scooters relève plus de l’incompréhension que de l’animosité : la quasi-totalité des automobilistes (90 %) laisse le passage aux deux-roues lors des remontées de file. Et, près de la moitié estime que le plus grand danger vient de leur manque de visibilité. Aussi, un tiers d’entre eux préconise notamment le port d’un gilet réfléchissant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Les femmes et le scooter

S’il est vrai que les utilisateurs de scooters sont en majorité des hommes (86 %), il n’est pas rare de voir s’échapper une chevelure féminine d’un casque. Les femmes seraient-elles séduites par ce petit deux-roues ? Il semblerait que oui. Chez AXA, par exemple, le portefeuille d’assurés compte 11 % d’entre elles et, depuis 2006, la tendance est à la hausse, révèle AXA Prévention.

Comment l’expliquer ? Séduisant, simple à manipuler, peu encombrant, il leur permet, en toute indépendance, de gagner du temps...

Leur comportement sur la route ? Il est très proche de celui des hommes. Pour elles aussi, la sagesse s’acquiert avec les années… La fréquence d’accident est 2 fois supérieure pour les femmes de moins de 30 ans que pour celles de plus de 35 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...