Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TOPIC des "PNEUMATIQUES"


Messages recommandés

mon pneu arriere etant a l agonie je vais tester ce nouveau gommard , je vous en reparlerais plus tard c est pas encore fait ...

Pneu scooter Metzeler Fellfree Wintec : News 2008





Metzeler lance un pneu scooter "toutes saisons" doté de la nouvelle
technologie Wintec. Le Feelfree permettrait de conserver toutes les
qualités d’adhérence et de tenue de route d’un pneu haut de gamme
jusqu’à -10°. Nous l’avons testé.
mercredi 17 octobre 2007.



Alors que la majorité des manufacturiers de pneus se tourne vers le bi-gomme (Michelin Pilot Road2 et Pilot Power 2CT, Bridgestone BT 021, Dunlop RoadTech), Metzleler surprend en lançant une nouvelle technologie adaptée au roulage par grand froid.
A contre-pied de ses concurrents, le géant du pneu allemand entend donc proposer une plage d’utilisation de nos
scooters plus étendue dans le temps et dans le froid, là où les autres
jouent la carte de la performance et de la longévité. Partant du
principe que l’on est mieux protégé du froid à scooter et qu’il existe des accessoires permettant de rouler au chaud,
le manufacturier allemand a pensé aux 72% d’utilisateurs hivernaux de
scooter (contre 27% seulement à moto). Le Feelfree Wintec promet un
comportement plus sûr dans les basses températures.




Etudié pour les maxi scooters



Adaptée dans un premier temps aux maxi scooters, plus
exigeants en terme de pneumatique du fait de leur puissance élevée, la
technologie Wintec pourra cependant prochainement être déclinée sur des
scooters plus modestes et également sur les motos. C’est donc sur des Yamaha T-Max 500, Gilera Nexus 500 et Suzuki Burgman 650
que nous avons pu tester les Fellfree Wintecn au moyen d’un parcours
varié entre Danemark et Suède, et d’une piste d’entraînement à la
conduite dotée d’une partie inondée et d’un circuit d’essai. L’une des
principales caractéristiques du Fellefree Wintec serait de ne pas
demander de temps de chauffe. Effectivement, guidon en main, le pneu
Metzeler assure bon train les premiers kilomètres. De bon matin et par
4° ambiant dans les rues de Copenhague, les accélérations et freinages
se font sans aucun souci, de même que le petit slalom de mise en jambe.




Quasiment comme sur le sec



Direction le pont de 14 kilomètres reliant le Danemark
à la Suède, puis une bonne portion d’autoroute. Le Feelfree Wintec est
étudié pour supporter une vitesse maxi de 210 km/h. Le Gilera GP 800,
le plus véloce des maxi scooters actuel, pourra donc prochainement
adopter cette monte. Stable et confortable, la Fellfree Wintec met
immédiatement en confiance. Les petites routes en sous bois, par
définition piégeuses, qui nous mènent à la piste d’essai sont
l’occasion de juger du guidage. Progressif, agréable à la mise sur
l’angle, le Feelfree se montre neutre dans son comportement et
équilibré, même lors les freinages sur l’angle. Ainsi conditionné, Les
traces de terre, les feuilles sur la route et la remise des gaz dans
les conditions précaires ne font plus peur. Un bon point
supplémentaire. Vient ensuite le slalom sur revêtement détrempé. Si le
grip de la piste était déjà satisfaisant "à la semelle de botte", le
Fellfree Wintec ne perd rien de ses caractéristiques d’adhérence.
Accélérations, freinages, évitements se font quasiment comme sur le
sec, pour peu que l’on parvienne à mettre de côté l’appréhension.
Autant dire que dans des conditions normales, l’exercice est facilité.
Le Burgman 650, avec sa direction légère, se montrait toujours
exigeant, mais le grip offert en cas de petite glisse de l’avant
permettait de rattraper une situation souvent critique.

A l’épreuve également de la piste, le Feelfree Wintec nous a offert
bien du plaisir grâce à son grip une fois de plus à toute épreuve.
Démontrant ainsi sa capacité à bien répartir le stress occasionné par
une conduite sportive, à monter en température, mais également à
encaisser de fortes contraintes, le Metzeler a passé avec brio nos
tests. Permettant une grande variété de conduite, de types et surtout
de conditions d’utilisation, le Feelfree Wintec a prouvé son efficacité
et sa polyvalence.




Toutes saisons, tout public



En garantissant un niveau de performance homogène
quelles que soient les conditions climatiques, la technologie Wintec
semble permettre d’adopter une conduite constante tout au long de
l’année. Metzeler signe ainsi une pneumatique à l’esthétique certes
particulière, mais dont la technicité est mise au service du quotidien.
Notre Maxitest pneu
permettra de valider ce premier bilan sur des gommes achetées dans le
commerce. Pour l’heure, la longévité annoncée du Feelfree serait
équivalente à celle d’une pneumatique standard, soit une moyenne de 8
000 km parcourus avec un pneu arrière. Le prix, en revanche, est
supérieur de 5% en moyenne à celui d’une monte standard. Que demander
de plus ?




Metzeler Feelfree, à retenir :



72% des utilisateurs de scooter roulent en hiver (27% chez les motards)

Le Metzeler Fellfree Wintec est le premier pneu scooter "hiver"

Ceinture acier 0° à l’arrière et à l’avant, techonolgie radiale

Technologie Cap & Base (renforcement bande de roulement pour plus de stabilité)

10% de gomme réellement en contact avec le sol (contre 5% sur un pneu standard)

90%
de silice, 10% de noir de carbone, styrene butadiene et polybutadiene,
pour favoriser la montée en température et le grip dans toutes les
conditions

rainurage et micro sillons étudiés pour casser le film d’eau et assurer une répartition homogène de la température

Commercialisé à partir de mi octobre 2007

Prix public > 5% au tarif gamme non Wintec

Dimensions : Avant 120/70 x 15 ou 120/70 x 14 ; Arrière 160/60 x 15 ou 160/60 x 14

Crédits :
Par Benoît Lafontaine

http://www.scooter-station.com/Pneu-scooter-Metzeler-Fellfree.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.metzelermoto.fr/web/default.page

Feelfree

Ultime génération de pneu sport GT pour scooters, parfaitement adapté aux hautes performances


et la sécurité offerte par les maxi-scooters actuels


  • Performance
    sur sol mouillé optimisée, grâce à une grande surface de contact et un
    profil dédié offrant une grande stabilité à haute vitesse, un
    comportement incroyable en virage et une excellente maniabilité
  • Confort
    exceptionnel, longévité améliorée grâce aux composants et au nouveau
    design de la bande de roulement dont le développement est inspiré par
    celui des pneus motos Sport GT
  • L'équipement de référence pour les hautes performances des maxi-scooters des plus grands manufacturiers


Size Range


110/70-16M/CTL 52P
120/70-14M/CTL 55S
100/80-16M/CTL 50P
120/80-14M/CTL 58S
110/90-12TL 64P
110/90-13M/CTL 56P



110/70-16M/CTL 52S
130/70-12REINFTL 62P
130/70-13M/C REINFTL 63P
140/70-16M/CTL 65P
150/70-13M/CTL 64S
150/70-14M/CTL 66S
120/80-16M/CTL 60P
130/80-16M/CTL 64P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait "accessoirement" ne fait que du pneu de motos ...

j ai trouvé un autre sur boulogne mais le probleme c est qu il ne savait meme pas qu il existait
il a fallu que je lui montre sur la page de metzeler ...
bref dapres lui c est encore trop tot pas avant le mois de decembre si tout vas bien , j ai pas d infos sur le prix non plus ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
en fait "accessoirement" ne fait que du pneu de motos ...

j ai trouvé un autre sur boulogne mais le probleme c est qu il ne savait meme pas qu il existait
il a fallu que je lui montre sur la page de metzeler ...
bref dapres lui c est encore trop tot pas avant le mois de decembre si tout vas bien , j ai pas d infos sur le prix non plus ....


G-T quand tu passes a boulogne en semaine appel moi je suis a coté, accessoirement je connais bien :bounce:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
Va voir chez zonzon a argenteuil

va voir olivier et dis lui que tu viens de la part d'olivier ou alex n est ce pas x men

il vend cet marque

taz


tu connais l adresse stp ? :study:



Matus a écrit:

G-T quand tu passes a boulogne en semaine appel moi je suis a coté, accessoirement je connais bien :bounce:


je vais t appeler tous les jours dans ce cas là ... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
taz a écrit:
Va voir chez zonzon a argenteuil

va voir olivier et dis lui que tu viens de la part d'olivier ou alex n est ce pas x men

il vend cet marque

taz


tu connais l adresse stp ? :study:



Matus a écrit:

G-T quand tu passes a boulogne en semaine appel moi je suis a coté, accessoirement je connais bien :bounce:


je vais t appeler tous les jours dans ce cas là ... lol!


comme ça on fume une clope vite fait :cheers:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
je viens de demonter ma roue arriere , tomber le pneu et nettoyer la jante (bombe anti crevaison)

maintenant je cherche un gommard

gold standart ou pirelli gts 23/24

sur les xmax c est ce pirelli que vous avez d origine ??

si oui il a tenu combien de temp votre arriere et dites moi ce que vous en pensez ... merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est du pirelli monté d'origine, j'ai l impression qu il tient bien mais ne pas oublier que j'ai changé de roue

Xmen a 11000kms avec ce meme pneu et je crois qu il est toujours en bon état..enfin rien a voir avec le tient G-T affraid car le tient est en slique lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLD STANDARD

Avec l’émergence des
scooters de grosse cylindrée, plus rapides, plus confortables et aussi
plus lourds, Michelin propose pour la première fois un pneumatique
directement dérivé d’un modèle moto. Ses sculptures différentes à
l’avant et à l’arrière permettent d’assurer un équilibre sans égal, de
conserver un maximum de motricité et d’évacuer efficacement l’eau. Une
usure constante garantie au Gold Standard une longévité appréciable.







110/90-12 64P TL
110/90-13 56P TL
120/70-14 55P TL
120/70-14 55S TL
120/80-14 58S TL
120/70-15 56S TL
110/70-16 52P TL
110/70-16 52S TL
110/80-16 55S TL
130/70-12 62P TL REINF
130/70-13 63P TL REINF
140/60-13 63P TL REINF
150/70-13 64S TL
140/60-14 64P TL REINF
140/60-14 64S TL REINF
140/70-14 68S TL REINF
150/70-14 66S TL
140/70-16 65P TL
140/70-16 65S TL


VS


PIRELLI GTS 23 / GTS 24


Des performances
optimales sur le mouillé, une plus grande zone de contact au sol et un
profil spécial dérivé du pneu sport GT motorcycle pour fournir une
stabilité excellente à haute vitesse, un excellent comportement dans
les virages et une maniabilité parfaite.

Un plus grand kilométrage, un excellent confort de conduite et une
réduction du bruit de roulement grâce au nouveau composant et au dessin
de la structure
Deux tailles bénéficiant de la technologie de la ceinture acier 0° pour
améliorer la stabilité à grande vitesse mais aussi la maniabilité et la
précision dans la trajectoire




FRONT

110/70 - 16 M/C 52P TL
110/70 - 16 M/C 52S TL
120/70 - 12 51P TL
120/70 - 12 51S TL
120/70 - 13 M/C 53P TL
120/70 - 14 M/C 55P TL
120/70 - 14 M/C 55S TL
120/70 - 15 M/C 56L TL
120/70 - 15 M/C 56P TL
130/70 - 12 56P TL
120/80 - 14 M/C 58S TL
110/90 - 12 64P TL
110/90 - 13 M/C 55P TL
110/90 - 13 M/C 56L TL
110/90 - 13 M/C 56P TL


REAR

140/60 - 13 M/C 63P REINFT
140/60 - 14 M/C 64P REINFT
130/70 - 12 62P REINF TL
130/70 - 13 M/C 57L TL
130/70 - 13 M/C 63P REINFT
140/70 - 12 65L REINF TL
140/70 - 12 65P REINF TL
140/70 - 14 M/C 62L TL
140/70 - 14 M/C 68P REINFT
140/70 - 14 M/C 68S REINFT
140/70 - 16 65P TL
150/70 - 13 M/C 64S TL
150/70 - 14 M/C 66S TL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matus a écrit:
oui moi c'est du pirelli monté d'origine, j'ai l impression qu il tient bien mais ne pas oublier que j'ai changé de roue

Xmen a 11000kms avec ce meme pneu et je crois qu il est toujours en bon état..enfin rien a voir avec le tient G-T affraid car le tient est en slique lol!


et sinon tu en pense quoi en terme de tenue de route , tu as deja gilssé avec ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
Matus a écrit:
oui moi c'est du pirelli monté d'origine, j'ai l impression qu il tient bien mais ne pas oublier que j'ai changé de roue

Xmen a 11000kms avec ce meme pneu et je crois qu il est toujours en bon état..enfin rien a voir avec le tient G-T affraid car le tient est en slique lol!


et sinon tu en pense quoi en terme de tenue de route , tu as deja gilssé avec ??


bon tu sais que je ne pousse pas ma machine a l'extreme dans les virages etant donné que je ne suis pas un pro du virolo lol!

je n'ai jamais glissé avec enfin jusqu'à present :sad2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-Mala a écrit:
Moi ui sur le verglas et quande le pneu st froid je sent ça glisse, rappel toi la derniére ballade la glissette que j'ai fais ds le centre ville !!! je sais pas si ta vu !!!


lol! Xmala c'est normal qu un pneu glisse sur le verglas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
@Matus : toi tu glisse mais pas du pneu ! :D


:mdr: lol! :mdr: lol! :mdr:


Bedav a écrit:
@GT : je pense que les GTs sont tout appropriés à ton pseudo


sinon tu n'avais pas vu des metzeler ?



les pirellis me plaisent vraiment bien , plus que les miche ...

les metzeler se font encore attendre , ils sont chers et sont plus orienté hiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des sava et franchement ca va peut etre en faire bondir certains mais je les aimais bien , sec ou mouillé ca m empechait pas d envoyer , ils ne m ont jamais fait de trucs vicieux ...

l arriere 8500 km est c est cuit , je l ai emmener 1000 de plus avec meches et bombe anti crevaison inside :D

l avant par contre est encore en super bon etat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
J'ai changé mon pneu arriere , tjr même marque
Pirelli GTS 24 140/70 R12 G5P reinforced 50,10 €
Valve coudée 5 €
montage sur roue déposée 10 €
soit 65.10 € monté sur roue arriere chez peugeot !
Y a t-il un équilibrage à faire ou c'est pas la peine ?
Mnt c'est bcp plus rassurant dans les virages, il tombe pas quand je le couche. C'est vrai qu'il etait trop plat 14000 km avec le 1er ! + un gros mega burn pr l'achever ! :evil2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant, le pneu arr. d'origine est un 130/70 monté sur une jante de 3.5" sur le X8.

La jante accepte un 140, par contre tu y perds un peu en "maniabilité à basse vitesse et facilité à mettre sur l'angle avec au passage une "petite" perte en accélération dûe à la plus grande surface de gomme en contact au sol et comme le dirait le père G-T...sur un ptit 125 de 15cv, on est toujours à la recherche du moindre km/h supplémentaire et du petit plus en accélération... :splif2: donc là pour le coup, avec ton 140 tu as l'effet inverse...mais bon si ça peut te rassurer, l'effet négatif est minime, de l'ordre de 2% de perte. :splif4:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien...tant mieux pour lui...mdr

Même le X8 250 a d'origine un pneu de 130/70-12 à l'arr.

Le X8 400 a lui une roue arr. en 14" avec pneu de 140/70.




Les Nexus 125 et 250 ont d'origine un pneu arr. de 140/60-14. :lol: 8)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé en fait j'ai pas senti de perte, le pneu de 140 s'est monté nikel, il y a de la marge pour le passage du pneu; je pointe toujours à 145 sur autoroute.

au feu contre un burgman 400 ct similaire au demarrage, le gars à rien capté et il mattait mon sigle 125. j'avais envie de lui dire ct une serie limité malossi. :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...