Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TOPIC "contre poulie Usiné"


x men1

Messages recommandés

usinage vario : je pense que c'est moins risqué d'acheter un vario allégé ou de mettre des gallets plus légés, car je suis persuadé que ça fragilise la pièce et en plus si l'usinage n'est pas régulier ça risque de faire des variationsdans l'axe... Franchement moi je ne m'amuserai pas à ça. sur un scoot de compétition je ne dit pas, mais à notre niveau je pense que c'est du flan !
edit : usinage demie poulie : en relisant les posts de jeanmatscoot, il dit bien qu'il y a un risque que la pièce soit fragilisé et que si on met les ressorts rouges ça risque de trop mouliner : donc au final ca doit avoir le même effet que les ressorts rouges...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x men a écrit:
Bon ben moi je me suis renseigné de mon cote et on me dit que sa marche vraiment bien et que se qui risque de s'use + ces la courois donc je vais le faire. :wink2:


si tu t'es renseigné auprès de Ted laisse tomber tes infos sont fausses :evil2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x men a écrit:
Bon ben moi je me suis renseigné de mon cote et on me dit que sa marche vraiment bien et que se qui risque de s'use + ces la courois donc je vais le faire. :wink2:


j'peux t'la faire usiné, d'ailleur je prend una mlossi et j réusine la mienne !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-Mala a écrit:
x men a écrit:
Bon ben moi je me suis renseigné de mon cote et on me dit que sa marche vraiment bien et que se qui risque de s'use + ces la courois donc je vais le faire. :wink2:


j'peux t'la faire usiné, d'ailleur je prend una mlossi et j réusine la mienne !!!


je vais t en passer une je sais qu elle coute pas gd chose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x men a écrit:
+1 la garantie et fait pour sa lol

De plus laisse parle mala ont va bien rigole quant ont va les boufes


oublie pas que c'est moi qui vais bricoler ton scoot, j'ai tout prevu tu vas bouffer personne :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon c'est comme ça !!! lol !!!
sinon, j'ai tiré un peu sur la n118 en rentrant, le scot grimpe linéairement jusqu'a 120 ( c'&tait pas les meilleures conditions) j'ai pas test le vmax !!! Mais ça n'a pas l'air d'avoir changé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après etre rentré avec Xmen qui venait juste de monter la demie poulie polini sur son Xmax, et bien que bon comparé à moi qui l'avait déja essayé aupparavent :lol:

en faite moi je n'avais pas mis la rondelle entre le vario et la demie poulie (encore cette rondelle lol) et résultat je plafonnais à 120km/h lorsque Xmen a réussi a monter à peu près comme avec elle d origine et evidement lui il a mis la rondelle :mdr:

moi je n'avais pas mis cette rondelle car il ne restait plus beaucoup de filetage pour serré le vario :scratch:


Mais xmen lui il essaye lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus de trou dutou, masi j'ai pes encore bien apprécié les changement apart ça !!!sinon, toi et alex ça c'est passé comment sur la route !!!

et ton power jet tu me le donne !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-Mala a écrit:
j'ai plus de trou dutou, masi j'ai pes encore bien apprécié les changement apart ça !!!sinon, toi et alex ça c'est passé comment sur la route !!!

et ton power jet tu me le donne !!!


donné sa va être chaud quand même :pirat: lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon frére a usiné nos deux poulie x-men, on peut dire qu'ont est en periode de test car la premiere que j'ai depuis une semaine maintenant, n'est pas au point, l'usinage est trop important et les cannelures se font bouffer par l'axe du vairo, meme si ça marche plutot bien, c'est pas viable!!!
C'est pour ça qu'ont a usiné nos deux poulies pas de la meme façons, maintenant y'a plus qu'a !!! :lol:



Ca 'est le boulot de titi92 !!!

Il a remarqué que nos deux poulie montée d'origine sont moulé ds la masse et que celle que j'ai racheter elle est usiné, on a bien vu sur le tour que nos deux poulie montée d'origine ne sont pas droite, elle saute de quelque centiémes !!! C'est surement pour ça que nos scoot ont un trou dans l'accel !!!

Voici les photos de nos poulies aprés usinage voyez la différence !!!




Angle de 12°avec nu teton pour ne pas bouffer les cannelure et ptet permettre a la courroie de montée plus haut.


Angle de 13° on reduit mais on garde la face plane d'origine.


D'origine l'angle est de 14° !!!

C'est pas dis que ça change la face du monde, mais ça change le scoot !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean mascoot a écrit:
Vous avez usiné le demie poulie du haut jusqu'en bas? Je crois qu'il fallait pas, s'est du point zéro jusquà 1,3mm de l'axe du vario pour un malossi??


C'est ce qui est monté actuellement sur mon xmax, et c'est pas viable, l'axe du vario frotte sur les cannelures et ça va finir par prendre du jeu !!!
la on a fait 1mm mais avec un teton pour caler l'axe du vario et sur l'autre on a enlever 1mm et on garde le plat d'origine mais on le reduit en descendant que de 1°.

Faut pas ce fier aux plan du tmax je pense,, c'est pas les meme vario, surtou au niveau de l'axe central !!!

Aprés on verra bien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'est ce que je pense, moi j'ai fait usiner ma demie poulie d'origine à partir de 0 de l'éxtérieur jusqu'à la marque de l'xe de mon vario malossi. Mais pas plus loin, il y a certainement risque de casse. La première et dernière photo son les plus réaliste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean mascoot a écrit:
Oui s'est ce que je pense, moi j'ai fait usiner ma demie poulie d'origine à partir de 0 de l'éxtérieur jusqu'à la marque de l'xe de mon vario malossi. Mais pas plus loin, il y a certainement risque de casse.


Nous ont a fait les 2 alors on verra bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tiens moi au courant, soit ici ou sur zone. Merci de ta réponse. En tout cas, j'ai la demie poulie malossi usiné de 1 mm et je peux vous dire que sa change le scoot. Plus besoin de mettre les ressorts rouge dans l'embrayage, ce trou de 0 à 30 est complètement effacé, je vais même remettre les ressorts d'origine. Par contre, j'ai un trou de 80 à 100 et puis aprés de la balle, mais je crois que sa vient de la demie poulie malo, même avant de l'avoir usinée, j'avais ce trou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu, mais mon vario, n'a rien a voir avec celui ci !!!
Bon !!!
Ma 1er poulie usiné n'est pas au point, Mon scoot a arreter d'avancer aujourd'hui, quand j'ai acceleré il a fait " FFFFIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZ" sans avancer, puis aprés rien il tourne rond mais il avance plus !!!

Je sais pas si c'est la courroie qui a laché, je l'ai verifié se matin ou si c'est la demie poulie qui a fait sortir la courroie de son axe, bref par chance j'étais pas loin de mon cons preferé, je lui est déposé, on a prévu de changer la courroie et de remettre une autre poulie usiné, je l'avais ds le coffre, encore une chance. Il me rappel vers 13h
C'est ptet les ressorts rouge qui resistent trop, parce que ds le vario c'est sur que la courroie monte et descend bien alors la demie poulie ou la courroie travail trop !!

Bref, je le recupére cet aprem, Merci G-T pour le déplacement !!!! :20/20:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il m'a rappelé, c'est la poulie qui s'est désséré, il m'a di, c'est un serrage MARSEILLAIS qu'on di !!! lol!

sinon la courroie n'a rien, la poulie n'a rien mais il l'a changer par l'autre quand meme, a ma demande !!!
totale 23 euro

la clés a choc a NaWasH avait plus assez de jus au serrage de la poulie s'matin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...