Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TOPIC "contre poulie Usiné"


x men1

Messages recommandés

X-Mala a écrit:
C'est bon, il m'a rappelé, c'est la poulie qui s'est désséré, il m'a di, c'est un serrage MARSEILLAIS qu'on di !!! lol!

sinon la courroie n'a rien, la poulie n'a rien mais il l'a changer par l'autre quand meme, a ma demande !!!
totale 23 euro

la clés a choc a NaWasH avait plus assez de jus au serrage de la poulie s'matin !!!


:mdr:

avec les 2 batteries t'as pas réussi à te démerder pour en avoir assez lol!

en tout cas j'espère qu'elles seront chargées à bloc pour cet aprem :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x men a écrit:
ben pour moi s'est la merde la couroie a du prendre cher car le scoot patine grave et plud de vmax du tout . affraid


Tu as essayé la quelle? Celle de droite sur les photos ou celle de gauche? Comme disait gt, je crois aussi que vous vous êtes plantés sur l'usinage, j'ai l'impression qu'aucune correspond réellement à la mienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monter l'une poulie sur le topic la j'ai fait monter celle qui a un angle de treize degrés, je la test, masi deja je sais que les galet 8 g vont bien avec, la seul difference avec les 8.5 c'est le décollage, les ressort font mouliner un peu mais aprés ça décolle bien !!! je vais surement aussis remettre les jaunes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends ma demie poulie d'origine usiné sur 1,3 mm. Pour le moment j'ai la malossi usiné sur 1 mm et j'ai un trou entre 80 et 100, même avant de l'avoir fais usiné s'était pareil. Par contre, en vmax sa marche bien. J'ai remis les ressorts jaune dans l'embrayage d'origine, hier j'ai essayé avec les ressorts d'origine, s'est la cata.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le réglage qui me va bien. Vario malossi, galets de 7,5 gr, demie poulie malossi usinée, courroie d'origine, ressort de poussé malossi, ressorts blanc d'embrayage d'origine. Alors, plus de trou entre 0 et 30, le scoot part super bien et sans temps mort contrairement au ressorts rouge, et ensuite, une deuxième poussée à partir de 20 km/h, puis prise de vitesse linéaire de 20 jusqu'à 120,125 avec du vent. J'essayerais sans vent, car hier sa soufflait pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
Salut à tous,

Petit déterrage concernant la poulie usinée.

Certains d'entre vous ont ils adopté le principe? Ou bien alors vous êtes repartis à la case départ?

Ca pourrait intéresser mon XMAX... L'usinage de la poulie d'origine serait mieux appropriée semble t-il?

Cordialement,
GILOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
pour le xmax il y a une contre poulie polini je crois

testé vendredi dernier , contre poulie usinée VS ressort rouge résultat une victoire inattendue de la poulie d origine :D


Salut GT,
Je me suis rencardé sur l'autre zone et il me semblait que la plupart des gars avaient usiné la contre poulie d'origine (xmax) Suspect

Si j'ai bien compris ton info, le top serait donc la contre poulie Polini, montage des petits ressorts rouge d'embrayage? tu gardes le ressort de contre poussée jaune Malossi Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
oui bein je fais ça direct !


S'cusez-moi les gars 😕 . Toutes proportions de scoots gardés, on parle pas du même produit. Vous roulez avec une contre poulie usinée?

Bédav, il y a peu, tu étais un peu perplexe sur ce sujet (fragilité de la contre poulie etc...), tu l'as finalement adoptée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-mala a écrit:
slt gilou, j'en ai une si tu veux ou deux meme 1 et 1.5 mm (origine usinée)!!!

p.s. le kit marche mieux quand meme !!!! :279449:


Ca pourrait m'intéresser. Suite aux maintes essais, la côte "idéale" serait 1,3 mm?

Pourquoi les vends tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GILOU a écrit:


Bédav, il y a peu, tu étais un peu perplexe sur ce sujet (fragilité de la contre poulie etc...), tu l'as finalement adoptée?


non j'ai pas changé d'avis, je pense qu'en réglant bien les ressorts et les galets on peut arrivé à un résultat quasi équivalent sans fragiliser les pièces et pour bien moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
GILOU a écrit:


Bédav, il y a peu, tu étais un peu perplexe sur ce sujet (fragilité de la contre poulie etc...), tu l'as finalement adoptée?


non j'ai pas changé d'avis, je pense qu'en réglant bien les ressorts et les galets on peut arrivé à un résultat quasi équivalent sans fragiliser les pièces et pour bien moins cher


D'accord avec toi Bedav. J'ai pas suffisament de retour concernant cette modification.

Faisant quasiment du parcours routier (A13, N13 pour Versailles et Paris) J'envisageai de revenir au variateur d'origine + galets 9 grs (20x12). Associé à cette configuration, 1 contre poulie usinée, petits ressorts d'embrayage jaune (malossi), ressort de contre poussée jaune (malossi) et courroie d'origine.

Peut-être est ce une connerie, mais je pensai que la poulie usinée m'aurait apportée au démarrage une pêche supérieure comparée au variateur malossi (je fais un peu de ville quand même).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...