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Désactiver le rupteur ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avec la fonction "recherche", en tapant "rupteur", je n'ai trouvé qu'un seul tuto, dâtant de perpette; par conséquent, je réitère la chose, à savoir : étant à peu près aussi câlé en mécanique, qu'un bulot ? , s'il est possible de désactiver le rupteur, sur les scoots en générale, et sur le X-Max, plus particulièrement ? Je pense bien évidement, que ce système est conçu, dans le but de ménager le moteur, dans les hauts régimes, mais j'ai utilisé un Panthéon sur deux ans, qui ruptait à même pas 115 affraid :sleep: :boulet: !!!! Jaurais bien aimé, à l'époque, connaître ce site, afin de voir si déjà, il y avait moyen d'améliorer ça.

Merci.

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c'est un rupteur électronique et son utilité est de protéger les soupapes (qui en prennent déjà plein la gueule avec la rupteur).

Je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui aurait retirer le rupteur, je pense pas qu'on els outils appropriés et ça risque de pas être très bon.

faut se faire une raison 😢

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Bedav a écrit:
c'est un rupteur électronique et son utilité est de protéger les soupapes (qui en prennent déjà plein la gueule avec la rupteur).

Je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui aurait retirer le rupteur, je pense pas qu'on els outils appropriés et ça risque de pas être très bon.

faut se faire une raison 😢


Tu veux dire quoi par "qui en prenne deja plein la geulle avec le rupteur" ?
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Ok, :pale: , merci à vous,

Je sais pas si le Max a des pbs de soupapes, le mien est tout neuf, donc, je vous dirai plus tard; mais en tout cas, cette am lui ai fait prendre sont premier bain de polution maxi, soit le périph, il était 14h00, il y avait du dégagement, ça en inspire certains, j'ai donc vu quelques Max passer, et ils n'avaient vraiment pas l'air poussif, même un qui à, apparement, gratter un Satellis ( 🇳🇴 , je veut créer aucune polèmique :blabla: ! )

Douce nuit à tous. :splif4:

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Scootman94 a écrit:
Ok,

C'est vrai, je connaît pas trop ces scoots, bien que venant d'acquérir très récement un Skycruiser...avant, je pédalais avec un Panthéon :sleep: !


!!!!
ça va te changer
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Le rupteur sert à réguler le régime moteur à un niveau choisi par le constructeur en fonction de la prise de tours maxi autorisée par le moteur avant l'affolement des soupapes.

Une fois atteint un certain régime, le rupteur d'allumage sert à stopper la montée en régime afin d'éviter un affolement des soupapes => impossibilité pour la soupape de revenir à temps sur son siège aux hauts régimes risquant de provoquer le bris du moteur car la tête de soupape se déplace dans la zone balayée par le piston.


Donc je déconseille fortement de modifier quoi que ce soit à ce niveau sur un scooter strictement d'origine.

La puissance maxi d'un scooter 125 GT est délivrée aux environ de 9'500-10'000 tr/min, même un peu moins sur le Xmax => 8'750 tr/min. Ce qui signifie concrêtement qu'en condition "normale" (sans faux plat descendant ni vent dans le dos, ni à l'aspi derrière un véhicule...) une fois passé ce régime moteur maxi, toute la puissance du moteur à déjà été délivrée. Les km/h supplémentaires grapillés dans des conditions exceptionnelles sont pas à mettre sur le compte de la puissance du moteur car toute la puissance a déjà été délivrée avant les 10'000 tr/min. Donc inutile de modifier la rupture d'allumage, déjà que celle-ci intervient bien assez tardivement (voulu par le constructeur) afin justement de vous faire gagner quelques km/h en conditions extraordinaires pour flatter votre ego mais surtout pour empêcher le rupteur d'intervenir trop souvent "en conditions extraordinaires de roulage", ce qui serait assez dérangeant pour le conducteur.
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Bedav a écrit:
ya aps de polémique les satelis ils restent derrières les xmax et les atantic, ya juste les K15 qu'on accèpte devant ! :D



attend un peu toi petit farceur la surprise que tu vas avoir bientot sur la highway !!!

je vais etre obliger de coller encore un drapeau japonais sur les flancs de mon atlantic :evil2:
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Salut à tous,

Clair que ça va me changer, X-Mala !

Ouaaah Beowulf, je n'en demandait pas tant, mais, très instructif tout de même, ça aide à comprendre de façon logique, merci :tucartonnes: !!

Lol G-T, mais j'avais dit : ?? , pas de polèmique :blabla: , note que ce qui m'intéresse, surtout, c'est de pouvoir m'arréter, à temps voulu, et en toute circonstances, le X Wing de chez Honda me tentait bien pour ça, après essai, mais je le trouve moche, et hyper limité en pointe, re : ?? , pas de polèmique :blabla:, après essai du Sky, j'ai tout de suite craqué, surtout sur voie rapide, j'ai aussi essayé le Satelis, modèle de base, mais je n'aime pas trop sa ligne, il a un gros cul affraid

Voilà, et je me répète, ceci-dit, sans vouloir vexer personne, je ne cherche pas à faire un concours de vitesse avec mon Sky, bonne route à tous.

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G-T a écrit:
Bedav a écrit:
ya aps de polémique les satelis ils restent derrières les xmax et les atantic, ya juste les K15 qu'on accèpte devant ! :D



attend un peu toi petit farceur la surprise que tu vas avoir bientot sur la highway !!!

je vais etre obliger de coller encore un drapeau japonais sur les flancs de mon atlantic :evil2:


surtout que ton atlantic va deja plus vite que nos xmax dans une bonne descente
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G-T a écrit:
Bedav a écrit:
ya aps de polémique les satelis ils restent derrières les xmax et les atantic, ya juste les K15 qu'on accèpte devant ! :D



attend un peu toi petit farceur la surprise que tu vas avoir bientot sur la highway !!!

je vais etre obliger de coller encore un drapeau japonais sur les flancs de mon atlantic :evil2:


alors moi j'étais sympa, je te mettais dans le camp des scoots qui avance et toi tu me pourri ! bein j'attend de la voir ta highway monsieur ! 👅
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