Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUESTIONS EQUIPEMENT R1200R


Messages recommandés

Bonjour

j'ai besoin de votre aide pour le choix de

- grille de protection radiateur pour mon r1200r 2011. j'ai trouvé des grilles de protection chez touratech et wunderlich. laquelle me conseillez vous.

- pare main. pareil, touratech ( acerbis, moche et attache sur l'interieur et exterieur du guidon, gage de solidité, fin donc protection intemperie moyenne ) wunderlich ( moins moche mais attache interne uniquement et protection intemperie meilleurs ) n'est il pas possible d adapter sans bidouillage les proteges mains de gs. j'ai attentivement lu les topics pare main et n'ai pas trouvé de reponse a ces questions precisement pour le millesime 2011 dont le guidon est different.

- interet du deflecteur vario de chez touratech ( ca sert a quelque chose ou pas ) je ne veux pas la bulle touring

- interet du tampon de protection de bras oscillant ( chute avec un r1200r 2009, seules les protections alu ont subit la chute


merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauron a écrit:


...
- interet du tampon de protection de bras oscillant ( chute avec un r1200r 2009, seules les protections alu ont subit la chute
...


J'en avais acheté un pour la GS. Bien qu'ayant fait tombé la moto à droite, Je ne suis jamais tombé en roulant et il n'a jamais touché.

J'imagine que c'est surtout sur une mauvaise chutte que ça doit taper, le genre après laquelle tout est tordu quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la grille de radiateur ne sert à rien, à part diminuer l'efficacité du refroidissement, en cinq ans d'utilisation d'un 12R je n'ai jamais eu le moindre impacts dessus.

Pour les protège mains j'irais effectivement chercher du coté des GS, j'avais monté sur mon R de 2006 des anciens modèles (R 1150 GS)



Pas d'avis sur le reste.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas le point de vue de Bill Carbu concernant la grille de radiateur, après 5000kms je peux te dire que les gravillons s'y jettent avec délectation et que grâce à la grille Wunderlich j'ai l'esprit tranquille. La grille est chère mais de qualité de plus elle est fine et doit donc ne pas freiner le refroidissement.



Concernant les pares mains j'ai également mis des Wunderlich translucides il y a juste une vis qui ne convient pas à la fixation et qu'il faut changer, sinon c'est bien étudié.

J'ai rajouté de plus un garde boue AR Mudsling, discret, efficace et beaucoup moins coûteux qu'un lèche roue et surtout + efficace pour avoir eu les 2 sur des GS.

Pour la protection de pont, la Touratech est un peu grosse, la Wunderlich ne serait plus disponible d'après mon dealer, j'en cherche une autre.

Etant en déplacement je n'ai pas de photos, si tu le souhaites je pourrais en mettre ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Je ne partage pas le point de vue de Bill Carbu concernant la grille de radiateur, après 5000kms je peux te dire que les gravillons s'y jettent avec délectation et que grâce à la grille Wunderlich j'ai l'esprit tranquille. La grille est chère mais de qualité de plus elle est fine et doit donc ne pas freiner le refroidissement..


Le radiateur de mon ex 12R à 48.000km.



Luckyy à raison j'suis un as du guidon pour éviter les gravillons!

Dis donc Luckyy tu ne travaillerais pas pour wunderchose dès fois ?



P.S Bruno on parle du radiateur de la R où je m'ai gouré ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
....Dis donc Luckyy tu ne travaillerais pas pour wunderchose dès fois ?

Bill


Avant je travaillais pour Touratech lorsque j'avais des GS, maintenant que j'ai une R je travaille pour Wunderlich ! Bien !

Plus serieusement autant signaler les accessoires qui vont bien et qui sont de qualité, surtout lorsque c'est l'objet du post, ensuite si d'autres ont un avis différent les lecteurs se feront leurs propres opinions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
....Dis donc Luckyy tu ne travaillerais pas pour wunderchose dès fois ?

Bill


Avant je travaillais pour Touratech lorsque j'avais des GS, maintenant que j'ai une R je travaille pour Wunderlich !

Plus serieusement autant signaler les accessoires qui vont bien et qui sont de qualité, surtout lorsque c'est l'objet du post, ensuite si d'autres ont un avis différent les lecteurs se feront leurs propres opinions.




Salut Luckyy
Tu as compris que je chambrais O.K


Maintenant je tiens à préciser que je n'ai donné ni avis ni point de vue; j'affirme, c'est assez différent, vois tu ? Et pour être crédible, je prends la peine de faire une photo de certaines pièces de ma moto à différents kilométrages (ben oui j'ai aussi la photo du radiateur en début de vie) c'est aussi pour donner une information précise et vérifiée, c'est en tout cas ce que moi j'attends d'un forum.
Alors fait de même car il est possible que ai modifié le garde boue AV sur les modèles 2011 de tel façon qu'il ne garde plus rien, mais cela m'étonne, ça c'est un avis, par contre rajouter un obstacle (comme une grille) devant un radiateur diminue l'apport d'air sur celui ci, çà c'est une affirmation!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GB est le même sur la 2011 .

Par contre le radiateur est nettement plus grand (2 étages de plus en hauteur)

J'ai monté la grille W également mais je n'ai pas testé sans .

A priori , il est bien protégé sans la grille d'autant que je la trouve plutôt chère (50€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
....Maintenant je tiens à préciser que je n'ai donné ni avis ni point de vue; j'affirme, c'est assez différent, vois tu ? Et pour être crédible, je prends la peine de faire une photo de certaines pièces de ma moto à différents kilométrages (ben oui j'ai aussi la photo du radiateur en début de vie) c'est aussi pour donner une information précise et vérifiée, c'est en tout cas ce que moi j'attends d'un forum.
....
Bill


Salut Bill,

Pas de soucis pour le chambrage.

Concernant ton affirmation, vois-tu ça ne reste pour moi qu'un avis, pourquoi ? Tu me montres ton radiateur après 48000 kms, mais je ne sais et je ne serai sans doute jamais sur quelle type de route tu roules la majorité du temps, si tu as fais 48 000kms d'autoroute (je caricature) ton radiateur n'aura effectivement pas besoin de protection, pour ma part j'ai un avis en fonction de mon utilisation, petites routes voire très petites (chemin), montagnes ou régions où les gravillons sont un sport régional (limousin dernièrement pour moi par exemple)...

Par ailleurs tu noteras que je n'ai pas écrit que Bill écrivait des grosses conneries (je ne me permettrais pas), j'ai écrit que je ne partageais pas ton point de vue, nuance, ta photo m'informe mais ne me convînt pas, permet moi d'avoir un avis différent.

En revanche j'affirme sur mon message précédent que le garde boue Mudsling est + efficace que les lèches roues, pourquoi ? Parce que j'ai testé les 2 et que le résultat des expériences vécues me permet d'affirmer le constat ! Là j'affirme !

Concernant le refroidissement, tu as raison ça couvre forcément un peu la surface de refroidissement, mais pas plus que des ailettes tordues ou un radiateur encrassé par les insectes (certes c'est moins le cas sur la R que sur les GS) de plus cette machine étant prévue pour rouler dans des régions beaucoup + chaudes que notre climat tempéré, ce n'est pas la pauvre petite grille Wunderlich qui va nous perturber le moteur.

En conclusion : AFFIRMATION N'EST PAS RAISON...moi j'attends d'un forum un partage d'expériences, je croise entre eux les témoignages et je décide, si nous croyions systématiquement toutes les affirmations que l'on lit sur les forums...ben nous ne serions pas dans la mouise !

Mais je te rassure j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de tes textes sur ce forum et tes témoignages sont souvent pertinents à mon sens mais ça ne m'oblige pas à les partager systématiquement !

Bonne route à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
....Maintenant je tiens à préciser que je n'ai donné ni avis ni point de vue; j'affirme, c'est assez différent, vois tu ? Et pour être crédible, je prends la peine de faire une photo de certaines pièces de ma moto à différents kilométrages (ben oui j'ai aussi la photo du radiateur en début de vie) c'est aussi pour donner une information précise et vérifiée, c'est en tout cas ce que moi j'attends d'un forum.
....
Bill


Salut Bill,

Pas de soucis pour le chambrage.

Concernant ton affirmation, vois-tu ça ne reste pour moi qu'un avis, pourquoi ? Tu me montres ton radiateur après 48000 km, mais je ne sais et je ne serai sans doute jamais sur quelle type de route tu roules la majorité du temps, si tu as fais 48 000kms d'autoroute (je caricature) ton radiateur n'aura effectivement pas besoin de protection, pour ma part j'ai un avis en fonction de mon utilisation, petites routes voire très petites (chemin), montagnes ou régions où les gravillons sont un sport régional (limousin dernièrement pour moi par exemple)...


Sur 48.000Km, 1000km d'autoproute, c'est pas fait pour les roadsters ces tracés là, tout le reste sur les petites routes de Bourgogne et de France, et en ce qui concerne les gravillons je pense que la Côte d'Or joue en première division , donc j'insiste, et ce fut d'ailleurs une surprise, le radiateur n'a jamais reçu le moindre impact en 5 ans, l'utilité de cette affirmation n'étant pas là pour flatter mon ego, mais pour faire faire des économies aux copains qui nous lisent!
Luckyy a écrit:
Par ailleurs tu noteras que je n'ai pas écrit que Bill écrivait des grosses conneries (je ne me permettrais pas), j'ai écrit que je ne partageais pas ton point de vue, nuance, ta photo m'informe mais ne me convînt pas, permet moi d'avoir un avis différent.


Quand çà veut pas...

Luckyy a écrit:
En revanche j'affirme sur mon message précédent que le garde boue Mudsling est + efficace que les lèches roues, pourquoi ? Parce que j'ai testé les 2 et que le résultat des expériences vécues me permet d'affirmer le constat ! Là j'affirme !


Ah ben voilà, tu vois quand tu veux, manque plus qu'une ou deux photos pour nous démontrer le bien fondé de ton constat.

Luckyy a écrit:
Concernant le refroidissement, tu as raison ça couvre forcément un peu la surface de refroidissement, mais pas plus que des ailettes tordues ou un radiateur encrassé par les insectes (certes c'est moins le cas sur la R que sur les GS) de plus cette machine étant prévue pour rouler dans des régions beaucoup + chaudes que notre climat tempéré, ce n'est pas la pauvre petite grille Wunderlich qui va nous perturber le moteur.


En toute logique la position basse du radiateur du R voudrait que celui-ci soit plus exposé que sur le GS, c'est paradoxalement le contraire qui se passe.

Luckyy a écrit:
En conclusion : AFFIRMATION N'EST PAS RAISON...moi j'attends d'un forum un partage d'expériences, je croise entre eux les témoignages et je décide, si nous croyions systématiquement toutes les affirmations que l'on lit sur les forums...ben nous ne serions pas dans la mouise !


Encore une fois, je t'explique , lorsque je me permet d'affirmer quelque chose, c'est du vécu, vérifié, photographié, prouvé, je ne tiens pas à avoir raison, j'informe. J'attends, si je suis dans l'erreur, que l'on me prouve le contraire. Ce qui aurait fait avancer les choses c'est que tu fasses des photos de ton radiateur de 12 R massacré par les gravillons et les insectes, et donc justifie l'achat de cette fameuse grille de protection.
Luckyy a écrit:
Mais je te rassure j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de tes textes sur ce forum et tes témoignages sont souvent pertinents à mon sens mais ça ne m'oblige pas à les partager systématiquement !

Bonne route à toi.


Monsieur est vraiment trop bon!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Coucou

Cela avait été fait par un foromeur sur sa 1150R, il doit être possible de démonter le cache plastoc du radiateur de la 1200R pour y positionner une grille (castomerlin) découpée aux bonnes dimensions pour - de 10€ ...

Clin d\\'oeil


C'est sûrement ce qu'à fait Wunderlich avant de le vendre la peau des fesses! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Béhème jack"]

Ollivier a écrit:


Cela avait été fait par un foromeur sur sa 1150R, il doit être possible de démonter le cache plastoc du radiateur de la 1200R pour y positionner une grille (castomerlin) découpée aux bonnes dimensions pour - de 10€ ...



c'est exactement ce que j'ai fait : achat d'une grille chez castomerlin,
découpée et collée dans le cache plastique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...