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Mecanique AUTO (clio 93)


Messages recommandés

:) avis à la polulasse !!

j'ai des petits souçis (avec ma BAR clio 1 de novembre 1993) 140000km
Moteur 1.4 (par contre sais pas si carbu ou Injection) :scratch:

le soucis : le moteur manque de s'etoufé à chaque fois que j'accélère ( ça aussi bien en 1er 2 3 4 )
certainement lié au regime moteur, donc pour paliè à ça je monte grave dans les tours ... (on dirai un vieu qui sait pas conduire ) :ptdr:
revision faite au mois de fevrier de cette année !
mais le probleme est aparus la semaine dernière ...
j'ai roulé en reserve juste avant que ça n'arrive peut etre une merdouille dans le circuit , mais refait le plein et apres une seance d'autoroute (20km) mais tjrs ce probleme !
si vous avez des avis ? la dessus ? :study:

:respect:
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le soucis de rouler en reserve avec un carbu si bien sur s'en est un est que tu risques de boucher des gicleurs, genre celui du ralenti ou autre, c'est arrivé à ma mère avec sa voiture, elle tournait comme une poubelle et callait tout le temps et tenait super mal le ralenti après un bon nettoyage du carbu ainsi que des gicleurs, la voiture est reparti comme en 40 :bounce:

de toute façon pour nettoyer un gicleur de ralenti ce n'est pas bien compliqué vu qu il est en dehors du carbu donc rien a demonter a part ce gicleur, il est sur le coté du carbu en general, tu peux deja essayer par ça sa prend 2 minutes
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  • 3 weeks later...
bon j'ai zieuté ce week end parceque là c'est plus possible !!

et là surprise (un des capuchons en plastique des bougies etait defait)
donc content de moi je me dit super elle fonctionnait que sur 3 cylindres c'etait ça la couille !! :tchin:

bah non elle le refait !! :evil:

a votre avis des bougies fatigué ça peut faire ça ? ou sinon j'ai un pote qui me parle de bobine d'allumage aussi ... la mécanique et moi ça fait 12 :shock: ...
si vous pouviez me renseigner la dessus :scratch: :study:
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est ce que tu as regardé le gicleurs?

les bougies, si elles sont vieillent, ne te prends pas le chou change les direct comme ça tu seras fixé mais moi je pencherais plus sur le carbu :wink2:
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

toujours le meme probleme ! :x

à prioris ça serai problablement la BOBINE D'ALLUMAGE ... :evil: (elle me fatigue cette voiture) ça m'aprendra à avoir cassé la neuve ...

bref ... la question est la suivante ?

Facile ou pas ( pour une bille en mecanique ) de changer une bobine d'allumage ?

(pas envie d'aller dans un garage pour une voiture qui m'a à peine couté 1000€) ? à moins que ça soit une opération peut couteuse Question

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Miamivice

deja qu'est ce que tu as changé comme pièces sur ta voiture depuis cette panne?

as tu changé la tete de delco et le doigt d'allumeur?

car si tes bougies avaient 14000kms j imagine que ta tete de delco c'est pareil affraid

une voiture ne peux pas tourner normalement avec des pièces aussi vieillent :mdr:

Rien quand demontant la tete de delco tu verras direct si elle est abimée :splif3:

une tete de delco ne coute pas chère et le doigt d'allumeur est vendu avec donc commence deja par la,

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Miamivince a écrit:
mis à part les bougies ... rien ...

je vais regarde la tete de DELCO ... (voir la changer si c'est po chère)

merci


si tu la change toi même, fais attention en dettachant les cables de bougie car ils ont un ordre precis :afro:

c'est a dire que si tu as une tete de delco neuve avec toi et bien tu debranches un file par un file, tu en debranche un de ta voiture pour le remettre au meme endroit sur la nouvelle tete et ainsi de suite

Pour le doigt d'allumeur c'est la partie qui reste sur l'allumeur, a l'extremité il y a une partie aussi dorée qui doit etre en plutot bonne etat, pas comme si dessous lol

[img][img][img]
il est plus prudent de faire comme ci dessous c'est a dire de monter la neuve et de remettre les files un par un
[/img][/img]

tu remarqueras que le type a noté chaque emplacement pour ne pas se tromper :tchin:
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