Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(controle) Semaine sécurité routière des deux roues


Messages recommandés

2 au 6 juin 2008
semaine consacrée en Ile-de-France à la
sécurité des deux roues motorisés


Les beaux jours arrivent et selon les professionnels (concessionnaires, garagistes)
les français renouvellent leur intérêt pour l’utilisation des 2 roues motorisés.
Juin est donc le moment opportun pour proposer une opération de prévention sur
l’ensemble des départements d’Ile-de-France.
Ainsi, la Préfecture de Police, la ville de Paris, la Direction des Routes Ile-de-France,
les compagnies autoroutières des CRS et les 7 départements de petite et grande
couronnes conjuguent leurs efforts pour mener cette opération de prévention sur
l’ensemble des réseaux d’Ile-de-France.

QUELQUES CHIFFRES DE L’ANNEE 2006 *
- 6694 accidents impliquent un deux roues motorisés, soit 1/3 des accidents
corporels de la région, entraînant le décès de 120 motards.
- Sur le réseau des voies rapides, il s’agit de 815 accidents impliquant un
motard, soit 1/3 des accidents corporels du réseau.
- Ces 815 accidents ont entraîné en 2006, la mort de 14 personnes et des
blessures graves pour 234 autres.
- Dans 25% de ces accidents, les motards sont impliqués seuls dans l’accident.
L’opération de prévention proposée s’adresse à l’ensemble des usagers.

Cela se traduira par :
- des messages d’informations et de conseils sur les Panneaux à Message Variable
de la Direction des Routes Ile-de-France et du périphérique

- par un dispositif de contrôle préventif en début de semaine et un dispositif plus
répressif les jeudi et vendredi.


gaffe à vous les potos :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les vois partout en ce moment et c'est souvent des deux roues qu'ils on arrêtés...jusqu'ici il ne me pas casser les bonbons.
Par exemple hier soir, à la porte de la villette, ils ont stoppé 5 ou 6 scoots affraid j'suis passer a coté comme si de rien... :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRR!!!!!
Vous rigolez les amis !!!
G renouvelé l'operation !!! 300 km sans chicane encore une fois!!! en pleine IDF et un tour de perif a donf sans chicane 140 km/h en duo non stop !!!!! Dommage g rien filmé ! :D

CA faisait un rafut bellissime un joli son de gros MONO italien !!!!!!
mais sinon pour la nouvelle campagne repression antimotard, je trouve çà bidon, car je le sors toute l'année, c'est vraiment histoire de pomper le fric au maximum. J'ai jamais eu besoin de repression pr savoir conduire sous la pluie, la nuit, sous le vent, mon compteur tournait ss n'importe quelles conditions meteo et densité trafic!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...