Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

K15->K20


Messages recommandés

Salut les loulous

bon apparemment il serai possible de passer de K15 a K20 en changeant juste le calculateur K15 par celui du K20
un posteur de Satelis.info l'aurai fais faire par son conc pour la somme de 300€.
cela comprend l'achat du boitier K20
l'opération serait réversibles mais on ne dit pas précisément comment faire si il y a inversion du cable (le plus plausible) ou changement (je pense pas vu le pris de 300€) donc voila a vos conc messieux.

moi pour ma part je le demanderais a mon conc lors de la révision des 1000 bornes.

voila voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000km deja ^^

"il serai possible de passer de K15 a K20 en changeant juste le calculateur K15 par celui du K20"
oui cela est possible mais ton garagiste vas te demander de presenter ton permi moto et il te filera un truc pour changer la carte grise 😢 ,ca depent bien sur de ton conss ,mais je pense pas que tu trouvera un conss pret a te le debridé au vue des probleme 15cv.
il existe bien une autre magouille ,tu commande dans un multimarque un boitier de jetforce compresseur et tu l adapte sur le sat.ce sont les memes moteurs sauf que le boitier du jet est bcps plus simple a faire passer en 20 cv.
juste pour info le boitier sat 20 cv coute 370 euros et celui du jet 280 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oky merci pour l'info mais le prob c'est que si je fou l ejet j epred la garantie alors qu'avec le k20 j el agarde et comme tu dit si jai une mauvaise serie de sat bah je serai bien content de trouver la garantie.

pas 1000kms mais 655kms donc on verra tres bientot quand meme


sinon j evois pas pourquoi le conc devrait me demander mon permis A et me donner un papier pour me carte grise

il n'y a aucune loi m'interdisant d'acheter une cylindrée superieur a 125. c'est juste que je n'est pas le droit de lla conduire. dit moi si je me trompe. le conc ne peu etre mis en cause donc.
dite moi si je me trompe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
"il n'y a aucune loi m'interdisant d'acheter une cylindrée superieur a 125. c'est juste que je n'est pas le droit de lla conduire"
exact mais question montage cela m etonerais que tu trouve un conss pour te le monté ,essaye tu verra ,rien que de parler de debridage a un conss il vas te faire les gros yeux.
"le conc ne peu etre mis en cause donc."
faux ,une lois datant de 3 ou 4 ans responsabilise les conss sur le debridage des 2 roues .en gros si il te le fais ca peu lui retomber dessu et faire fermer sont magasin ,plus une amende bien salée il me semble
logiquement quand il te vend un boitier 20cv il vas te passer un papier en rapport avec la carte grise car il ne devient plus conduisible avec la permis B, a toi de voir si tu le fais valider ou pas... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba donc c'est bien ce que je dit le conc me donne son papier qui le deresponsabilise quoi.

a moi de voir après ou pas.

c'est pas comme un 50 que tu débrides car après le 50 est hors la loi en france la le k15 et k20 sont vendu en france.
donc normalement je vois pas ou est le problème des conc .

imagine j'achète un k20 chez mon conc il ne peu pas me le refuser.pareil a l'immatriculation l'administration ne peu me la refuser. le seul problème est a l'assurance ou la il te demande si tu as le permis A. donc juste au niveau du conc je vois pas ou est le problème.

apres s'ils veulent le faire ou pas c'est une autre histoire mais légalement je ne vois pas leur problème puisque leur papier les déchargent de toute poursuite.

en plus ils peuvent juste me le vendre ce boitier avec facture sans montage.
il m ele monte au black et voila tout le monde est heureux. vous allez pas me dire qu'un conc n'a jamais fait ca.

j'ai bien réussi a mettre ma carte grise directement a mon nom en l'achetant par un collaborateur Pigeot donc...

bref on parle un peu dans le vent je verrais bien a quoi m'attendre avec mon conc lors de la révision la je serai fixé si oui ou non je repart avec le boitier entre les jambes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
"ba donc c'est bien ce que je dit le conc me donne son papier qui le deresponsabilise quoi.
a moi de voir après ou pas.
c'est pas comme un 50 que tu débrides car après le 50 est hors la loi en france la le k15 et k20 sont vendu en france.
donc normalement je vois pas ou est le problème des conc ."
FAUX un 125 modifier est hors la lois si il depasse 15cv ,c le meme principe q un debridage sur un 50.pour le papier ce n est pas pour deresponsabiliser le conss c pour faire une nvll carte grise ca as rien a voir avec la responsabilité.

"en plus ils peuvent juste me le vendre ce boitier avec facture sans montage.
il m ele monte au black et voila tout le monde est heureux. vous allez pas me dire qu'un conc n'a jamais fait ca."
j en ai tester bcps des conss different pour essayer quil me vendent un eci plus le branchement au black,aucun ne veu bien le faire donc ne reve pas trop ,mais bonne chance :)
autre chose fais attention quil te prenne en garantie apres la pose du eci :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui qu' il a raison le Marmotte :ptdr:
sauf que c ' est pas un ECI , mais un UCE :siffle:

Kiki ! n ' importe quel client ordinaire peut mettre la carte grise directement a son nom , si il le désire.
il suffit de ne pas rouler en W garage le jour de l ' achat et d ' attendre patiement sa carte grise pour prendre son véhicule , ainsi tu économise des roros.
bien le bonjour a ton ami collabo chez Peuj :ptdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'attend pas a avoir le montage mais simplement que je ne comprenais pas l'hésitation des conc c tout. apres il me le fait tan mieu il me le fais pas tampis sa avance pas mal deja un k15 Wink

après entre la parabole k15/k20 et 50debridé, je parlais simplement du faite que personne ne vend des 50 débridé d'origine (en france bien sur), alors ke le k20 lui l'est d'origine et en achat en france donc ya quand même une difference.
apres hors la loi ou pas c clair qu'on le sera si cela est possible. ca c'est un autre debat.

pour la carte grise aucune idée moi j'ai demandé a mon conc de faire la carte grise a mon nom et pas a celui du collabo il a hesité et a finalement accepter. apparement ya des papier a refiler a peugeot france enfin j'en sais rien du tout mais il avait l'air de me faire une (fausse?) fleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon dsl les mecs j'ai carrément zapper de vous mettre l'info ici

je suis aller voir mon conc pour mes 1000 bornes. et surtout la k20tisation du blacksat.

donc il est ok mais 2 il m'oblige a me mettre une modif de fiabilisation en plus car il me dit sans ca le moteur pete. il ma affirmer que k15 et k20 pas pareil au niveau des pièce de roulement y 2 trois truc qui change et qui permette selon lui de tenir les 20cv sans problème par la suite.

me demandé pas plus de détail jetait assé presse g pas tout retenu noon plus.

le point négatif de la chose il me demande 800 € affraid pour le nouveau calculateur et les piece a changer + main d'œuvre.

voila ça ma bien calmé.

je retourne le voir un peu avant mes 5000 kms histoire de négocier le taro ou si il a pas un calculateur d'occasion.

bref il me déconseille fortement el calculateur du jet force qui toujours selon lui fonctionne mais n'est pas adapter réellement au k15.
voila

c'est pas très solide tous ça comme info mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi que tu ais trouver quelqun pour te le faire.il serra encore sous garantie apret ?je dis ca car le black que j ai vendu ,le gars ma phone today pour me dire quil avais casser le moteur...
800 euros ca fais chere wep mais la transformation de mon futur runner ma couté a peu pret la meme chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte a écrit:
content pour toi que tu ais trouver quelqun pour te le faire.il serra encore sous garantie apret ?je dis ca car le black que j ai vendu ,le gars ma phone today pour me dire quil avais casser le moteur...
800 euros ca fais chere wep mais la transformation de mon futur runner ma couté a peu pret la meme chose.


putain il a deja cassé le moteur tout neuf qui etait monté dessus affraid c'est de l'alu ce scoot :mdr:

je crois que tu as bien fait de t'en separé Marmotte 🆙
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est un autre probleme qui fait que le moteur casse sur celui de marmotte apres pour savoir ce qui tourne pas rond mais c'est deja le 4eme moteur qui pete sur son scoot et je pense vraiment pas quil s'agisse d'une faiblesse moteur.
peuetre un e mauvais lubrification...

1500 borne deja et pas de probleme encore il me semble que toi marmotte tu as toujours eu des probleme avec depuis le debut donc...

et oui oui 800€ c'est chere mais je vais voir avec le conc pour une moins value faut pas pousser quand meme. sinon oui il sera toujours en garantie heuresement quand meme. sinon pas de probleme pur lui pour un montage vario. donc je vois avec lui et si c'est toujours trop chere je vois pour le vario polini.


voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi que tu sois tomber sur un conss aussi cool ;p
et c exact j ai eu des probleme avec le black des la sortie du garage ,enfin la 1 ere panne est apparue a 1600 km puis 3200 pour la seconde.
quand a la faiblesse moteur de cher pigeot il y as vraiment un probleme ou de reglage ou de fiabilité ,je ne pense pas que la lubri soit en cause car a chaque fois que j ai casser un moteur il m ont fais un echange standard sur le block donc si ct un probleme recurent il aurais ete corriger sur un autre moulin .
si tu chercher un vario polini j ai ca a vendre si cela t interesse :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...