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trou dans la vitesse max de mon maj


LeTo

Messages recommandés

salut a tous
voila j ai un petit souci avec mon maj :(
je vous explique en esperant que tous le monde me comprenne :sad2:
donc mon maj est de 2004 et il a maintenat 5800 kms
mon probleme est le suivant :
quand je fait le plein et que je roule environ 100 a 150 kms aucun souci :D
le scoot marche tres bien une bonne accel et une vitesse max entre 115 et 130 compteur (140 en descente)
mais appres 150 kms affraid ( a moitie du reservoir )
le scoot me fait des coupure d essence net mais uniquement quand le scoot est au dessus de 100 km/h
en dessous les accel sont bonne et franche
j ai comme une coupure d essence net et apres ca repard comme ci de rien n etait

je l ai amener dans un garage et il ont
changer la bougies
reglee le carbu richesse et ralenti
verifier la prise d air du reservoir

et toujours le meme probleme ?????
avez vous une idee pour m aider svp :wink2:
merci a tous

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benjti95

tu devrais essayer de bouger un peu ton puit de jauge, c'est la piece qui te permet de s'avoir ou en est ton niveau d'essence et sa filtre aussi les cochonneries, cette pièce est situé sous la selle passagère de ton majesty c'est la pièce qui est sur ton reservoir, a la rigueur tu l'enlèves et tu le nettoie deja sa ne pourra pas lui faire de mal
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  • 2 months later...

bon quelques nouvelles :evil:
_j ai fait un netoyage du reservoir resultat
un paquet d epetit copeaux de plastic ( comme si ont avait fait un trou a l arache et rien netoyee affraid )
j ai videz et renpli le reservoir deux fois ( pour etre sur de bien tous enlevee)
_et un bon coup de souflette dedans
_et netoyee le conduit d essence

resultat toujours pareil 😢 :evil:

ci quelq un peut me renseigne
merci

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la misere comme panne affraid

deja le reservoir est propre 🆙

Est ce que t'as nettoyé le puit de jauge ou même changé? j 'ai un collègue qui avait un soucis a peu près comme le tiens et depuis qu il a nettoyé cette pièce et bien il n'a plus de soucis donc peut etre que toi aussi sa pourrait venir de la..

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The mignon a écrit:
y a pas une histoirer de membrane qui pose des soucis sur les maj ?


a oui excellente remarque The Mignon 🆙 c'est vrai que j'ai un peu oublié cette phenomene sur le majesty, c'est a verifier effectivement un point a verifier

benjti95 tu as juste a enlever ta selle et en dessous tu accedes au carbu et sur le dessus il y a 2 vis que tu enleves pour avoir accès a la membrane, si elle est paureuse et abimé sa pause problème et un peu ton cas en plus
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  • 2 weeks later...

desole pour le temps de reponse Embarassed
mais je ne recoit pas de mail m indiquant que l ont repond sur ce topic :(

_pour le " puit "
ces bien la ou il y a les fiches et le flotteur d indication d essence Question
ci oui je ne l ait pas netoyee ( je le ferait ce week end )

_ et pour le " filtres " en dessous du reservoir
je l ait soufflé au compresseur

_ par contre ca me parait bizarre que la menbrane ait une histoire a voir avec ca
car cest vraiment que apres avoir fait 120/150 km
un exemple
ce matin je pars sur paris avec 156 km au compteur ( donc un peu moin de la moitie du plein )
et arrive vers 120 compteur coupure
je relache les gaz et remets un coup de gaz
et la un pschitt provient du pots et il repars ( ca arrive que ca me le fasse tous les 20 m :evil: )
alors imaginez le trajets sur autoroute
et pire quand tu double un camion :silent:

et apres etre passez a esso et completez le plein de sp95
me voila repartit avec aucun souci
j ai d ailleur mis minable un 125 burgman
j ai pris plus de 130 compteur dans le tunel de la a14 en allant vers neuilly
et pareil sur le viaduc de genevilliers (a15)
en plus j aui un gros top case ( de quoi mettres deux casques integraux ..........
attention voila le coursier :mdr:

enfin merci a vous
et je vous donne des news des que je recommence le netoyage

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ce serait avec plaisir :D
un coup de main sur cette panne a la :silent: serait la bien venu

mais en ce moment je ne sait pas trop mon emploie du temps
car je suis cuisinier en interim et bientot papa :bounce: normalement milieu novembre
et le taf ne manque pas en ce moment
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donc petites news
hier j ai redemontee mon reservoir :evil: encore une fois
donc quelques photos pour illustree
voila apres 5 minute et quelques vis enlevee

le top case et le maintien selle

mon moulin un peu grade :D


les deux pieces que j ai nettoye le puits de jauge et le filtre en dessous du reservoir



et apres avoir entendu que ca pouvait etre la membrane ( et que je ne sait pas si elle est morte )
j ai fait une tof



ci avec les tofs vous pouvez voir ci elle est mortes :sad2:
en tous cas elle n a pas l air porreuse ni aucune craquelure ou fissure

par contre maintenant le probleme arrive plus souvent :evil:
et j entend un bruit dans l echappement :sorry:
ma question ( a deux balles)
es ce que l echappement pourais cree ce probleme
avec une chicane qui ce ballade et bouche le pots QuestionQuestion

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Bon je pense qu'au niveau de ton réservoir sa devrait être bon quand même si ça fait déja deux fois que tu le nettoi
Pour la membrane, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air spécialement abimée

Pour l'échappement je pense que ta déduction pourrait être bonne mais pourquoi ça le ferait que quand tu arrives à la moitié de ton plein d'essence :scratch:

Au pire pour être sur pour ton pot, tu le démontes et tu le secoue pour voir si rien ne traine dedans (ou alors tu démontes rien et tu secoues le scoot entier :splif4: )
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la membrane je la trouve quand même vachement "frippée" :scratch:

ça me fait repenser d'ailleurs qu'à l'époque avant que je change ma membrane justement, j'avais de moins en moins bonnes perfs au fur et à mesure que mon plein descendait...

pour ce qui est du pot j'en ai peut être un qui traine :siffle:
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au niveaux des perfs je ne trouve pas de baisse
je trouve qu il marche bien ( mais j en ait jamias essayer d autres
sauf le tmax malossise de mon frere , mais la ont est dans la court des grand )
mais je me fait souvent cramee au feu par d autres scoot ?
mais par excemple tous a l heure j ai pris 140 :face:
pour la premiere fois sur le bip a cote de chez moi
il a une bonne reprise

et tous a l heure j ia demontee mon pot et resultat
je doit avoir une chicanes de desoudee qui ce balade
car ca fait un gros bruit Suspect
et pas un petit bruit genre petit bout de metal Rolling Eyes

donc je veut bien que tu regarde ci tu as un pot nawash :wink2:

et pour toi la membrane doit etre changee Question

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Bon , je me suis farcie tout ce post :evil:

Ma conclusion est : que le réservoir n ' a plus rien a voir la dedans
que méme avec les chicanes brunk-ballantes , les Majesty n ' ont pas ce genre de symptomes
et que je trouve pas la menbrane si abimée que cela.

par contre , arréter moi si je dis une connerie , car j ' en dis parfois surement :sad2:
mais ya une tof qui m ' intrigue grave Rolling Eyes
peut étre ai je besoin de Afflelou cyclops
mais tout le monde a vu cette photo ?






regardez bien sur la pipe d ' admission :scratch:

ya deux durites ,
celle qui vient de la droite de la pipe d ' admission , c ' est la dépression du robinet d ' essence , elle est nickel.
celle qui vient en haut a gauche de la pipe , c ' est l ' anti-pollution , et Surprised
elle me semble bien fendue , la ou elle se loge sur la pipe.
le problème vient peu étre de la , des fois c ' est tout con.
faut dire que les fond de coffres les sectionne régulièrement...

quand il arrive a la moitié de son plein , ya plus assez de poids a l ' arriére pour que le fond de coffre " bouche " le trou de la durite.



:ropitin: mais je suis pas sur , c ' est une hypotèse Rolling Eyes

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G-T a écrit:
oui c est mieux change la , elle ressemble a une fleur , elle a durcit


sa coute 90 euros quand meme cette merguez, avant de la changer vaux mieux etre sur que sa soit ça :splif3: enfin je dis ça je dis rien :sorry:
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bon merci a tous :D

pour la durites je l avait vut et je l ait changer
( mais ca c est parce que j avais mis une vis pour l euro2 qui etait un poil grosse
mais ces rectifier )
et pour etre sur que pas de bouchon j ai mis un coup de compresseur dedans :face:
mais en tous cas ces vrai que tu as de bon yeux jeff
alors tu n a pas besoin d afflelou :D

et pour le membrane ont ma dit quelle coutait 130 euros ....!!

mais ces pas grave car j ai un pote qui va me fillez un carton remplis
de pieces de maj comme la membrane neuve :lol:
une culasse , un robinet d essence ............etc
et tous un tas de connerie Wink
comme ca je vais changer le robinet sous le reservoir
et ci ca continu je fait la membrane
par contre il n a pas de pot Rolling Eyes
apres je ne sait plus je seche

et une petites question stupide :)
sur la culasse qu il a dans ces pieces il a commencer a polir les conduit
ma question est :
es ce que ca sert a quelque chose de polir et agrandir un peu les conduit Question
car sur la prepa de ma 205 je l ait fait et ca sert a quelque chose
et pour le maj ca sert ? c est utile ?

merci pour les reponse :wink2:

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sur le forum de scootpieces il y avait un gars qui avait poli sa culasse et agrandit les conduits et il a eu que des galeres car le scoot ne tournait plus du tout comme il fallait, genre il s'engorgeais enfin il tournait comme une merde, il avait peut etre un peu trop agrandit les conduits
a la rigueur, si vraiment t'es chaud pour le faire lol et bien fait juste polir sans agrandir les conduits
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oui je pense que quand je recupere la culasse ( et que j ai le temps)
je vait juste polir les conduit
mais avant j ai d autres moteur a m occupee Wink
et je vait essayer de trouvez le topic donc tu parle pour
voir ce qu il a fait

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  • 3 weeks later...
:bounce: ca y es ca refonctionne :bounce:
donc voila aujourd hui j ai eu le temps de me penchez sur mon maj :splif4:
vu que j ai recuperer des pieces dont un robinet d essence
je me suis dit je vait changer ca et ci ces toujours la merde je change la membrane
et resultat cetait lui le fautif :evil:
il y a un petit clapets dedans et sur le mien il etait mort
enfin maintenant je peut roulé tous le temps a fond :lol:
merci a tous pour votre aide et vos avis
maintenant ont peut ferme le topic :wink2:
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:D oui je bois :tchin:
mais je t avoue que je n aime pas la biere je prefere le rhum :drunken:
et pas d envoie je descend voir mon pote qui habite au cannet :wink2:
et la ce seras encore mieux :drunken:
merci encore pour toutes l aide :lol:
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