Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BlackSat version juillet 08


Ardalan

Messages recommandés

Salut a tous je viens de faire l'aquisition d'un satelis blacksat et depuis je lit tout plein de truk sur les forum pour m'informer car je suis nouveau dans le domaine :)

Donc j'ai commander un blacksat debut juin chez concessionnaire special peugeot satelis dans le 77 ( lagny sur marne ).

Debut juin le mec me dit :"c'est ok pour le scooter mais faudra atendre debuit juillet pour en avoir un"
debut juillet ? :shock: il repond : " oui car c'est une nouvelle version....( il a rien ajouter )"

Donc fin juin g recu le scooter ( le mec du conss me dit kil ya pas besoin de rodage juste pas tirer a froid et pas tirer a mort avant la revision des 1000 )
je commence le rodage ken mm 👅 donc les 150 1er km je depasse pas 7000tr environ 70km/h

ensuite juste pour voir vers 200km sur la national je tape une pointe (je c fo pas ) et la je constate que le scooter ne depasse pas 120km compteur pire le lendemain ( :s ) je reessaye et le moteur ne depasse pas 8500tr/min.
(on y arrive enfin au question :p )
Mes question sont :

8500tr/min max c'est du au faite que je suis en rodage ou peugeot aurais brider les moteur nouvelle series pour des raisons de fiabilité ?

j'aimerai savoir si des possesseur de blacksat recent je dit bien ( 2008 au moins )on le mm probleme que moi pour la vitesse et tr/min enfin un feedback de skeu g dit koua :p

voila merci a tous et d'apres skeu g lu ce forum est vraiment sympathique (jaime bien l'humour de motard) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlackSat :

Puissance maxi : 15 ch à 7700 tr/mn.
Couple : 16 nm à 6000 tr/mn.


Partant du principe que le compte tours a une marge d'erreur d'env. 500-700tr/min suivant les scoots par rapport au tr/min réels que prend le moteur, le compte tour du BlackSat ne devrait théoriquement pas afficher plus de 9'000tr/min, c'est un 2 soupapes qui plus est suralimenté. Le Satelis atmo (4 soupapes) prend lui env. 10'000tr/min.

Et si en plus on part du principe que sur ces nouveaux modèles à compresseur, Peugeot à installer une nouvelle carto afin que le moteur tourne un peu moins vite de façon à conserver une bonne fiabilité, ben faut pas s'attendre à ce que les new BlackSat (2008) tournent à plus de 9'000tr/min.


En pratique, d'après le témoignage de possesseur de BlakSat "ancienne" et "nouvelle" version (cartographie différente), les premières versions prennent env. 9'500 tr/min maxi contre env. 8'500 tr/min pour les dernières versions. Beaucoup de soucis "moteur" ont été rencontrés sur les premières versions, cela explique l'arrivée d'une nouvelle cartographie limitant le régime maxi à 8'500 tr/min.


Ta vmax de 120 compteur en période de rodage (début du rodage encore, t'as même pas 500km) est correcte. Plus important que la vmax finale est le temps que ton scoot met pour l'atteindre, tant que l'accélération est bonne jusqu'à 120 compteur, t'as pas à t'inquiéter, à mon avis.


Petit conseil perso => évite de pousser le moulin à donf avant la première révision (la 1ère vidange est très importante, elle permet au moteur d'éliminer toutes les particules (limailles) en suspension dûes au rodage (ajutement des pces mobiles entre-elles, piston/cylindre). Le rodage est d'autant plus important sur une version compressée car moteur plus "poussé" qu'un atmo.

Donc perso, je ne dépasserais pas les 100 compteur avant la fin du rodage (1'000km).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie de toute c'est info je vais attendre la fin du rodage avant de statuer.

c'est vrai qu'il faut pas pousser le moulin et je depasse pas 7000tr @ 70km/h en temps normal cette fois ci ct juste pour tester la marchandise on va dire :d ct tantan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...