Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de Scooter....


xavier07

Messages recommandés

Comme certain le savent déja.... je souhaite changer ma monture... (oui déja je sais :D )

Dc pour ce qui savent pas encore...; je possède un Nexus 125 Pompier

Au vue de mes fabuleuses, voire exceptionnelles, performances lors de la balade de Rouen....

Je dis Stop 125 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant un dilemne se pose...

QUI PRENDRE ? ? ?

Alors :

*Soit un Nexus 250/500

*Soit un SilerWing 400/600

*Soit un Majesty 400

*Soit un Satellis 400

*Soit un Atlantic 500

Donc maintenant il faut aussi savoir que je souhaite acquerir un de ces engins grace à la vente de ma machine (=3500e)

Merci de vos conseils et au cas où de me donner les bonnes adresses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour env. 3'500 euro, tu vas trouver des Atlantic 500 pas trop kilométré. Et question perfs, entre un Majesty 400 et un Atlantic 500, y a pas photo. L'Atlantic 500 est même plus véloce que le Nexus 500. Et il est plus confortable (position de conduite) que le Nexus.


Concernant le Nexus 250, la différence n'est pas assez marquée par rapport au 125, donc laisse tomber.


Par contre, je ne sais pas ce que donne le Nexus 300 au niveau accélération par rapport au 250. En tout cas, sur la Vespa GTS 300, ce bloc dépote grave sa race sur un 0 à 100km/h. Je l'ai essayé, la Vespa 300cc, une vraie petite bombe au démarrage et jusqu'à 100km/h.


Les 400cc et 500cc vont pleurer leur mère au démarrage au feu avec la petite Vespa GTS 300...:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes.

Un 400 ou 500 à 15'000km par exemple est un bon plan.


Même un 125cc affichant 15'000km est un bon plan si le scoot a été entretenu dans les règles de l'art.


Durée de vie moyenne d'un moulin monocylindre 4T : 50-70'000km avec le même ensemble piston/cylindre/culasse. Faire plus est tout à fait possible en remplaçant quelques pces...si nécessaire.


Donc à 15-20'000km, y a encore de la marge.


Bien sûr, la longévité d'un moteur dépend de l'entretien effectué dessus (vidanges périodiques, respect du temps de chauffe, rouler toujours avec les niveaux en ordre).



A savoir que la révision sur les moteur Master (400 et 500 Piaggio) qui équipent entre autre les Satelis, les Nexus et Fuoco, l'Atlantic, etc...est à effectuer tous les 10'000km contre tous les 4'000, 5'000 ou 6'000km sur les 125cc et 250cc suivant les marques. Donc un 400 ou 500 affichant 15'000km n'a eu qu'un seul service à ce kilométrage, excepté le mini service des 1'000km.


Pour le Majesty 400cc, je sais pas si c'est tous les 10'000km ou moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le site.....

Pour le moment nitre choix s'oriente vers un petit Silver Wing 600........

J'en ai deja selectionné 2 qui sont pas trop degulasse
*2002 - 32000kms - 3500e
*2001 - 29500kms - 2800e

Si cela marche (merde il faut que je vende le Nex!!!!) cela va nous changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves un 600 SilverWing à 3'500 roro et 15-20'000km, tu peux l'acheter sans souci si carnet d'entretien à jour bien sûr. Un bicylindre 600cc à 20'000km, c'est un peu comme si tu commençais le rodage... :lol:


Par contre, à 20'000km, vérifie bien que l'ensemble courroie & galets soit neuf et donc que le grand service ait été effectué. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miamivince a écrit:
à ouais en 600 direct !!!! dit qu'elle est lourde la loutre !!!!!!!!! lol!


Ah toi aussi tu penses que c'est la véritable excuse !!! :evil2:
Puis carrément le 600 ! C'est pas très flatteur !

Non je rigole...je sais que c'est pas pour ça... Rolling Eyes

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre 2009...
c'est loin.... ?
Et oui je l'ai passé très tard mon permis..."grace" au retrait de celui de xav...Il fallait à tout prix que je l'ai sinon on était à pied !! lol!
Heureusement je l'ai eu du premier coup!
Patience...patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le misogyne ... tout de suite tous au abris :D

:boxe:



Pour info :

La misogynie est un sentiment d'hostilité, de dédain qu'éprouvent certains individus à l'égard des femmes. La plupart du temps les misogynes sont des hommes, mais une femme peut aussi être misogyne. C'est l'une des deux formes de sexisme. La forme opposée est la misandrie.

Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos) (haine) et de γυνή (gyné)).).



et oui ça marche dans les 2 sens :sorry:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miamivince a écrit:
oh le misogyne ... tout de suite tous au abris :D

:boxe:



Pour info :

La misogynie est un sentiment d'hostilité, de dédain qu'éprouvent certains individus à l'égard des femmes. La plupart du temps les misogynes sont des hommes, mais une femme peut aussi être misogyne. C'est l'une des deux formes de sexisme. La forme opposée est la misandrie.

Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos) (haine) et de γυνή (gyné)).).



et oui ça marche dans les 2 sens :sorry:


:ispice:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...