Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Futur monture


M@c Biker

Messages recommandés

Bon après un post sur mon carton et la revente de mes accessoires, est venu le temps d'un post sur ma futur monture.

J'ai bien une petite idée en tête mais j'aimerai savoir ce que vous prendriez si vous deviez changer de scoot.

Allez les gars donnez moi vos avis sur les scoots du moment ! :bounce:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregorovich.... tu sais tres bien que rien ne vaut un NEXUS......


J'étais en Nexus 125 et une fois vendu je souhaité un gros SW.....

Et resultat..... NEXUS 500....


Dc Bedav.......

pour ton choix.... :

Le Nexus est un scooter Plaisir / Senstation. Le confort n'est pas au top
Le XEvo est un tres beau sccot, classe et spacieux
Le Satellis.. idem XEvo... mais avec un design plus classieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein étant donné que je ne fait que du paris, je ne pense pas qu'une 125 à vitesse soit très pratique.

la YZF est très belle, y'en a une à mon bureau, mais sur mon parcours j'ai beaucoup de pavés, et je pense que je vais me casser le dos en 1 mois avec une bécane comme ça. C'est loin d'être coseillé pour faire uniquement de la ville.

La Terra, j'y avais pensé, c'est une bécane que j'aime bien, mais finalement j'en ai vu une et mise à part sa belle gueule je trouve qu'elle fait un peu plastique, mais faut quand même que j'aille réinspecter ça de prêt ! c'est une bonne proposition que je garde en tête !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je reprend un xmax, va falloir que je garde toutes les pièces que je vous ai vendu ! :evil2:

non, quitte à changer de scoot autant changer de modèle, je trouverai ça domage de reprendre le même.

j'ai regardé un peu la terra, les comodos sont très cheap et y'a pas du tout de coffre... c'est pas jojo.

bon sinon c'est quoi vos critiques constructives sur le sat ? des sat y'en a quand même pas mal, la main d'oeuvre est moins cher que yam, idem pour les accessoires. le nouveau moteur evo à l'air de bien marché et il équipera demain tout les modèles de pigeot.... la finition est nickel quand même, il fait très classe... on dirait un K15 mais avec un moteur normal et bien étudié. Je me trompe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas un xmax, c'est sûr, j'ai vraiment envie de changer de monture. le nexus ne m'attire pas plus que ça en fait, j'ai beau essayer de m'en persuader mais j'y arrive pas.

le sat RS je le trouve vraiment beau et dans tous les comparatifs il arrive en tête avec le xmax. la finition est superbe, la place dans le coffre, le moteur semble bien équilibré.... non franchement je ne trouve rien qui m'attire autant pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
sur le xmax je l'ai changée à 6000km ! :D

bon alors greg ça donne quoi ce sat ? c'est le moteur evo aussi dessus ?

Jeff pourquoi autant de haine envers le sat RS ?


En tout cas mon sat a 4000km pour 2 mois, il roule tranquille, avec de bonne perf.. pour l'instant aucun problème, je touche du bois. :) :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le sat à mauvaise presse parce que c'était les 1er modèles, maintenant il y a eu pas mal de changement quand même. et puis c'est comme le xmax, on a quand même bien gueulé dessus pendant un moment avec les casses moteur, les ampoules qui grille, les batteries qui ne tiennent pas, la fourche qui claque, le pot qui pète, les joint spy qui lache......

je pense qu'il faut rester objectif, y'a autant de problème que sur les autre modèles, et après tu tombe sur un bon ou pas ! le K15 de yann à cassé 3 moteurs alors que certains ont fait plus de 20000 bornes....

l'avantage de peugeot c'est le réseau de distribution, le prix du scoot (400€ moins cher que le Xmax =sat RS), le prix des accessoires....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff même pas vrai ?

franchement, en toute objectivité, si je prenais un scoot aujourd'hui (et si y'avais pas de A en route) ça serait un atlantic 125, meilleur rapport qualité/prix/perf à mon goût ?




et celui qui dit que je lèche le boss je lui casse la gueule :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
pas un xmax, c'est sûr, j'ai vraiment envie de changer de monture. le nexus ne m'attire pas plus que ça en fait, j'ai beau essayer de m'en persuader mais j'y arrive pas.

le sat RS je le trouve vraiment beau et dans tous les comparatifs il arrive en tête avec le xmax. la finition est superbe, la place dans le coffre, le moteur semble bien équilibré.... non franchement je ne trouve rien qui m'attire autant pour le moment.


Est ce que tu pourra le personnaliser comme ton X-Street... ou avoir le même Sat que tlm avec un Runner a la rigueur ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
tu sais je vais y réfléchir à 2 fois avant de faire de sgrosses modifs parce que ca coute cher à remettre d'origine. c'est pour ca que je veux un scoot bien fini, assez perso et qu'on croise pas à tous les coins de rue.


C'est pour ça que j'ai pris un satelis blanc nacrée :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bédav , si j ' ai une dent contre Peugeot et les Sat tout court , c ' est que je taf dans une cons qui fait Peugeot aussi.
Des garanties je m ' en tape " a la chaine " , et le RS n ' a guére que le pot et l ' injection et la béquille larérale de vraiment nouveau.
Tout le reste , est calqué sur la base de l ' ancien , donc a toi de voir.
Aprés , le RS a de la gueule certes , mais je le trouve moins nerveux que l ' ancienne version en sachant que c ' est exactement le méme
moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu te tapes des garanties à la chaine sur peugeot, ça veut dire qu'il y a enormement plus de problèmes sur un sat que sur les autres scoot ? ou bien si tu prend un seul modele peugeot il n'y a pas plus de retour qu'un autre modèle d'une autre marque ? Car peugeot propose pas mal de modèles donc il doit y avoir plus de vente de peugeot que de xmax.

Tu peux aussi me donner plus de détail sur les problèmes des sats que tu vois ?

Quand à l'ancienne version si tu parles du K15, bein j'ai pas envie d'autant de puissance car elle était mal gérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les garanties c'est bien mais faut faire un rapport vente/retour
je m'explique: si dans l'année peugeot vend 5000 scooter et a un retour de 200 en sav cela fait une machine plus solide que piaggio qui vend 2000 mp3 et a une retour en sav de 800 machines

faut faire la part des choses
moi je suis anti peugeot !
j'avais un k15 blacksat que j'ai garder 3 mois
j'ai eut une galere a la con (faisceau qui est sortie de son logement et c'est coller sur le collecteur qui a eut pour effet de bruler le faisceau, donc faisceau complet a changer) mais le sav peugeot ma prit pour un menteur et un gros pigeons en voulant me faire payer les reparations qui s'elevait a 700 euro tout de meme Suspect

je te conseil d'aller essayer le fameux sat rs car d'apres la critique son "nouveau" moteur et presque aussi performant que le k15, ce dont je doute fortement mais bon !

si tu est fan de la bidouille et que tu aimes changer des trucs sur ton scoot et aime la conduite sportive ba fonce sur un nexus y a pas photo :evil2:

le mieux pour acheter un scoot aujourd'hui et d'aller en concession pour essayer chaque scooter qui te plait, c'est fait pour cela est en plus c'est gratuit :wink2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:


Tu peux aussi me donner plus de détail sur les problèmes des sats que tu vois ?

Quand à l'ancienne version si tu parles du K15, bein j'ai pas envie d'autant de puissance car elle était mal gérée.


Non je te parle du Sat 4 valves , pas du Compresseur.
Voici la liste des piéces régulièrement changées en garantie:
Maitre cylindre droite et gauche ( beaucoup trop )
Bavette toujours pas bien boulonnée.
Courroie de transmission.
Etrier de frein avant.
Jante arriére.
Compteur.
Commodo droit.
Vérin de selle.
Carénages trés mal peint.
Jauge a essence.
Amortisseurs.
Spys de pompe a eau ( ouverture compléte du moteur )
Quelques casses haut moteur.

Quand a la galére de Steph92260 je l ' ai déja eu :evil2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours actuel sur les Sat :

Maitre cylindre
Bavette
Etrier de frein avant ( qui claque grave au freinage )
Commodo droit
Verrin de selle
Carénages mal peint

Par contre la nouvelle injection et le nouveau pot 🆙


Sur les X-max :

Machoires d ' embrayages qui collent et provoquent des a coups au démarrage.
Spys de vilbrequins qui fuit coté variateur.
Jauge a essence vraiment pas précise.
Quand aux soupapes et leurs ressorts c ' est bel et bien fini :siffle:

Moi je trouve que la finition Peugeot est de moindre qualité que celle de la marque au trois diapasons :scratch: :ptdr:
Maintenant si aprés les probléme de Marmotte , tu penses que Peugeot a rectifier le tir , ben tu me vois désoler de te dire que ...
pas tant que cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le Sat RS.


Si tu veux un scoot fiable avec des perfs dans la bonne moyenne, une capacité d'emport dans la moyenne, une bonne gueule, une tenue de route impeccable, la possibilité de le modifier tout en conservant une bonne fiabilité moteur&transmission et bien prends un Nexus.


Sans déconner, en optant pour un Nexus, ça m'étonnerait que tu en sois déçu. Et en cas de revente, son look te permettra une bonne vente.


Un Nexus avec kit 209cc malossi => ça nique sa race à tout ce qui roule en catégorie 125 GT, y compris le Xmax 170cc, avec en prime, une fiabilité à toute épreuve. Ce qui est loin d'être le cas de tous les scoot modifiés.

Ce moteur Piaggio Leader, c'est du béton armé. Sans parler de l'automomie d'env. 300km avant réserve (réservoir 15 litres).


Moi je dis ça en connaissance de cause, parce que perso, ça me ferait chier d'investir 4'000 euro et me retrouver sur le bord de la route, en panne avec 1'500km au compteur.


Ceci dit, libre à toi de choisir le Sat. RS, mais n'oublie pas de te procurer un porte-bonheur que tu placeras dans le coffre de ton Sat. RS, ça peut toujours servir... :D




Un Nexus...what else... ?




PS : ou alors, reste aussi le choix d'opter pour un Aprilia Atlantic (même moulin), très bon scoot également. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...