Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Leo 4road ou Vario sur un Burgman 125


WI-WI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du scoot, aprés avoir parcouru plusieurs forum relativement "aséptisé", je suis content de vous avoir trouvé!!!

Bon, revenons à nos moutons...

J'ai un Burg 125 de 2005 avec 20000km.
Esthetiquement il est propre sauf le pot d'origine qui est complétement rouillé et je trouve que ça fait vraiment dégeulasse....
De plus, je roule souvent en duo et je trouve qu'il lui manque un peu de patate....

Donc je poste ici et je me tourne vers les spécialistes...

Pensez vous qu'un pot leo 4road puisse améliorer les perfs du scoot ou est ce que sur un 125, le changement du pot est exclusivement esthetique?
J'ai vu que le Léo est vendu avec des gallets, est il nécessaire de les changer ou peut on laisser ceux d'origine??

J'entend parler de DB killer, est ce que ça n'atténue que le bruit ou est ce que ça baisse aussi les perfs???

Voila, je sais que ces questions vont vous paraître "simple" mais n'oubliez pas que je suis un "bleu" dans le milieu..... :fut-fut:

Merki

Will
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue will,

les galets accompagnent le pot, comme ça les vendeurs peuvent dire que le pot fait gagner en perf, en fait ce sont les galets... donc tu peux monter le pot sans les galets et comme a dit xmen, pour les perfs c'est vers le vario qu'il faut te tourner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année derniere j'avais un burgman comme toi de meme année
j'avais fait monter le devil
niveau perf rien de gagner
par contre ne t'amuse pas a retirer le db killer que cela soit sur un leo vince ou un devil tu vas perdre en perf legerement et le son sera bien trop fort

j'avais aussi fait monter les galets et vario par la suite et là tu sent tout de suite la dif 🆙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!

Ok, donc si je comprend bien, le pot, c'est juste pour le look et le bruit....

Par contre le vario peut être intéressant pour les perfs....

Bon, je pense que je vais démonter le pot, le sablé et lui remettre un coup de peinture noire....et je vais donc me pencher vers les vario...

Au fait question vario, le simple commun des mortel peut monter-demonter ou il faut faire cela absolument par un pro????

Merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre "bienvenue"

En fait, je trouve des leo 4 road à 250€ et des vario Malossi à 120€ sur Ebay italie (bah oui, las bas ils ont plein de scoot donc pleins de pièces.....)

La recherche étant plutôt une recherche de perfs (lorsque je suis en duo, ma femme est une "crevette" mais le scoot est moins péchu lorsque l'on est à deux). D'aprés vous "chers spécialiste" il vaut mieux faire un vario qu'un échappement?

Dans le cas du vario, quelqu'un a t-il déja fait un topic sur le montage d'un vario? Sinon, quelqu'un connaît un bon concessionnaire dans le 78 (proche Versailles?)

Merki

Will
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-mala a écrit:
slt wiwi !!! vas chez zone rouge a buc bon mecano !!!


J'ai commandé un filtre à air pour mon Burg las bas.... J'en ai pris un d'origine car il n'y a pas l'air d'avoir des produits type "green" ou K&N pour mon scoot.....Je vais passer mardi le récupérer. De plus, j'habite le patelin juste à coté, le temps d'y aller et le scoot n'est même pas encore chaud!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question:

Est ce qu'en montant l'échappement leovince avec les gallets, on n'arrive au mêmes performances qu'avec un simple vario (malossi ou autre)?

Je vous pose cette question car en plus d'avoir les perfs, on gagne en look et en sonorité!!!! CQFD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zouzous,

Bon d'aprés ce que je comprend, pour avoir un peu plus de pêche, il vaut mieux changer le vario que le pot (je remettrai un coup de peinture au pot caril esttout rouillé).
Remarque, tant mieux, un vario coute moins cher qu'un pot!!!!!

Je suis allé chez Zone Rouge à Buc(78). Les gars sont super sympa et je lui ai demandé ce qu'il pensait des vario Malossi ou Polini. IL m'a directement déconseillé car ça diminuerait la durée de vie du scoot!!!!!
Qu'en pensez vous?
Perso, je ne pense pas que ça doit l'user car de toute façon, on ne fera pas tourner le moulin plus vite!!!!!
Du coup, je me pose la question:
Polini ou Malossi? D'aprés le forum, le Malossi est moins cher mais les galets s'usent plus vite....(au fait, c'est pour monter sur un Burgman de 2005 avec 20000kms)
Ou puis-je trouver c'est produits à des prix interessant?
Ne connaissant pas la méca sur ce type de scoot, il y a t-il quelqu'un sur le forum qui serait dispo pour le monter ensemble? Promis je lui paye un coup (je suis Barman).
Je pose la question car je suis sur un autre forum qui concerne les cabriolet anglais MG et ils nous arrivent de se faire des séances "mécanique" pour s'entraider.....

Merci pour vos réponses

Will
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...