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XMAX, baisse de la perf et démarrage difficile

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Salut à tous. J'ai l'impression que mon scoot a perdu de sa nervosité/Vmax. Petit rappel de config : montage d'un kit vario Malo avec un ressort de contre poussée jaune (livré avec), les ressorts d'embrayages n'ont pas été changés ils sont d'origines. Changement radical dès la prise en main si on le compare lorsqu'il était en full origine. J'ai au compteur près de 5800 km (proche de la prochaine révision des 6000 kms). J'ai constaté durant les dernières sorties qu'il manquait de nervosité avec une perte de sa Vmax. Cerise sur le gâteau, alors qu'il démarrait au quart de tour, hier j'ai cru qu'il ne fonctionnerait pas (j'ai insisté à maintes fois). Je le signalerai chez mon cons (encore sous garantie), mais si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur. Cordialement, GILOU

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c'est quoi tes symptomes au démarage ? il commence à se lancer et il n'arrive pas au bout ? si c'est ça c'est que ta batterie va tarder à lacher. j'ai eu la même vers 6000 bornes...

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+ 1 pour moi

s'est la maladie des x

Pour le reste deja pense a mettre les ressorts d'embrayage ( les jaunes ) puit pour la v max s'est le symptome d' une couroie qui commmence a etre fatigue . 🆙

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Non, il reste encore moi. Pour les démarrage difficiles, peut être une merde dans l'injection ou la batterie qui annonce une défaillance. Pour la vmax, tes galets commencent à être usé (1 er jeux de galets, maxi 3000 km). Concernant la config avec les ressorts d'embrayage, tu as le choix entre une demie poulie usinée et les ressorts. A toi de voir.

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Ce que t'apelle demi poulie c'est la contre poulie ?

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Bonjour à tous. Merçi pour les retours. Le vario Malo a près de 3000 kilomètres (kit comprenant : ressort de contre poussée jaune, galets 8 grs). La boutique qui m'a effectuée le changement n'avait pas de ressorts d'embrayage (vendu en dehors du kit). Selon elle, il n'y avait pas de changement important concernant la réaction du scoot en maintenant les ressorts d'embrayages d'origines. Garder les ressorts d'origines favoriserait la longévité des galets.

Pour le démarrage, je tiens à signaler que mon XMAX "dort" dans un garage, le scoot est récent je l'ai acquis fin décembre 2007. Je roule peut-être pas assez avec?

BEDAV m'avait déjà signalé que le vario Malossi bouffait les galets autour des 3000 kms? ais-je bien compris? L'utilisation que j'en fais est plutôt l'autoroute A13, N13 (ouest des Yvelines).

Le scoot monte moins vite en vitesse, il est également moins nerveux. Je viens de nettoyer le filtre à air, mais il n'y a pas de changement. Si les galets sont usés (faudrait démonter pour voir), 3000 kms c'est peu, d'autant plus que je ne suis pas du tout un mécano averti. Y aurait il une alternative? J'entends parler des galet du Dr Pulley? Qu'en pernsz-vous?

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Me re-voilà. J'ai omis de répondre à Jean. J'entends souvent parler de la contre poulie usinée... Aujourd'hui avec l'expérience, la pratique et les kilomètres parcourus, quels sont les retours (nervosité, Vmax et surtout fréquence des entretiens : j'entends par là changement des organes tels que galets, courroie...). Ca pourrait m'intéresser 🆙 . Cordialement, GILOU

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courroie 8/10 000 avec vario et tout le foin !! (les contraintes ne sont plus les mêmes) ...

galets, pas de changement avec une poulies usinée !

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