Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

XMAX, baisse de la perf et démarrage difficile


Necrew

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai l'impression que mon scoot a perdu de sa nervosité/Vmax. Petit rappel de config : montage d'un kit vario Malo avec un ressort de contre poussée jaune (livré avec), les ressorts d'embrayages n'ont pas été changés ils sont d'origines. Changement radical dès la prise en main si on le compare lorsqu'il était en full origine. J'ai au compteur près de 5800 km (proche de la prochaine révision des 6000 kms). J'ai constaté durant les dernières sorties qu'il manquait de nervosité avec une perte de sa Vmax. Cerise sur le gâteau, alors qu'il démarrait au quart de tour, hier j'ai cru qu'il ne fonctionnerait pas (j'ai insisté à maintes fois). Je le signalerai chez mon cons (encore sous garantie), mais si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur. Cordialement, GILOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il reste encore moi. Pour les démarrage difficiles, peut être une merde dans l'injection ou la batterie qui annonce une défaillance. Pour la vmax, tes galets commencent à être usé (1 er jeux de galets, maxi 3000 km). Concernant la config avec les ressorts d'embrayage, tu as le choix entre une demie poulie usinée et les ressorts. A toi de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Merçi pour les retours. Le vario Malo a près de 3000 kilomètres (kit comprenant : ressort de contre poussée jaune, galets 8 grs). La boutique qui m'a effectuée le changement n'avait pas de ressorts d'embrayage (vendu en dehors du kit). Selon elle, il n'y avait pas de changement important concernant la réaction du scoot en maintenant les ressorts d'embrayages d'origines. Garder les ressorts d'origines favoriserait la longévité des galets.

Pour le démarrage, je tiens à signaler que mon XMAX "dort" dans un garage, le scoot est récent je l'ai acquis fin décembre 2007. Je roule peut-être pas assez avec?

BEDAV m'avait déjà signalé que le vario Malossi bouffait les galets autour des 3000 kms? ais-je bien compris? L'utilisation que j'en fais est plutôt l'autoroute A13, N13 (ouest des Yvelines).

Le scoot monte moins vite en vitesse, il est également moins nerveux. Je viens de nettoyer le filtre à air, mais il n'y a pas de changement. Si les galets sont usés (faudrait démonter pour voir), 3000 kms c'est peu, d'autant plus que je ne suis pas du tout un mécano averti. Y aurait il une alternative? J'entends parler des galet du Dr Pulley? Qu'en pernsz-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re-voilà. J'ai omis de répondre à Jean. J'entends souvent parler de la contre poulie usinée... Aujourd'hui avec l'expérience, la pratique et les kilomètres parcourus, quels sont les retours (nervosité, Vmax et surtout fréquence des entretiens : j'entends par là changement des organes tels que galets, courroie...). Ca pourrait m'intéresser 🆙 . Cordialement, GILOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...