TurFu

couple de serrage pour un variateur et embrayage

Messages recommandés

Salut à tous :D

J'envisage de contrôler l'état des galets (Malossi 8 grs) et de changer les ressorts d'origine de mon embrayage... Depuis le temps que j'en parle Embarassed

Je compte utiliser pour cela une clé à ergots et une clé dynanométrique. Pouvez-vous me faire un petit rappel Embarassed ? Il s'agit du couple de serrage de l'écrou 19 (variateur) et du couple de serrage de l'écrou 46 (embrayage). Je préfère utiliser cette méthode qu'au marquage/repère (de l'écrou)

Enfin, j'ai cru comprendre qu'au montage, il fallait faire très attention à la position de la courroie (pincement?), j'ai vu sur les photos d'un autre site qu'il fallait comprimer l'embrayage pour cela? Je pose cette question car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça en pratique :sorry:

Cordialement. GILOU

regarde sur le portail du forum, y'a un lien sur le site de tdc006 pour télécharger des revues techniques de scoot...
tu prends celle du Xmax et tu devrais y trouver toutes les infos qui t'intéressent 🆙

Salut BEDAV. Ouais, il vaut mieux se renseigner (merçi à vous)... avant de faire des c...... 🆙

Salut Nawash. Je cherche le lien mais en vain :x
J'ai trouvé le manuel du skycruiser, il me semble que c'est kif kif non?

Apparemment dans le manuel du scoot MBK Skycruiser il y a des infos sur les couples de serrage... Mais pas ceux que je recherche :sad2:

j'ai trouvé dans la revue technique :
pour la cloche : 6 m.dan
pour le vario : 5.5 m.dan
pour les visses du carter : 1 m.dan

par contre j'ai pas trouvé pour l'écrou de 46.

P'tin BEDAV, tu m'as devancé (j'voulais faire mon crâneur). Je viens de tomber sur le bon manuel (RMT144). Concernant le serrage de l'écrou 46... Je ferai un repère... Ca devrai aller comme ça. 🆙

Bon, ben finalement, j'ai trouvé le couple de serrage. Ecrou 46 : 9 m.dan.
Faudra bien la "rentabiliser" cette clé dynamométrique quand même :sad2:

GILOU a écrit:
Faudra bien la "rentabiliser" cette clé dynamométrique quand même :sad2:
Au prix où ça coûte une clé dynamo, tu peux même te faire plaisir à vérifier toute la visserie du scoot :D :wink2:

Houlala, tu en a mis du temps... J'attendais ce type de réponse ... Mais beaucoup plus tôt 👅
Cordialement,
GILOU