leatherface

Vario usé?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon X-Max a quasiment 20000 Kms il est équipé d'un vario malossi + ressorts de poussée jaune et ressorts d'embrayage jaunes.
Je lui avais monté tout ca à 1500 kms.
Depuis un petit moment mon scoot n'a strictement plus rien en accel et en reprise. Par contre en V-Max rien à dire il marche super.
je viens de faire la révision et mon mécano m'a dit que mon vario était mort qu'il avait du jeu sur son axe.
Première question quel est le comportement d'un scooter dont le vario est usé?
Est ce que l'usure d'un vario se fait essentiellement sur son axe ou bien les pistes aussi peuvent jouer?
J'ai essayé des galets Dr Pulley 8 gr et maintenant j'ai des Polini 8.5 ca n'a rien changé.
Quand j'accélère ca accroche de suite et mon mécano m'a dit que le vario restait bloqué sur un "braquet" et que du coup ca le faisait ramer jusqu'à qu'il atteigne son bon régime moteur.
Ce qui me laisse à penser qu'il a raison puisqu'au bout d'un moment il se met à tracter.

Merci de vos avis car je n'ai pas envie de racheter un vario si ca ne change rien et que le problème vient d'ailleurs (comme la vérité).

leatherface a écrit:

Quand j'accélère ca accroche de suite et mon mécano m'a dit que le vario restait bloqué sur un "braquet" et que du coup ca le faisait ramer jusqu'à qu'il atteigne son bon régime moteur.
Ce qui me laisse à penser qu'il a raison puisqu'au bout d'un moment il se met à tracter.

ton mécano a raison , a propos du jeux entre l ' axe et le canon du variateur , ainsi que pour le diagnostique.
ton variateur a quand mème des miles dans les jambes.

:890127:

Je confirme. Il m'est arrivé la même chose et en plus, question reprise, le scoot n'avait plus rien dans le bide. Ton vario est mort, le roi est mort, vive le roi.

c'est effectivement la durée de vie d'un vario malossi non graissé au niveau de l'axe

mon vario polini a fait 18000kms sur mon ancien majesty et 22000kms sur mon xmax et il fonctionne encore

d'ou l'expression VIVE POLINI 🆙 :mdr:

oui, mais les meilleurs reste encore les varios j costa avec des ressorts blancs.

c'est le prochain vario que je monte sur mon x max .

J'aimerai bien l'savoir !!!

je crois que c'est TED qu'il leur a mis ça dans le crane :splif3:

moi j ai eu le malo sur le xmax ! j en étais content !!

G-T a écrit:
0021

encore une victime de la mode !!

tel est son nom de code !!

:279449:

Le jcosta, c'est le meilleur en tout. 👅 J'entend dire au loin "approfondit"

Jcosta c'est portugais !!!

Mdr, c'est Fastmanu qui les fabriques !!!