Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un Majesty pour aller au taf...oui, Mais!


Messages recommandés

Pour aller au boulot, 25km...20 bornes d'autoroute(s), A15/ A86/ A1... ça s'enquille plutôt bien, les X8?.....même pas peur.
Les X-Max? Ma terreur avec cette satané vitesse de pointe, sur l'autobahn, y'a rien à faire que de faire semblant de faire une balade champêtre( alors que je suis à fond!.:shock: )
Ma solution?
Les pneus plus adhérents et un pare-brise qui ne me bouffe pas 15km/h.

Donc....

La monte pneumatique d'origine est vraiment à chier chez Yam... 2ème scooter chez eux et vraiment 2 fois déçu, mon Maj ne déroge donc pas à la règle.
Il va avoir 6000km dans 10 jours, et je vais donc faire la révision.
Je demande donc à mon cons de me commander un Michelin Gold Standard en 130/70/12...réponse:
"je peux vous proposer un Dunlop...."
pas de négociations possibles..!
En rentrant chez moi, je stoppe chez Suzuki (team acceleration de Deuil la barre et là, malgrès le fait que je ne sois pas de leur tribus....: :welcome: !!!!!!!!!!)
"Un Michelin....., pas de problèmes, sous 48 heures si vous le voulez"
Le lendemain, je rappelle mon cons et lui demande la confirmation de son incapacité à me trouver un Michelin.
"_bah...nan, peux pas!"
"_Donc, pas d'objections à ce que je ramènes un pneu neuf et vous ne me comptez que le montage?!"
"_euh.....bah nan."
:jtkc:
Le soir même, c'était déjà commandé sans problèmes. (Ils sont fort chez Suzuki et gagnent déjà des points dans mon estime.)
Le surlendemain, je me décide enfin à passer commande de mon nouveau pare-brise Ermax Sport, et devinez chez qui je me suis rendu?
"_Pour un Yamaha?, pas de soucis...sous 8/10 jours... nan nan! pas d'acomptes on se connait"
:20/20: :tucartonnes:
Donc, dès la révision faite ( chez Yam cause de garantie oblige) et le pare-brise (noir foncé je précise) posé, je pose les photos d'avant/ après.
Amicalement, Step.
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, Maj' récupéré, révision des 6000km faite: huile, joints, graissage, monte du pneu arrière en Michelin (15€ au lieu des 30€ qu'ils font payer quand on amène son propre pneu :yes: )......135,08€. Bonne nouvelle. :D
Pour ce qui concerne les frais de location du scooter de prêt....ils sont gracieusement offerts car mon Maj' est sous garantie. :respect: sympa.

Ne me reste plus qu'à recevoir des nouvelles de mon pare-brise sport Ermax...

Je tiens donc à dire qu'au niveau vente, le cons "Yamaha le Bossé 2 Roues" d'Epinay(93) est top, et facilite les choses.:welcome:
au point de vue prise de rendez-vous pour les révisions....mauvais (en tout cas pour cette fois).:portnawak:
Pour le respect des tarifs, et des délais...très bien.
Amicalement, Step.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je ne connais pas trop les tarifs des autres marques que Yam...faut dire que j'ai regardé un peu les X-Max en attendant la facture.... et à 3999€ le xmax sport ou je ne me rappelle plus comment il s'appelle( il a les pares-mains et le fond de compteur genre carbone) sans aucun autre équipement....ca calme...si on compte une selle confort et un pare-brise sport... :corde: mince! c'est jamais qu'un 125cc quand même.
C'est aussi un peu pour cela que j'ai choisi un Maj', à 3000€, j'ai pas une cible de voleurs, un look moderne avec sa face avant refaite des perfs honnètes même en duo, et je peux lui coller des accessoires sans pour autant faire grimper la note à 5000€.
Entre nous, je pense même lui payer un dosseret et faire sauter le top case, à voir.... car c'est bien utile....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le meilleur cons est yamaha de conflans st honoré 🆙
en plus la boutique par elle même degomme bien car très grand et beaucoup de choix d'occas et c'est bien le seul qui a réussi a reparer mon scoot correctement contrairement a lebossé de merde à herblay et yamaha boulogne ou ils ont deux mains gauche lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ca y est, 5 mois après avoir commencé mes recherches pour avoir un pare-brise court, il est enfin posé!
Je remercie énormenent le cons Suzuki de Deuil la barre pour leur accueil et leur patience; et surtout: ils m'ont posé le pare-brise sans rien demander en echange, une preuve encore une fois de leur gentillesse et de leur sens du commercial.
Sinon, pour le scoot, il arrache vénère et roule fort sur l'A15 :twisted:
++ Step.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Salut tout le monde.
Depuis ma dernière visite, j'ai bien écouté la leçon:
Platine top-case enlevée et mes nouveaux rétros (WIILS).
Pas de vis en 10 re-filetés en 8 de diamêtre avec filetage inversé en 8 pour l'autre rétro( dur à faire).
J'aime bien le résultat.
Révision des 12 000Km, courroie/galets et le reste normal-->250€, pas trop violent quand même. Cool.
2 pics:



Amicalement, Step.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...