Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien xmax


Messages recommandés

je voudrais faire les vidanges de mon xmax et changer la bougie

1- faut prevoir conbien d'huile moteur/trans ???
2- ya t'il un filtre a huile a changer et ou ?????
3- ca ce vidange par ou ??? Embarassed




4- elle est ou cette pu... :colere: de bougie



:help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastmanu a écrit:
je voudrais faire les vidanges de mon xmax et changer la bougie

1- faut prevoir conbien d'huile moteur/trans ???
2- ya t'il un filtre a huile a changer et ou ?????
3- ca ce vidange par ou ??? Embarassed




4- elle est ou cette pu... :colere: de bougie



:help:



Salut

huile moteur 1,5 litre avec le changement du filtre a huile.
huile de pont 210 cm3
le bouchon de vidange , clé de 19 a pipe ou une douille , penche toi dessous le moteur , tu pourras pas le manquer et quand tu dévisseras tu trouveras un ressort et une crépine avec le bouchon.
le filtre a huile , coté gauche du scooter en dessous du cache variateur ,
tu verras un tout petit carter fixé par 3 boulons a tète de huit avec une flèche en relief dessus , pour indiquer son sens de re-montage.
la bougie , enlève le fond de coffre , tu verras le fil de bobine.

si ça peux t ' aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non messieur je ne l'ai pas manqué :colere:
on a regardé avec bedav et il m'as dit que c'etait pas celui la mais un qui est sur le coté
et quand tu regarde dans la revue technique ( au passage merki pour le lien eric 🆙 )

il te dise de defaire celui qui est sur le coté et aprés de defaire celui du bas pour avoir la crépine

donc je pense qu'en devissant celui du bas tu arrive au même resultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
jeff gordon a écrit:
fastmanu a écrit:
je voudrais faire les vidanges de mon xmax et changer la bougie

1- faut prevoir conbien d'huile moteur/trans ???
2- ya t'il un filtre a huile a changer et ou ?????
3- ca ce vidange par ou ??? Embarassed




4- elle est ou cette pu... :colere: de bougie



:help:



Salut

huile moteur 1,5 litre avec le changement du filtre a huile.
huile de pont 210 cm3
le bouchon de vidange , clé de 19 a pipe ou une douille , penche toi dessous le moteur , tu pourras pas le manquer et quand tu dévisseras tu trouveras un ressort et une crépine avec le bouchon.
le filtre a huile , coté gauche du scooter en dessous du cache variateur ,
tu verras un tout petit carter fixé par 3 boulons a tète de huit avec une flèche en relief dessus , pour indiquer son sens de re-montage.
la bougie , enlève le fond de coffre , tu verras le fil de bobine.

si ça peux t ' aider.

pour la quantité d'huile dans le pont çà me rappelle une malossienne marque de cylindre qui t'as violenté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bon pour continuer l'entretien du xmax vas falloir que je change mon roulement de direction
deux questions
-c'est faisable en bricole ou alors vaut mieux aller chez le conss (au moins 150€ avec le montage d'après lui )

-ya des volontaire pour le faire avec moi (possibilité de le faire dans le garage de mes beau parent ou si il faut du gros outillage a mon dépôt)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...