Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AC mort


Messages recommandés

Hier j'avais un claquement qui me semblait provenir de l'embrayage.
J'ai démonté et rien vu de spécial.
Ce matin je pars au boulot mais le bruit s'amplifiant, je décide d'aller chez mon concessionnaire pour lui demander son avis.
Mon concessionnaire vient de m'appeler c'est l'arbre à cames qui est mort. Il y a un gros plat dessus.
Il me dit aussi qu'il me reste 200 ml d'huile !!! :evil: A noter que j'ai fait le niveau d'huile y'a 1000 bornes.
Franchement c'est le 2e Xmax qui me claque un pb moteur au même kilométrage en plus 24000.
Ce me casse les c.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherface a écrit:
Hier j'avais un claquement qui me semblait provenir de l'embrayage.
J'ai démonté et rien vu de spécial.
Ce matin je pars au boulot mais le bruit s'amplifiant, je décide d'aller chez mon concessionnaire pour lui demander son avis.
A noter que j'ai fait le niveau d'huile y'a 1000 bornes.
Mon concessionnaire vient de m'appeler c'est l'arbre à cames qui est mort. Il y a un gros plat dessus.
Il me dit aussi qu'il me reste 200 ml d'huile !!! :evil: A noter que j'ai fait le niveau d'huile y'a 1000 bornes.
Franchement c'est le 2e Xmax qui me claque un pb moteur au même kilométrage en plus 24000.
Ca me casse les c.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé au garage et mon concess s'est debrouillé pour me le passer en garantie.
Du moins pas tout mais la majeure partie en tout cas.
Il m'avait fait un devis il y en avait pour 360 euros avec ma remise de 20% que j'ai chez eux.
On va quand meme faire un test de compression avant de faire les réparations. Si les segments sont morts je pense que je vais passer au kit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherface a écrit:
jeff gordon a écrit:
a mon avis , ya pas que l ' AAC qui risque de passer en garantie..


avec mon kit je regarde mes niveaux toutes les semaines , vu que je roule peu.


Pourquoi si tu roulais plus tu les regarderais tous les jours?


déformation professionel , je pense pas que tu puisses comprendre , sans hypocrisie aucune. :virus-97421:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tous les 3000 ca me parait encore raisonnable. Mais la je n'ai pas de kit et il a bouffé 1,5l d'huile en 1000 bornes.
D'ailleurs le mecano devait faire un test de compression aujourd'hui. On avait convenu qu'il m'appelait si il y avait un souci. Maintenant si le racleur est mort je ne sais pas si ca peut ressortir lors du test de compression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le segment racleur est le troizieme en bas sur le piston , ce n ' est pas celui la qui sert le + a la compression moteur , ce sont les premier et second segment , donc le segment de feu ( premier ) et le segment d ' étanchéité ( le second )

par ailleurs ,
si tu veux faire un diagnostique avant démontage , pour savoir si tu perds de la compression , soit sur le cylindre/piston , soit sur les sieges de soupapes , il faut prendre une premiere fois la compression du moteur , puis y injecter par le trou de la bougie , a l ' aide d ' une seringue , une dose d ' huile 4 temps , puis reprendre la compression moteur a nouveau , a fin de comparer les deux résultats.
si la compression moteur a augmenter entre les deux test c ' est que ton soucis vient du cylindre/piston/segments , et non de
l ' étanchéité de tes soupapes.
pourquoi ?
l ' huile que tu injectes se répand autour des segments , et fait ainsi monter naturellement la compression moteur.
ça c ' est vrai diag avant démontage !!!!



:279449: :279449:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été au garage aujourd'hui. La compression est bonne on a comparé avec un Xmax quasi neuf et il y a très peu de différence.
Il n'avait pas encore reçu les pièces. En revanche il m'a confirmé que tout passait en garantie (aac et culbuteurs). Je suis soulagé. Je lui ai justement fait part de mes interrogations sur le racleur et il m'a dit que s'il était mort on l'aurait vu de suite
:D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...