Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage KIT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que je vais investir dans un kit. Avant je voulais savoir si certains d'entre vous seraient d'accord pour me filer un coup de main pour le montage?
Deuxième question: faut il impérativement investir dans une transmission longue? et si oui quelqu'un a t il une presse pour les monter?
troisième question: est ce que je garde une config en 8 grs dans le vario Malossi ou faut il que j'alourdisse un peu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

leatherface a écrit:
Mala ton xmax defonce du joint de culasse aussi?
quelle est la cause et surtout quel serait le remède eventuel?


Non du tout, j'ai aucun probléme avec mon kit, il est bien monté c'est tous !!! :D :tong2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL il va ns tuer !

une blague carambar ou malabar jsé plus ! :

devant ce fructeux marché de la course à la puissance, Un client potentiel nommé ass entre dans la malabarienne boutique et dit :
- BONJOUR msieu jvoudrai 1 kit 170 + vario malossi

Et le grand malabar répond: Le kit et dispo je vous rajoute 2 gros oinj bien bien roulés comme de genereuses nichonneuses belles taspés !

effrayé le client ass répond : on a pas dut bien se comprendre, je n'ai pas les moyens de me payer d'aussi luxueuses suçeuses zéléctric.

Malabar lui répond : tiens dont mon jeune gaillard, tu veux me donner des leçons ! jvai te montrer de quel piston jme chauffe !
Malabar entre donc dans une censoixantediziaine cadence, et le client, inexperimenté, claquat literralement son plus z'intime joint !

Depuis, cette histoire fut raconté de pere en fils et perdit un peu en athenticité ! elle devia et les anciens disaient que :
Jadis, un homme est v'nu acheter un kit 170 malossi et perdi le joint mais ils savaient plus de quoi il s'agissait, et d'autre répondaient qu'il avait pas de cul l'ass , c'est tout, c'etait faute à pas de chance quoi !
et d'année en année c'est passé à çà !en venant ht le kit 170 l'homme perdit le joint de culasse .

Par peur du passé, mnt vous trouverez tjr 2 ou 3 joints inclus dans le kit upgrade xmax.

Voila lexplication la plus claire du pb de joint de culasse sur xmax 170.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, l'ami, :splif4: , pour ce qui est du xmax, j'en ai raz le boul, encore un démarreurqui pet !!! affraid j'ai trop les boules, suite a un changement de batterie et PAF !!!!! fait chier grave, j'ai réussis a en remonter un avec des cadavres de vieux démarreur, et demain je le revend ç'est officiel !!! c'est programmé et je r'achet des demain une brelle que j'espere plus fidél que ces kéké de xmax !!!

A dieu xmax !!! :tusors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c vrai c chaud. Je pense que c'est suite au kit que t'as ce pb de démarreur.
Déjà d'origine j'avais entendu des pannes demarreurs, alors il est possible qu'avec le gros piston le demarreur est + sollicité lors de la phase de compression. C'est interressant à analyser .
Si t'en à marre juste du demarreur je te propose de foutre un fusible directement sur la ligne du demarreur. Y a peut etre un carter avec kick de demarrage comme pour les leader sur easyparts.nl ou OEM ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament le kit fatigue bcp plus rapidement le demarreur et joint de culasse. Il doit pas y avoir bcp de marge sur ces pieces avec la config d'origine. A mon avis il faudrait un demarreur et joint de culasse renforcés pour XMAX et çà serait pas du luxe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr améliorer le refroidissement, on peut usiner une nouvelle turbine de pompe à eau, dans de l'aluminium avec calage de pales majoré ce qui va augmenter le débit dans tout le circuit.
Ajouter des radiateur d'echange d'eau en plus de celui d'origine, installer un beau radiateur d'huile bien en facade ou l'endroit qui correspond le mieux sur xmax (completer les niveaux si on fait çà)
Retirer completement le thermostat
utiliser une bougie froide pr baisser la température de combustion.
augmenter le serrage culasse de 10 Nm pour renforcer le serrage culasse suite au pb rencontrés.

Voila toutes les pistes possibles pour fiabiliser ce moteur.

Pour le démarreur , il faut identifier les pieces cassées et les réusiner dans un nouveau materiau.
Puis tester tout çà !!! Voila une belle vague de rapels privée pour xmax à créer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacoste9125 a écrit:

Retirer completement le thermostat




opération faite dés l ' installation du Malossi ( pas folle la guèpe ) :D

et depuis le pètage du joint de connasse :splif4:
j ' ai ajouté un deuxieme ventilateur de x-max
et j ' ai viré les deux durites métaliques aller et retour de LDR qui passent dans les marches pieds , et dont leurs sections est diminuées fortements par rapport aux quatre durites caoutchouc qui se fixent sur le radiateur et le bloc du moulbif

des photos pour visualiser








ça chauffe beaucoup moins forcément


:D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff gordon a écrit:
lacoste9125 a écrit:


Pour le démarreur , il faut identifier les pieces cassées





ya tout qui casse sur ces putains de démarreur :face: :x :924981: :lol:


les dents du bout de bobine se bouffent, les electro aiment casse et bloque le demarreur puis tu fini par donc cramer la bobine GéGé !! :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait interessant de voir si d'autres démarreurs de la gamme yamaha seraient compatibles avec le xmax 125, style démarreur de XMAX 250 ou majesty 250 ou 400 ou tmax ... je dis ca mais je viens de voir qu'il ya des differences entre les xmax 125 et 250 aux niveaux des demarreurs, (montage #) à voir si c'est possible de le rendre compatible après quelques étapes de modification ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le démarreur du Skycruiser est microscopique , voir presque aussi petit que celui d ' un Ovetto :D
tout simplement parce que Yam a cherché a gagner du poids sur le moteur ( en générale )
c ' est donc pour cela que les X-max sont équipés d ' un décompresseur automatique sur la came d ' échappement de l ' AAC.
mais ton idée est a creusée 🆙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

je viends de monter le kit malossi . je n'ai plus que l'electrique a poser .


Amelioration du refroidissement : 2 radiateurs + 2 moto ventilateurs . c'etait long le montage car pas beaucoup de place . Pas si mauvais les Tuneurs de l' EST :mdr: ..
arriver sur l'arriere pour un pré-refroidissement puis passage sur le 2eme .

https://servimg.com/image_preview.php?i=1142&u=12869835

et je ne dévoile pas les autres améliorations :siffle: comme qui dirait ya de l'eau dans le radiateur ( euhh dans le gaz ) .

sans rancune .:silent: flowerflowerflowerflower :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un te suffira pas et a 160 euro le démarreur c'est récurant quand sa claque souvent !!! Et mauvaise idée le deuxiéme rad et tes double ventilo, tu ne vera que perturber le schema electrique et je suis sur que ça plait pas au démarreur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur tourne apres quelques démélé avec la purge sur les radiateurs .

Vraiment ca tourne bien , controle de la chauffe avec le diag tool en direct .
ca déclenche a 95°c les motoventilateurs mais au bout de 15 mn en pousant sur l'accelerateur pour que ca chauffe . Le volume d'eau est plus important , et le double radiateur fait que le calorstat en place gere bien .
Il faut 30 secondes pour que ca redescende a 89°C avec les moto-ventilateurs . Je pense que le joint de connasse c'est pas pour moi . Merci a capitaine caverne , mon mari pour cette modification : Efficace et discret .

Par contre je n'exclu pas le démareur qui doit souffrir pendant le rodage car en effet ,ya plus de résistance malgré un pré rodage manuel facon Buck . A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...