Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MON XMAX BROUTE AU DEMARRAGE


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un XMAX de 2007 qui etait un retour de vol (3000€. 616Kms) et il a dormi 6-7mois. J'ai fais 3500 Kms avec en un an (c'est pas beaucoup). Yamaha m'a changé la batterie et la piece qui gere la charge (la batterie se déchargeait en 1 semaine).

Aujourd'hui, il est dans les performances moyennes citées dans les forums et il démarre tres bien le matin. Par contre, il broute un peu au démarrage quand il est chaud (apres petite pointe sur autoroute). Ca tient plus de l'engorgement que de l'embrayage qui patine(désolé pour mon vocabulaire technique :boulet: ).

Le chef d'atelier m'a fait a peu pres cette tete la :( et me conseille de changer la bougie.
Ma garantie se terminant en Mai, j'aimerai avoir votre avis
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeygod a écrit:

Aujourd'hui, il est dans les performances moyennes citées dans les forums et il démarre tres bien le matin. Par contre, il broute un peu au démarrage quand il est chaud


les seuls x-max qui broutait ,a ma connaissance , c ' était soit les machoires d ' embrayages , soit de l ' eau dans le réservoir , ou de l ' essence éventée.






jeygod a écrit:
Ca tient plus de l'engorgement que de l'embrayage qui patine(désolé pour mon vocabulaire technique :boulet: ).


en fait l ' embrayage ne patinait pas du tout sur les x-max qui avait des soucis de ce type , au contraire les machoires restaient
collé a la cloche , et le scoot fesait un tas de sursauts sur les départs arrétés , jusqu ' a 30 km/h environ.

si tu penses que cela vient plus de l ' engorgement ça m ' étonnerait pas que cela vienne de ce qui se trouve dans le réservoir
car j ' ai jamais changé une seule piece d ' injection en garantie sur n ' importe quel x-max , quelque jauge a essence dans le réservoir mais pas la pompe par elle mème.






jeygod a écrit:
Le chef d'atelier m'a fait a peu pres cette tete la :(


ouarffff , j ' aimerai pas ètre a sa place :weed3:





jeygod a écrit:

et me conseille de changer la bougie.




la premiere choses a faire est effectivement de changer ta bougie , voir ton anti parasite tout bètement , car a l ' oeil , toi tu ne verras pas grand choses sur l ' anode et la catode de ta bougie.
controle aussi ton filtre a air , et vidange cette durite qui est a la droite de le boite a air ( la plus sale ) car tu dois avoir surement de la mayonnaise dans ta boite a air et celle ci ne demande qu ' une seule chose c ' est d ètre aspirer dans le boitier papillon et direct sur la bougie dans le moteur , ce qui expliquerait qu ' il ne le fasse que aprés une bonne séance sur l ' autoroute quand le moteur est au maximun de son remplissage volumètrique.





jeygod a écrit:

Ma garantie se terminant en Mai, j'aimerai avoir votre avis





achètes un Satelis lol! :mdr: 0021






:welcome:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je donne suite aux pistes citées ci-dessus.
J'avais oublié de preciser que mon reservoir avait été purgé il y a quelques mois. Dans un premier temps, j'ai enlevé les bouchons des durites près de la boite a air. je ne sais pas si c'est psychologique mais il me semble que le probleme s'arrange :)
En tout cas merci te je n'hesiterai pas vous tenir au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...