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HONDA NSR 125R


Messages recommandés

125 NSR R Honda










Descriptif technique:

Moteur : Monocylindre de 124.8 cm3, 2 temps à valve RC, refroidi par eau
Puissance max : 15 ch DIN à 8000 tr/min
Couple max : 11,5 N.m DIN à 7 000 tr/min
Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par chaîne 14x35
Capacité du réservoir : 13 litres dont 2,8 de réserve
Poids à sec : 132 kg
Pneus : Avant 100/80-17 52T, arrière 130/70-17 62T
Suspension : avant fourche télescopique, arrière Système Pro-Link avec mono amortisseur
Freins :
avant Simple disque hydraulique flottant, avec étrier double piston,
arrière Simple disque hydraulique avec étrier simple piston



NS-125R TC01 with the kickstarter and 16" wheels.


NSR-125F is the “naked bike” version with very few plastic around.


NSR-125R JC20 is the older version with 17” front and an 18” rear wheel, tank covered.


NSR-125R JC22 is the newer version with 17” front and rear wheels and metal tank.




Apparue en 1985, la NSR est initialement dévoilée avec une déco réplica, équipée d'une partie cycle double berceau en acier, remplacé par un
cadre alu à partir de 1988 (son appellation change en NSR 125R), puis cadre périmétrique et look de 750 NR en 1993.

A partir de cette année, la NSR 125R reçoit son fameux cadre "Alcast Zeta Frame" en alu moulé en forme de "Z', ainsi que d'autres
modifications telles que nouvelle fourche avec contenance en huile et débattement plus important, nouveau dessin des réservoir d'huile et de
liquide de refroidissement, les bagues de rotations sont remplacées par des billes sur l'axe du bras oscillant.

source :

http://ledob86.free.fr/
http://www.gcomm.ch/nsr/index.html
http://ovmaxx.free.fr/index.php3
http://www.geneva-racing.ch/forum/
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet171481.htm



copier coller d un post nsr

""bon, alors je parle de la NSR ... je la connais "un peu":


la NSR fait 26cv en France, (28cv en Angleterre et Italie).

Elle possede plusieurs points de bridage (et donc points a faire sauter):

une réductions dans le pots, une réduction entre le carbu et la boite a clapet, une limitation d'allumage a 10500tr/m, et enfin le tueur, une limitation d'ouverture des valves de puissances.


Si la NSR francaise est a 26cv, soit 2cv de moins que ses soeurs étrangères: les diagrammes du cylindre sont plus petit de 1mm sur toutes les cotes Sad

la NSR "full UK" est donnée pour 160Km/h
la NSR "Full Fr" un peux moins, un 150km/h


pour gagner de la puissance facilement: un vrai pot de détente (Arrow, Gianelli, Tyga , Jollymoto...) .
Changer les gicleurs et refaire sa carburation est nécessaires.
Couper le pont dans le CDI (ou mettre un cdi italien / anglais: le CI626),
liberer les valves au niveau du servo ( par résistance, diode, plaquette a fredo, changer le TV124 par le TV78)

la deja, ca permet d'acrocher un 160km/h au moins, et d'avoir plus de couple pour faire les kékés au feux a cotés de vos gros cubes.

ensuite comme tout 2T:


une boite a air agrandie,
un carburateur plus gros (jusqu'au 34, pour remplacer le carbu de 28 d'origine),
une boite a clapet avec des pétales en carbones, ou mieux, adapter une boite V-Forces.
modifier les diagrammes (relevé jusqu'a 205° apres mauvaiiis, 195° ideal) ,
le taux de compression (16/1 maxiii),
modifier l'avance d'allumage (jusqu'a 3° possible en et - Smile ).
On peu changer de cylindrée par des kit: le Polini 154cc (34.5cv), le Tyga (en fait le Honda asiatique) a 150cc( 36,5cv) , le Malossi 180cc (39cv ?) et le Athena 190 ( ?? cv) . par contre il faut absolument changer de vilbrequin et bielle pour les cyl supérieures a 150cc (Malossi et Athena). monter un vilo de Honda CR 125 légèrement modifiée.
polir la lumière d'échappement du cylindre, changer de piston pour un modele forgé, retailler et microbiller les transferts.....

la liste des modifications sont énormes .. c'est ca le 2T, on peu tout faire ou presque


Évidement il faut changer la transmi d'origine: 14x35 permet 160km/h @ 11000tr/m lorsqu'on plafonne vite au regime max ... la transmi idéale pour une NSR débridée avec juste une ligne c'est 14x36.
pour les kittés 150cc, 15x36 est bien. ca donne 12km/h d'allonge en conservant la même accélération qu'avec une cyl de 125cc.

dans la pratique, certains 125cc préparé ateignes entre les 160 et 170km/h voir suivants les conditions, un 175km/h mais il dois y en avoir vraiment peu (1 a ma connaissance).

ensuite les kités: un 150cc accroche 175km/h, préparé bien plus mais pas rencontré. le 180 et 190 aucune info, mais ça doit pouvoir accrocher une Vmax supérieur a 180-185km/h
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