Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

experience vécue


Messages recommandés

Bonjour Bernard,

Voici des infos très précieuses à garder en mémoire au cas où.
Cela marche à merveille pour l’avoir vécu lors de mon dernier excès de vitesse à moto. (185km pour 70)

A faire passer à nos ami(e)s motard(e)s.

Bonne semaine.

Bien Cordialement,
Eric


Flashé par l’arrière par un radar : Recours et Contestation

Lorsque vous êtes flashé par l’arrière, il s’agit la plupart du temps d’un radar automatique.

Dans ce cas précis, le conseil des avocats spécialisés dans les recours contre les amendes et contraventions est clair: “il faut contester systématiquement” !

Pourquoi ?

Lorsqu’un radar vous a flashé par l’arrière il n’est pas possible d’identifier le conducteur sur la photo prise pour justifié le PV. L’auteur de l’infraction ne peut donc pas être reconnu…

Dans ce cas, lorsque votre contestation est appelée devant le tribunal (si effectivement elle l’est…) vous pourrez constater en consultant le dossier que le parquet est dans l’impossibilité de prouver que vous êtes coupable des faits (comme un excès de vitesse dans la plupart des cas…).

Si le parquet ne peut pas prouver que vous êtes coupable, alors:

* votre permis de conduire ne peut pas être suspendu
* on ne pourra pas vous retirer de points sur votre permis de conduire

En contestant ainsi votre PV si vous avez été flashé par l’arrière, vous ne risquez dans le pire des cas que de payer l’amende en qualité de propriétaire du véhicule (ce qui est encore très discutable…) mais pas en tant que coupable des faits !

A savoir: l’état français installe actuellement 70% de radars automatiques qui flashent par l’arrière des véhicules en justifiant cela par une volonté de faire changer les mentalités des automobilistes. Or si la volonté était véritablement de faire changer les mentalités face aux risques des excès de vitesse, tout serait mis en place pour poursuivre les véritables coupables devant les tribunaux en permettant d’identifier les auteurs réels des infractions routières…

En france c’est à la Justice de prouver que vous etes coupable et ceci est valable dans tout jugement !

Si le vehicule qui a commis l’infraction est à votre nom, c’est a vous de payer l’amende en votre qualité de propriétaire, mais comme votre voiture peut être conduite par n’importe qui, vous n’etes pas responsable de l’infraction.

De plus, vous n’êtes pas tenu de faire de la délation et les tribunaux n’ont pas le droit de vous faire du chantage de vous intimider pour vous forcer à dénoncer le conducteur de votre voiture responsable de l’excès de vitesse (ou de l’infraction que vous aurez contesté) : 👅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...