Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque Scorpion Exo 1000 AIR


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.



Heureux possesseur d'un casque Shark Evoline 2 (et oui, moi j'en suis bien content hormis le fait qu'il soit un peu bruyant).

M'enfin bon, mon ecran solaire se rayant encore tout seul à cause d'un problème au niveau de la calotte du casque( il est déja retourné en usine, mais au bout de quelques mois ça recommence), merci la garantie 5 ans Shark et la bonne prise en charge du magasin Moto AXXE d'Annemasse (Bruno en particulier).

Donc en prêt j'ai eu un beau casque Scorpion rouge et noir pour être vu de loin. (j'aurais bien mis des photos, mais je sais toujours pas)

C'est un Scorpion EXO 1000 Air. Le confort est bien agréable, bien que la mise en place soit plus compliquée (intégral oblige) qu'avec mon modulable.

Sinon il y a un système de ballons gonflables au niveau des joues qui est bien pratique pour adapter à la morphologie de chacun.

Par contre je ne trouve vraiment pas pratique le système d'ouverture et d'aération de la visière, pratiquement inutilisable avec des gants d'été , et ce matin impossible d'ouvrir avec mes gants d'hiver (et oui ce matin 3 petit degrés en partant pour une heure de balade direction le boulot, donc on commence à tout calfeutrer).

Donc au final si je change de casque ce ne sera vraiment pas pour un Scorpion Exo 1000 Air, j'irais plutôt voir du côté de Shark Evoline 3.

Je suis satisfait du SAV de Shark pour l'instant et en plus c'est français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un exo 1000 depuis plusieurs années et comptes bien reprendre le même prochainement , je ne rencontre pas de problêmes pour le manipuler , que se soit en gants été ou hiver . comme tout nouvel objet il faut prendre ces habitudes . ensuite le SAV est nickel chez scorpion et le prix des pièces détachées correct surtout en ce qui concerne la visière moitié prix d'une shoei marque que je possédait avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement un exo 1000 ... celui la ..
Mais bon hormis le look vraiment terrible , le confort est très moyen, effectivement il y a des trappes partout (6 en tout) même une derrière le casque !
Je le trouve lourd et bruyant, mais avec un roadster sans protection quel casque ne serai pas?
Et le systeme de pompe a air faut y aller tout doux sinon ca te compresse la mâchoire c'est un peu angoissant.
et le pire c'est l'ecran solaire ...
Bref moi je trouve vraiment bien ... mais avec pleins de defaut (comme tout les casques)
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B2963-Equipement-Essai-longue-duree-du-casque-Scorpion-EXO-1000-Air-Sublim.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas tous le même ressenti celon sa morphologie , moi je compare par rapport a mon ancien casque shoei raid 2 , j'ai pesé le casque et surprise en taille M le poids est inférieur au poids indiqué sur l'étiquette et supérieur au shoei de 50 grammes mais surement du a l'équipement en plus , au niveau sonore par contre moins bruyant que le shoei , mais tout est relatif il est plus serré en taille , ensuite il était irritant au niveau du coup , mais la aussi plus serré même si depuis peu j'ai changé la jupe et la nouvelle est plus confortable car ils ont changé les matériaux sur le nouveau modèle . l'écran solaire je trouve ça super pratique car lors des passage en zone d'ombre , tunnel forêt ect , on releve et hop on y voit plus claire ce qui est plus délicat avec des lunnettes de soleil , par contre il aurait gagné a être plus foncé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...