fredinosaure

Revision GP MAX 250

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Bon les potos il faut que je fasse une "grosse" révision de mon scoot
- vidange moteur et filtre à huile, bon ça je sais faire :lol:
(Quelqu'un connait la marque HIFLOFILTRO :scratch: )
- Les 3 jeux de plaquettes (Brembo), je sais faire aussi (pourvu que ça ne couine plus :shock: )
- La bougie (NGK), trop facile Razz


- Galet variateur... et c'est là que ça se corse :help:
Bon j'en ai acheté 6 de couleur vert pomme (les mêmes que sur le piaggio x9 evo 250), ça va faire beau dans mon vario :lol:
Déjà je n'ai toujours pas complètement compris le système de transmission des scooters et je n'aime pas bosser sur un truc que je n'ai pas compris
(c'est pour ça que je ne bosse pas tellement :siffle: :ptdr: )
Donc un petit cour avec schéma de l'ensemble embrayage variateur serait le bien venu...

Que faut-il comme matosse, clef à choc, douille et taille etc etc :scratch: :study:
que faut-il contrôler, graisser etc etc... Enfin comment on change ces bordels sans trop se faire chi...er
Merki

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jeff gordon a écrit:
un peu chiant les plaquettes arrieres sur ton modèle !


J'ai regardé succinment et ça a pas l'air :scratch:

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c'est quoi le couple de serrage vario et embrayage sur ton GP ? je ne suis pas sûr qu'avec la clé à choc électrique ça suffise. mais on peut le faire à la main façon GT avec une cale de bois !

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Bedav a écrit:
c'est quoi le couple de serrage vario et embrayage sur ton GP ? je ne suis pas sûr qu'avec la clé à choc électrique ça suffise. mais on peut le faire à la main façon GT avec une cale de bois !


Aucune idée Question

Avec une cale de bois :(

Pour le resserer il faut obligatoirement la valeur du couple de serrage... :scratch:

C'est pas gagné tout ça... 😢

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avec 60 newton mètres environ, pour le vilo et l ' arbre d' embrayage, tu es pas loin des valeurs constructeurs

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occupe toi des freins déja !!!!!!

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justement en parlant des freins, désolé mais mème en Brembo ça couine un chouiaa :colere:

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h5n1 a écrit:
occupe toi des freins déjà !!!!!!


T'as trop bu toi ... :lol: :drunken: Reli bien mon post Suspect

Les plaquettes mon coutées 95 RORO :evil: 😢

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jeff gordon a écrit:
justement en parlant des freins, désolé mais mème en Brembo ça couine un chouiaa :colere:


:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

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:nike: :colere: :nike: :colere: :colere: :nike: :colere: :nike: :colere: :nike: :colere: :nike: :colere: :nike: :colere:

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hiflo filtro c'est du bon!
t'inkiète cette marque équipe aussi bien les auto comme les moto et scooter!
c'est du bon filtre

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j'oubliais j'utilise cette marque en filtre à huile xmax

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tsia a écrit:
hiflo filtro c'est du bon!
t'inkiète cette marque équipe aussi bien les auto comme les moto et scooter!
c'est du bon filtre


ça me rassure :D

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jeff gordon a écrit:
un peu chiant les plaquettes arrieres sur ton modèle !


Je te déteste Jeff !!!! ?

T'as GRAVE raison !!! Il faut démonter la moitié du scoot pour sortir ce put..d'étrier :evil:

...J'ai toujour pas réussi à y accéder :sorry: :924981: ?

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G-T a écrit:
alimentes le thread samedi bricolage que l on se cale

pas samedi là par contre Wink


Une proposition comme ça, sa ne se refuse pas ! :lol:

Surtout supervisé par des sorciers de la mécanique :279449:

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Bon deux questions pour les plaquettes.

- A quoi sert le clinquant sur les plaquettes, les neuves n'en avaient pas.


- Ça ne me paraît pas très catholique l'usure en biais des plaquettes.

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fredinosaure a écrit:
jeff gordon a écrit:
un peu chiant les plaquettes arrieres sur ton modèle !


Je te déteste Jeff !!!! ?

T'as GRAVE raison !!! Il faut démonter la moitié du scoot pour sortir ce put..d'étrier :evil:

...J'ai toujour pas réussi à y accéder :sorry: :924981: ?







désolé, moi je le fais sans démonter la roue arriere, sinon c ' est trop facile :evil2:
j' enlève les quatre boulons btr, je vire la platine de l' étrier, et avec une pince je repousse les pistons en prenant appui sur les plaquettes et l ' étrier ( que je protège ) en attrapant les plaquettes par le haut de l ' étrier, ensuite j' enlève la tige qui retient les plaquettes, et pour les sortires, je les fait glisser le long du disque.
les plaques qui sont au dos des plaquettes, sont la pour éviter ce fameux grincement, et pour l ' ususre en bias c' est toujours comme ça sur les GP 125/250, je dirais que c ' est The Red Power made in Piaggio :sorry:

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jeff gordon a écrit:
fredinosaure a écrit:
jeff gordon a écrit:
un peu chiant les plaquettes arrieres sur ton modèle !


Je te déteste Jeff !!!! ?

T'as GRAVE raison !!! Il faut démonter la moitié du scoot pour sortir ce put..d'étrier :evil:

...J'ai toujour pas réussi à y accéder :sorry: :924981: ?







désolé, moi je le fais sans démonter la roue arriere, sinon c ' est trop facile :evil2:
j' enlève les quatre boulons btr, je vire la platine de l' étrier, et avec une pince je repousse les pistons en prenant appui sur les plaquettes et l ' étrier ( que je protège ) en attrapant les plaquettes par le haut de l ' étrier, ensuite j' enlève la tige qui retient les plaquettes, et pour les sortires, je les fait glisser le long du disque.
les plaques qui sont au dos des plaquettes, sont la pour éviter ce fameux grincement, et pour l ' ususre en bias c' est toujours comme ça sur les GP 125/250, je dirais que c ' est The Red Power made in Piaggio :sorry:



Selon la notice :

lorsque le frein grince cela peut être dû aux causes suivantes :

1- Fonctionnement incorrect du frein.
2- Usure des plaquettes. Les plaquettes sont munies d'un système d'avertissemant (le clinquant ?) de lusure excessive produisant le grincement du frein. :mdr: ça fait 12 000 Km que ça couine :shut:

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Miamivince a écrit:
mais tu dorts jamais ?


C'est quand que vous faite un bébé :siffle: ... Qu'on n'en reparle... :evil2:

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