Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

x max 2007 5500km moteur qui tourne mal


TT

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres bonne année à tous je possède un X MAX année 2007 acheté neuf est encore sous garantie je viens vers vous pour quelques renseignements et savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème à savoir que j'ai déjà emmené le scooter pour les mêmes raisons l'année passée.ils ont changé le boîtier d'injection et la bougie apparemment plus de problèmes mais à nouveau aujourd'hui ça recommence Les problèmes sont les suivants le scooter démarre bien et après un temps de chauffe j'accélère progressivement et la déjà j'entends que le moteur ne tourne pas terrible et à pleine puissance c'est pire sa ratatouille comme si la bougie était perlé j'ai donc remonter une bougie neuve siphonner le réservoir car le 95 se conserve très mal j'avais fait le plein du réservoir il y a un mois on m'a conseillé de mettre 98 soi-disant de meilleurs qualité mais le problème persiste toujours avez-vous une solution à me conseiller avant de l'emmener . MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT a écrit:
j'ai déjà emmené le scooter pour les mêmes raisons l'année passée.ils ont changé le boîtier d'injection et la bougie apparemment plus de problèmes mais à nouveau aujourd'hui ça recommence





pour bien faire le distinguo, entre la premiere fois ou le concessionaire a remplace l ECU et la bougie, et la seconde fois ou tu rencontres ce probleme aujourd hui... combien de kilometres et de temps se sont ecoule Question car l annee ecoulee, c est pas si loin..

te serts tu du Xmax regulierement, ou t arrive t il de l immobiliser plusieurs mois comme un hivernage, bref quel est ta frequence de roulage Question

ton Xmax est il reste sous la pluie ces temps ci Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jeff j'ai fait a peut pres 1500 km 4 mois environs entre la premiere fois ou le probleme est apparue et maintenent . Je ne m'ent sert pas regulierement mais je le fait tourné toute les 2 semaine et je le sort quant le temps moin est raide beaucoup plus l'été oui ces temps ci il est resté sous sa house mais ventilé pas mal de neige et pas posible de roulé main droite hs pour le moment je suit en at je pencherais bien pour un probleme avec l'essence 95 ? a ton avie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vue comme ca, tes problemes peuvent etres divers.

il est possible que tu es des depots d essence evantees dans le fond du reservoir, ou tout simplement dans la crepine de la pompe a essence.
tu dis avoir siphonne ton reservoir, et change ta bougie, et que malgre tout le probleme persiste. pour te parler franchement.. dans le cas ou tu aurais soit de la vieille essence.. ou soit des particules de gouttes d eau qui serait rentrer via le barrillet du bouchon d essence suite au bouchage du tube de fuite du bac qui entoure le bouchon d essence, tu me suis toujours la 6481 un simple syphonnage ne suffit pas.
pour faire bien, et etre sur que ton probleme ne vient pas de ce cote, moi je sortirai le reservoir du cadre et je demonterai la pompe du reservoir pour y inspecter la crepine, meme si le SAV l interdit de la faire Rolling Eyes et je nettoyerai le tout correctement, de cette maniere tu visualises les choses bien plus clairement que avec un simple syphonnage.

maintenant.. ton probleme ne viendrait peu etre pas de la, commence par inspecter le filtre a air de ton Xmax et regardes la resistance de ton anti parasite tout simplement, commencons par des choses simples, puisque tu as deja remplace ta bougie, au fait c est la bonne au moins 6481 quand a l injecteur bouche, je n ai jamais eu le cas.

et sachant que ton scooter roules peu, il serrait bon de controler la tension et l amperage de la batterie depose, puis sa tension regule a mi regime soit 14 volts en courant continue, puis le debit d amperage au ralenti moteur 0,4 Amperes apres 3 minutes, sachant que sous les 8,5 volts l injecteur ne fonctionne plus sur le Xmax.
tu sais j ai deja vu une bobine primaire d excitation creer ce probleme, memes avec des valeurs coherentes a froid comme a chaud.

mais bon ce que je comprends pas, sans vouloir te vexer, c est pourquoi tu lui jettes pas le Maxou dans la gueule... au concessionnaire, hein Exclamation

vue que tu es toujours sous garantie Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour tous renseignements je fais une vérification de tout ça que je vous tient au courant des résultats par contre effectivement j'ai rencontré un problème de batteries la semaine dernière (décharger avec le froid) donc recharger le scooter a bien redémarré je n'ai pas contrôlé les tensions mais je ne savais pas que en-dessous de 8,5 volts que l'injecteur fonctionne plus n'inquiète pas jeff je me suis pas vexer de toute manière si cela me prend trop le chou je le ramène à la concession je voulais avoir des renseignement pour résoudre le probleme moi meme car le mécano et pas trops top ils ont tendance à vous prendre pour une bille (tout est bon pour faire du fric ) je verrai pour changer de concessionnaires.merci à vous je vous tient au courant des résultats ) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je vous check les point vérifiée : filtre a air ok . Bougie ok bonne ref . Antie parasite changé (car pour info probleme récurent sur le x max ) . Trape a essence pas de debrie et évacuation corecte au tube de fuite . Batterie 13.9 volt et apres renseignement avec un mecanicien yamaha la batterie ne pourais pas joué sur l'injecteur Rolling Eyes ? la je sait plus car meme pour moi la batterie comme sur une voiture elle ne sert qu'à démarrer l'alternateurs prend le relais pour tout ce qu'il y a à alimenter et recharge la batterie ? enfin là je comprends pas trop il faudrait que l'on m'explique peut etre plus en détail sur le scooter comment cela fonctionne bref . Résultat on dirait qu'il tourne un peu mieux à demi régimes et encore. Plein gaz il me fait comme des ruptures donc pas terrible du tout je n'ai pas démonté le réservoir pour l'inspection je doute sur la merde dans le fond mais tout est possible. pour G T tu exagères j'espère que rigole quand tu écrit que le X Max a le réservoir qui prend l'eau de pluie Wink ça serait la première fois que j' entenderais une chose comme cela .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais le bouchon de réservoirs à un joint normalement étanche non ? il est vrai que l'évacuation aurait dû se trouvé en partie basse plus logique mais je ne l'ai jamais eu d'eau à ce niveau la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l ai ecris plus haut dans ce topic.. l evacuation finit par se boucher, c est un probleme.. connu.
les eaux de pluie passent par le barrillet du bouchon d essence, ou la serrure, appel ca comme tu veux.. mais le fait est bien reel.
quand au mecano yam, qui t as affirme qu une batterie faible n influencer pas sur l injecteur, dis lui d ouvrir une des deux documentation technique sur le Skycruiser, c est ecrit noir sur blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jeff te fache pas Wink je te crois jai regardé coment c'etais fait pour le bouchon du reservoir ils pourais y avoir de l'eau qui peut rentré et comme tu peut le voir égalment plus haut ils on tendance a te prendre pour des bille pourtant la concession a pignons sur rue ils faut vraiment que je trouve une boutique sérieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulla je me vexe pas le moins du monde
comme je te l ai dit...

jeff gordon a écrit:


il est possible |



maintenant je te le rappel, on est sur un forum et je te cite juste une des possibilitee qui me fait penser a ce soucis, car c est du vecu.
tu as peu etre tout autre choses, et le mieux est de le faire essayer et examiner par une personne competente..
c est sur.. ya rien de mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jeff dans tous les qua je te remerci bien des renseignement just pour savoir enfin ci tu veut bien tu est mécano dans le domaine des deux roue ou juste pour le pour le plaisir moi je suit dans la mecanique mais industriel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...