Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Maj 125


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre ptit forum où l'esprit à l'air très sympatique.

Je viens me présenter et vous demander des conseils, et, si je post au mauvais endroits, je vous fait mes excuses d'avance.

Je m'appelle Stef, 36 ans, fonctionnaire et heureux détenteurs d'un ptit 125 majesty de 2004 avec 12600 km.
Je suis en train de le repeindre en noir mat, je posterai des photos si vous y voyez pas d’inconvénients.



Je l'ai depuis peu et je viens de faire une vidange avec de l'huile de voiture (5w40) Fallais pas ?

Ensuite, j'ai changer les gommards pour des Michelin pilot City Grip. (Av et Ar). Bon pneu ?

Filtre à air changé.
Plaquettes Av et Ar changé.

Je prend actuellement 110/115 sur le compteur. Vitesse Réelle ?

Et surtout je vais changer la courroie. Des conseils ?

Je voudrais changer aussi les gallets pendants que j'y suis mais je ne sais quels poids mettre.... Suspect

Sur ceux, je vais vadrouiller un peu sur votre forum et je vous remercie d'avance de vos réponses.

a bientôt. Wink







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Wink

ah le majesty que de souvenirs... 20sur20

comme ça en vrac:
- pour l'huile je crois que la préconisation c'est de la 10W40, après je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir de mettre autre chose...
- pour les pneus moi j'étais en michelin pilot sport, je ne connais pas les grip city mais en général michelin c'est une valeur sûre
- la vitesse compteur n'est pas du tout la vitesse réelle (+/- 10km/h d'écart), sinon tu tires un peu court je trouve, galets usés peut être?
- pour le changement de courroie tu as l'outil pour bloquer le vario? ou une clé à choc? parce que tu vas galérer sinon!
- pour les gallets tu as le vario d'origine? je ne me rappelle plus du grammage...

bonne route slurp




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous,

Après un bref passage chez mon concessionnaire, voici le bilan d'aujourd'hui.

Galet changé (j'ai pris ce d'origine, les autres avaient 2 plat sur chaque affraid ) et sa pousse pareil sauf que j'ai gagné en vitesse de pointe (un plus de 125 km/h). j'ai vario d'origine et aucune trace dans la gorge.



Courroie changé, j'ai galéré un peu (surtout que la première fois je l'avais monté dans le mauvais sens 5674 ) mais j'ai une clé à chaine pour les filtres à huiles et ça fais parfaitement l’affaire.

Donc tous est remonté et hop un ptit majesty tous nickel.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...