KissCool

Maj 125

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Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre ptit forum où l'esprit à l'air très sympatique.

Je viens me présenter et vous demander des conseils, et, si je post au mauvais endroits, je vous fait mes excuses d'avance.

Je m'appelle Stef, 36 ans, fonctionnaire et heureux détenteurs d'un ptit 125 majesty de 2004 avec 12600 km.
Je suis en train de le repeindre en noir mat, je posterai des photos si vous y voyez pas d’inconvénients.



Je l'ai depuis peu et je viens de faire une vidange avec de l'huile de voiture (5w40) Fallais pas ?

Ensuite, j'ai changer les gommards pour des Michelin pilot City Grip. (Av et Ar). Bon pneu ?

Filtre à air changé.
Plaquettes Av et Ar changé.

Je prend actuellement 110/115 sur le compteur. Vitesse Réelle ?

Et surtout je vais changer la courroie. Des conseils ?

Je voudrais changer aussi les gallets pendants que j'y suis mais je ne sais quels poids mettre.... Suspect

Sur ceux, je vais vadrouiller un peu sur votre forum et je vous remercie d'avance de vos réponses.

a bientôt. Wink







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Bienvenue! Wink

ah le majesty que de souvenirs... 20sur20

comme ça en vrac:
- pour l'huile je crois que la préconisation c'est de la 10W40, après je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir de mettre autre chose...
- pour les pneus moi j'étais en michelin pilot sport, je ne connais pas les grip city mais en général michelin c'est une valeur sûre
- la vitesse compteur n'est pas du tout la vitesse réelle (+/- 10km/h d'écart), sinon tu tires un peu court je trouve, galets usés peut être?
- pour le changement de courroie tu as l'outil pour bloquer le vario? ou une clé à choc? parce que tu vas galérer sinon!
- pour les gallets tu as le vario d'origine? je ne me rappelle plus du grammage...

bonne route slurp




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Re tous,

Après un bref passage chez mon concessionnaire, voici le bilan d'aujourd'hui.

Galet changé (j'ai pris ce d'origine, les autres avaient 2 plat sur chaque affraid ) et sa pousse pareil sauf que j'ai gagné en vitesse de pointe (un plus de 125 km/h). j'ai vario d'origine et aucune trace dans la gorge.



Courroie changé, j'ai galéré un peu (surtout que la première fois je l'avais monté dans le mauvais sens 5674 ) mais j'ai une clé à chaine pour les filtres à huiles et ça fais parfaitement l’affaire.

Donc tous est remonté et hop un ptit majesty tous nickel.

A bientôt.

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c'était donc bien les galets pour la Vmax Razz

si tu veux que ça pousse plus, c'est galets plus légers et ressorts d'embrayage plus dur... à moins de passer au vario malossi Exclamation

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Je préfère le garder d'origine histoire de la garder plus longtemps...

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