Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prise 12V sur R1100R


Messages recommandés

Super merci pour l'info
J'ai un petit chargeur d'entretien pour l'hiver "Vanson" acheté 12Euro chez un marchant d'électronique. Il débite 350mA max mais régule une fois la batterie chargé à 30mA environ pour compenser les pertes de la batterie !
Normalement c'est pour les batteries acide.
La batterie qu'est montée sur la bécane c'est une "BMW" (ils font même leur batterie ...font vraiment confiance à personne c'est Allemand Sic ) mais est-ce une acide ou une gel Interrogation
Y a t-il une différence dans le type de charge ???

Je vais acheter une prise 12V pour monter sur mon chargeur et puis on verra !
Sinon "Papy 57" sais-tu les courants de charge avec ton chargeur optimate ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris07 a écrit:
Super merci pour l'info
J'ai un petit chargeur d'entretien pour l'hiver "Vanson" acheté 12Euro chez un marchant d'électronique. Il débite 350mA max mais régule une fois la batterie chargé à 30mA environ pour compenser les pertes de la batterie !
Normalement c'est pour les batteries acide.
La batterie qu'est montée sur la bécane c'est une "BMW" (ils font même leur batterie ...font vraiment confiance à personne c'est Allemand Sic ) mais est-ce une acide ou une gel Interrogation
Y a t-il une différence dans le type de charge ???

Je vais acheter une prise 12V pour monter sur mon chargeur et puis on verra !
Sinon "Papy 57" sais-tu les courants de charge avec ton chargeur optimate ??


Dès que j'ai le temps je regarde! Je l'ai depuis 6 ans au moins!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris07 a écrit:
Super merci pour l'info
J'ai un petit chargeur d'entretien pour l'hiver "Vanson" acheté 12Euro chez un marchant d'électronique. Il débite 350mA max mais régule une fois la batterie chargé à 30mA environ pour compenser les pertes de la batterie !
Normalement c'est pour les batteries acide.
La batterie qu'est montée sur la bécane c'est une "BMW" (ils font même leur batterie ...font vraiment confiance à personne c'est Allemand Sic ) mais est-ce une acide ou une gel Interrogation
Y a t-il une différence dans le type de charge ???

Je vais acheter une prise 12V pour monter sur mon chargeur et puis on verra !
Sinon "Papy 57" sais-tu les courants de charge avec ton chargeur optimate ??


je pense 0,8 Ah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ...c'est 2 fois plus que celui que j'ai ...mais bon ce courant la c'est pour une charge courte batterie vide ou presque mais pas pour une charge d'entretien de la batterie....
Je vais peut être investir dans un "ultimate" alors ...si "Papy 57" à le sien depuis 6ans, c'est qu'il doit être fiable !
C'est quoi le numéro d'ultimate qu'il faut 3,4...6 ??

je pense 0,8 Ah [/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris07 a écrit:
Ah oui ...c'est 2 fois plus que celui que j'ai ...mais bon ce courant la c'est pour une charge courte batterie vide ou presque mais pas pour une charge d'entretien de la batterie....
Je vais peut être investir dans un "ultimate" alors ...si "Papy 57" à le sien depuis 6ans, c'est qu'il doit être fiable !
C'est quoi le numéro d'ultimate qu'il faut 3,4...6 ??

je pense 0,8 Ah
[/quote]

C'est le 4 et je suis à la bourre pour le boulot! Triste je n'ai pas encore eu le temps de regarder! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris07 a écrit:
Super merci pour l'info
J'ai un petit chargeur d'entretien pour l'hiver "Vanson" acheté 12Euro chez un marchant d'électronique. Il débite 350mA max mais régule une fois la batterie chargé à 30mA environ pour compenser les pertes de la batterie !
Normalement c'est pour les batteries acide.
La batterie qu'est montée sur la bécane c'est une "BMW" (ils font même leur batterie ...font vraiment confiance à personne c'est Allemand Sic ) mais est-ce une acide ou une gel Interrogation
Y a t-il une différence dans le type de charge ???

Je vais acheter une prise 12V pour monter sur mon chargeur et puis on verra !
Sinon "Papy 57" sais-tu les courants de charge avec ton chargeur optimate ??


oui il y a une différence de charge, avec une batterie liquide il faut arriver au seuil de bouillonnement ~~14v, mais surtout pas avec une batterie gel, sinon elle va faire comme la grenouille et c'est pas bon
avec les chargeurs, optimate (3,4 et suite) fronius, c-teck,, même lid'l (liste non exhaustive) , ils sont capable de déterminer le type de batterie grâce à la résistance interne de la batterie et de moduler la charge en fonction.
en plus comme ils ne sont pas trop bêtes, ils vont même couper la charge quand ce sera nécessaire,et maintenir une charge de compensation, donc comme on n'est plus au moyen age, le courant de charge qui n'est pas constant (vu qu'il y a plusieurs paliers ) on s'en fiche un peu.
évidement avec un chargeur acheté dans une brocante avec relais horovoltmétrique, il est préférable de rester à coté de l'interrupteur pour préserver la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sweety pour ces précisions

sweety a écrit:
Chris07 a écrit:
Super merci pour l'info
J'ai un petit chargeur d'entretien pour l'hiver "Vanson" acheté 12Euro chez un marchant d'électronique. Il débite 350mA max mais régule une fois la batterie chargé à 30mA environ pour compenser les pertes de la batterie !
Normalement c'est pour les batteries acide.
La batterie qu'est montée sur la bécane c'est une "BMW" (ils font même leur batterie ...font vraiment confiance à personne c'est Allemand ) mais est-ce une acide ou une gel
Y a t-il une différence dans le type de charge ???

Je vais acheter une prise 12V pour monter sur mon chargeur et puis on verra !
Sinon "Papy 57" sais-tu les courants de charge avec ton chargeur optimate ??


oui il y a une différence de charge, avec une batterie liquide il faut arriver au seuil de bouillonnement ~~14v, mais surtout pas avec une batterie gel, sinon elle va faire comme la grenouille et c'est pas bon
avec les chargeurs, optimate (3,4 et suite) fronius, c-teck,, même lid'l (liste non exhaustive) , ils sont capable de déterminer le type de batterie grâce à la résistance interne de la batterie et de moduler la charge en fonction.
en plus comme ils ne sont pas trop bêtes, ils vont même couper la charge quand ce sera nécessaire,et maintenir une charge de compensation, donc comme on n'est plus au moyen age, le courant de charge qui n'est pas constant (vu qu'il y a plusieurs paliers ) on s'en fiche un peu.
évidement avec un chargeur acheté dans une brocante avec relais horovoltmétrique, il est préférable de rester à coté de l'interrupteur pour préserver la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut à tous
ayant vu cette rubrique, je me suis empressé d'acheté la prise mâle de chez optimale.

Or sur mon r1150r, la prise femelle semble plus petite ! du coup je n'ai pas ouvert l'emballage !

Faut il une pièce mâle spécifique et non celle d'optimale ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!!!!!!!!!!
CA marche





serpico a écrit:

Salut Sagesse , sur la prise mâle Optimate il y a un détrompeur rouge cafe qui permet de l’utiliser sur une prise allume

cigarette normal

Tu enlèves le détrompeur et tu mets la prise mâle dans connecteur( je n'ai pas mis prise mâle ) Amoureux de la fume flat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...