Fantic-Rider

Le Permis

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Le petit papier rose (mais non pas le papier toilette … Le permis de conduire)

1°/ LE CODE


Le code c’est quoi :

- Le code de la route permet de conduire dans une relative sécurité, il donne des instructions aux conducteur (ex : tu vois un panneau avec écrit en gros dessus STOP bin … Tu t’arrête)

- T’es dans une salle, le moniteur te montre des diaporamas représentant des situations de conduite avec écrit en dessous une question avec plusieurs réponse à choisir (ex : Le feu est orange que fais tu ? 1/ j’e m’arrête 2/ j’accélère3/ je ralenti)
Après ça L’INTERRO : Le moniteur te pose 40 questions sur lesquels tu na le droit qu’à 5 erreurs.

- Quand tu reçois ton code, tu le garde pendant 5 ans (tu peux passer le nombre de permis que tu veux avant ces 5 ans sans repasser ton code)

2°/ LE PLATEAU

Le plateau c’est quoi :

- Le plateau te met en relation avec la machine (la moto)

- T’es sur un circuit pendant quelques heures à faire : des contrôles de la moto (Vérifier l’absence de fuite, la tension de chaîne etc …) des manœuvres : à l’arrêt, en roulant lentement, en roulant plus rapidement, en roulant a 2 ….

- Le plateau est noté avec : A=parfais, B=1 erreur, C=2 erreurs et avec C, t’es mal, il faut au moins un A et trois B

3°/ L’INTERRO

- Tu dois apprendre 20 fiches, sur le bout des gants (eh…non sur le bout des doigts)
4°/LE PETIT TOUR EN VILLE

- Tu mets ton oreillette, ton casque, tu grimpe sur la moto et c’est parti !!
Mais prudence, le prof te suit juste derrière en voiture
Voici quelques trucs pour ne pas se faire lourder bêtement :

• Respectez parfaitement le code de la route. Franchissement de ligne blanche, excès de vitesse ou autre gaffe et c'est la fin de la partie
• Ne roulez pas comme un demeuré, surtout que vous n'êtes pas protégé par une carrosserie
• Prudence et sécurité. Vous avez des rétros ! Usez et abusez-en pour savoir ce qui se passe derrière vous avant toute action. Gardez un œil quand même sur la route
• Au guidon, vous disposez de plus de puissance et de réactivité qu'une voiture. Soyez vif et agile en restant raisonnable.

Le jour du permis n’essayer pas d’en faire plus, ça risque de se retourner contre vous !!

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