Black Spirit-mecaracing

VL6 vs VL15

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Aucune différence, le diamètre des lamelles de change pas ... , j'ai le plan des deux sous les yeux si vous voulez une photo pas de problème

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La différence entre VL6 et VL15 est simple, la VL15 est entièrement vulcanisé ce qui assure la longevité des lamelles

DRC69 est DRC44 et moi même on a tous eu des cassure de lamelles avec la VL6, VL15 jamais

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Vous me faite peur la :o_O: j'ai la VL6 pourtant c'est une des plus réputer et plus fiable non?

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Los Dada a écrit:
La différence entre VL6 et VL15 est simple, la VL15 est entièrement vulcanisé ce qui assure la longevité des lamelles

DRC69 est DRC44 et moi même on a tous eu des cassure de lamelles avec la VL6, VL15 jamais



C'est bien d'apporter cette précision, je savais pas du tout :)

Et c'est vrai que les VL6 sont fragiles, mon frère l'a monté sur sa DRD et rapidemment les lamelles se cassent

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m**de alors, j'aurais du choisir la barikit

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aucun risque chez aucun de nous les lamelles en carbon en causé du dommage au haut moteur! C'est la raison pourquoi les fabricateurs montent les clapets avec des lamelles en fibre. D'ailleur chez tous les clapets non vulcanisé le risque est plus élévé

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bon ben vous allez me voir arriver au magasin pour une vl15 alors lol

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Nous voir arriver, la BAC suffira pour le rodage, je viendrais en
chercher une chez vous

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2Strokes a écrit:
J'ai bien fais de poser la question !! :o_O:


lol oui on a tous appris grace à toi ^^

Moi j'ai une BAC conti CHR qui est sur ma bécanne depuis 32000km, et le bout de mes clapets est tout arrondi mais ça marche toujours car les trou réctangulaires de derrière sont toujours totalement caché quand les clapets sont fermés mais bon... La nouvelle conti CRX me tente bien mais son prix fait mal pour une BAC :p je l'ai monté sur la charette d'un pote qui a un polini 80 en fonte dessus et ça fait des merveilles ^^
Y aurai quoi comme bonne boite à clapet pas trop chère? La VL15 par exemple coute combien chez diabolo?? Y en a pas d'autre avec bon rapport qualitée prix?

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2Strokes a écrit:
La CRX change beaucoup les perfs ??
Sinon la VL15 est a 50€ !!


ben la CRX est franchement une super BAC!!
A bas régime les petits clapets des cotés optimisent les accèl et les reprises grace à des clapets fin
Et les haut régime sont gardés comme sur les meilleurs boite à clapet "normales" avec des clapets plus gros
Enfin ça optimise en bas et en haut :) Franchement sur son moteur il avait la conti CHR avant comme la mienne et ça a changé oui!

Sinon c'est un bon prix pour la VL15 :)

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Mario a écrit:

ben la CRX est franchement une super BAC!!
A bas régime les petits clapets des cotés optimisent les accèl et les reprises grace à des clapets fin
Et les haut régime sont gardés comme sur les meilleurs boite à clapet "normales" avec des clapets plus gros
Enfin ça optimise en bas et en haut :) Franchement sur son moteur il avait la conti CHR avant comme la mienne et ça a changé oui!

Sinon c'est un bon prix pour la VL15 :)


J'ai faillis choisir cette BAC la conti mais je savais pas se que sa donnais
alors je me suis orienté vers la malossi
J'apprends des choses aujourd'hui

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D'joul a écrit:
Mario a écrit:

ben la CRX est franchement une super BAC!!
A bas régime les petits clapets des cotés optimisent les accèl et les reprises grace à des clapets fin
Et les haut régime sont gardés comme sur les meilleurs boite à clapet "normales" avec des clapets plus gros
Enfin ça optimise en bas et en haut :) Franchement sur son moteur il avait la conti CHR avant comme la mienne et ça a changé oui!

Sinon c'est un bon prix pour la VL15 :)


J'ai faillis choisir cette BAC la conti mais je savais pas se que sa donnais
alors je me suis orienté vers la malossi
J'apprends des choses aujourd'hui


Un forum, c'est fais pour ca !!

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Si sa continue comme sa je vais oublier Crazy.
j'apprends plus ici que la bas :o_O:

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Oui, la bas c'est celui qui a le dernier mots
veulent tous avoir raison et ils savent toujours tous
Bref on s'écarte un peu du sujet de départ la

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D'joul a écrit:
Oui, la bas c'est celui qui a le dernier mots
veulent tous avoir raison et ils savent toujours tous
Bref on s'écarte un peu du sujet de départ la


C'est bon, je vais pas sanctionner, 2 ou 3 messages !!

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D'joul a écrit:
Si sa continue comme sa je vais oublier Crazy.
j'apprends plus ici que la bas :o_O:


lol ouais Crazy c'est en plus des fois trop des gens qui répètent les "on dit" et après tout le monde y croit dur comme fer alors que personne a testé, j'aime pas trop... Moi quand je connais pas, à moins d'être sur de ce que j'avance ben je dis ce que je pense mais en précisant que je connais pas!!

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pas la peine de clasher non plus, c'est la bas que j'ai quasi tout appris, faut parler a des gens biens genre foguy, amede, dam pour avoir du concret

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Si on change la BAC les réglages carbu son a refaire?

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Si tu changes la BAC tu peux vérifier les réglages carbu mais c'est fort possible que tu n'aies rien à changer après!

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Ok Ok mais si le VL6 pette, elle pete dans le bas moteur? :o_O:
Sa va etre chaud la nan?

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Il y a pas de
grand risque vu que les lamelles sont en carbon ils vont être moulé et le
moteur les crache dore (musli)! Un simple truc pour prévenir c'est
de monté les lamelles de 0.35mm ou lieu de selle monté de
0.30mm.

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donc la VL15 est la grande soeur de la VL6 et le mieux c'est la VL15 qui a été mieux fini je pense:?!:

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