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Couple de serrage culasse derbi


Messages recommandés

Voila alors maintenant que j'ai roulé un peu avec mon 80malossi y a un pote qui me file sa clef dynamométrique et il me dit t'azs qu'à sérrer au bon couple historie d'être traqnuille!
Mais moi j'ai toujours serré ma culasse à l'oeil comme ça avec une clef à pipe, donc je sais pas trop à combien de Newton/mètre je dois serrer, quelqu'un pourrait me dire ça ? J'ai un peu regarder sur le net mais tout le monde dit un truc différent!! Et puisque j'ai cette clef maintenant autant m'en servir!

Sinon comment vous serrez vous ? A la clef dynamometrique ou comme moi jusque maintenant à l'oeil?
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2Strokes a écrit:
Tu as mis 12Nm ??


Oui j'ai fait ce qui était marqué sur la notice du MHR!
J'ai vider le liquide de refroidissement, j'ai déculassé j'ai polit mirroir le dome de la chambre de combustion vu que le rodage l'avait bien noircit déja et j'ai remonté en suivant les instructions en croix à 8Nm puis 10Nm puis 12Nm ! Et j'ai recompléter le liquide de refroidissement J'ai fait un petit tour c'est niquel
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alors, on fait un peu de physique...

si on parle d'une force, on parle de newton...

le newton s'applique sur la masse d'un objet pour lui donner son poids

ill s'applique avec un coefficent specifique, dependant du lieu ou on se trouve.. p.ex. ce coefficnet change legerment entre l'équateur est les pôles de notre planete (c'est tres minime)

F = la force

M= masse

P=poids

g = le coefficent s'applelle qqch avec champs de pesanteur (sais plus le nom exacte) qqch a voir avec la gravitation

donc P= g * M

dans nos alentour g= 9.81N/kg

On se facilite la vie on disant sur toute la planete g = 10

Donc 10Nm = 10 kgm
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